Prologue : Isaac

16 1 0
                                    

  Les genoux à terre, les mains l'une contre l'autre, tremblotant, en sueur, il n'attendait qu'une seul chose, que ces prières soit exaucées.
Les yeux fermés, récitant des phrases au sonorité lugubre, l'une après l'autre, tout en les répétant doucement.

Il faisait sombre, quelques bougies allumé pour maintenir un éclairage assez prononcé pour distinguer les lieux. Ces mots résonnaient à travers tout le patio. Sa longue cape noir, glissait le long de son dos et couvrait ses pieds nu.

L'autel, aussi beau que terrifiant, montrant une statue d'un homme assis en tailleur, une main levée tenant un sceptre sur lequel était gravé des symboles. La statue ornant une tête de chèvre et des pattes issu du même animal. C'était clairement une statue représentant le malin.
J'avais du mal à concevoir l'idée que l'on puisse créer quelque chose d'aussi beau à travers quelque chose d'aussi affreux. Pourtant il priait, et embrassais ce que je défendais le plus. C'est à ni rien comprendre.

Nous le cherchions depuis si longtemps, nous nous attendions à voir un homme priant la divinité que tout le monde appelle « Dieu ». Et le voilà en train de prier notre divinité, son pire ennemi, la rivalité de sa propre foi. Nous serions-nous trompé ?

Nous étions rentrés dans une cathédrale, une cathédrale caché au fin fond des sous-sols de la ville.
Que faisait-elle la ? Nous savions que l'homme que nous recherchions ici, Isaac, ne pouvait qu'être ici.

Je me suis approchais délicatement de lui, à pas feutré. Il ne se retournait pas, comme si il n'avait pas remarqué ma présence. Soudain une voix vient arracher le silence de ce moment.

« - Penses-tu sincèrement que tes moindre efforts suffiront à arrêter la machine que nous avons mis en marche ? Penses-tu sincèrement qu'il y a encore de l'espoir pour toi et tes semblables ? »

L'homme agenouillé venait de parler, c'était bel et bien la voix d'Isaac.

« Je t'en pris, tu as le droit d'espérer, tu as le droit de rêver mais sache que tout est peine perdu.
Car maman arrive... »

Everlasting hymnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant