PDV Alex
Je me tiens devant Marc qui est complètement perdu. Je le supplie de ne pas partir.
- Marc je t'en supplie, ne pars pas comme ça. Je suis vraiment désolé... Supplia le noireaud
- Pourquoi je ferais ça, je me suis senti trahi. Je faisais confiance à Alexandre, pas Alex. Répond le brun
- Mais je suis le même, on peut être ami non?
- Alex, tu te rappelle de ce qui s'est passé entre nous à l'époque?
- Oui et je regrette de ne pas avoir donné de nouvelles.
Si tu savais à quel point je regrette.
- Je... j'aurais sûrement dû en donner aussi. Mais je ne comprends pas pourquoi tu m'as caché ton identité.
- J'ai paniqué quand je t'ai vu, je suis désolé.
- Bon d'accord, on recommence à zéro? ... dit Marc d'une sincérité absolue
- Oui, on recommence à zéro.
Je souris à Marc et nous parlons ainsi pendant un moment. Après être revenu dans sa chambre, on a finalement regardé un film romantique. On s'entend mieux maintenant. Je ne sais pas pourquoi j'ai menti ainsi. C'était ridicule de ma part. Je me souviens de la façon dont je me sentais avec lui quand on était plus jeune. L'école faite de briques rouges et fraîchement rénovée, les classes peintes en bleu clair et l'équipe de football de l'école où était Marc. Je me souviens des moments où j'allais le voir à ses entraînements, ces vendredis soirs où j'assistais à ses compétitions et où je le supportais dans tout ses matchs. C'est le bon vieux temps, aujourd'hui, je suis avec Dylan et je reparle seulement avec Marc après tout ce temps.
- Je n'ai plus beaucoup de temps tu sais, je repars demain déjà.
- Oh oui c'est vrai, c'est dommage on ne pourra pas beaucoup rattraper le temps perdu.
Marc fut triste de le constater.
- Non, c'est vrai mais tu peux m'appeler et m'envoyer des textos.
- Oui, je le ferai.
Je lui passe mon numéro de téléphone puis passons me reste de la nuit à parler. Tout à la fin, il finit par m'embrasser. Je suis complètement perdu par ce baiser mais d'un autre côté, je me suis laissé faire. De toute manière, je pars dans pas longtemps donc ça ne sera qu'un souvenir et c'est mieux ainsi. Je m'apprête donc à lui dire aurevoir.
- Bon et bien je vais y aller, j'ai mon avion dans une heure.
- Oui c'était vraiment sympa de te revoir même si j'étais furieux au début.
- C'est ma faute, je t'ai caché la vérité.
- On oublie tout ça, je t'appellerai. Je me rappelle de cette époque où on était là à rire et plaisanter. C'est dommage que ce ne soit pas comme avant mais je me rappelle aussi de notre dernière conversation.
- Oui, la toute dernière.
Flashback
Pdv Alex
Je viens de finir mon cours et me rend à l'entraînement de Marc et Dylan. Ils me comprennent mieux que tout le monde. Chaque vendredi, j'assiste à leur match de football. C'est leur dernier match pour pouvoir accéder à la grande compétition qui débute dans un mois. Je sais qu'ils sont stressés mais ils vont y arriver je le sais. Je m'installe donc des les gradins fait en pierre, je dois avouer que ceci n'est pas des plus agréables. Le ciel est encore d'un bleu très clair en cette moitié de journée. Je les regardent jouer en les supportant du mieux que je peux. Ce sont mes meilleurs amis et je les adore. Le match fini deux heures après et ils gagnent haut la main 4-0. Je vois Marc arriver vers moi.
- Salut le plus beau... Commenta Marc
- Hey, bravo pour le match, c'était vraiment super bon.
S'il savait comment je le regarde, je serais très gêné.
- Merci, mais c'est vraiment un travail d'équipe.
- Oui c'est sûr mais tu es leur capitaine.
- On est une équipe tous ensemble et on gagne ensemble mais le fait qu'on ai des supporters comme toi nous aides beaucoup.
- C'est normal, vous êtes mes meilleurs amis avec Dylan.
- Et nous deux, on est plus non?
- Marc, tu sais très bien qu'on ne peut rien dire pour le moment.
- ça devient dur de faire semblant
- On ne fait pas semblant, on est pas vraiment ensemble, pour tous on est ami et ça doit continuer.
Marc m'embrasse tout d'un coup, je le laisse faire. Il me fait beaucoup de bien c'est vrai.
- Tu es sûr qu'on est seulement ami? Tu as pourtant l'air d'apprécier.
- C'est vrai oui mais ce qui s'est passé entre nous ne doit pas se reproduire. Il y a Dylan aussi et il ne comprendrais pas.
Je l'aime depuis la primaire et je pense que lui aussi il m'aime mais c'est tellement compliqué. Il y deux semaines, on a été a une soirée et à la fin, on s'est retrouvé tous les deux. On a fini par couché ensemble. C'était notre première fois et c'était super mais on ne peut pas continuer.
- Ce sont seulement des excuses Alex, on était bien cette nuit-là tous les deux dans ce lit.
- Je suis désolé, je ne changerai pas d'avis.
- Alors quoi? Je dois faire comme si tout allait bien alors que moi je veux être avec toi.
- Mais moi je ne peux pas Marc, pourquoi tu ne veux pas le comprendre.
- Parce que j'attend depuis des années, voilà pourquoi j'en ai marre.
- Je suis désolé d'accord
Je ne comprends pas pourquoi il agit ainsi, on a toujours été comme ça depuis la primaire et on a jamais eu de dispute mais ici j'ai l'impression que c'est celle de trop.
- Moi aussi je le suis Alex, tout ce que je voulais c'est une chance mais apparemment toi tu ne le veux pas.
- Je ne suis pas prêt, on ne peut pas faire ça à Dylan.
- Dylan, oui on en revient toujours à lui c'est bizarre.
Dit-il avec ironie
- C'est aussi ton ami.
- Oui mais il prend trop de place ici tu ne crois pas. Tu sais quoi, laisse tomber, reste avec notre meilleur ami.
- Retourne voir ton équipe Marc, on en reparlera
- Il n'y a plus rien à dire Alex, j'ai tout compris.
Marc partit très vite rejoindre son équipe. Je croyais qu'on allait reprendre notre discussion plus tard mais le lendemain, je ne l'ai pas revu. Il est partit étudier dans une école spéciale pour être pompier. Il ne m'a pas laissé de message ni téléphoner. A partir de ce jour-là, quelques choses s'était brisé et je me sentais trahi. Les années ont passées et je ne l'ai jamais revu.
Fin de Flashback
- Bon et bien j'y vais. Tu m'appelles?
- Oui je t'appellerai c'est certains.
- Super, au revoir Marc
- Au revoir
Je pars en direction l'aéroport, j'ai hâte de revoir mes parents. J'ai passé un bon moment ici et j'ai retrouvé une veille connaissance mais aujourd'hui, tout a changé. Je l'ai revu après tout ce temps et honnêtement, je ne sais pas comment tout ça va évoluer.
Hey😀 voici mon chapitre après tout ce temps mais j'ai été très occupée.
Maintenant je suis là et j'ai fait un petit changement niveau narrateur car j'ai décidé de parler en je 😉. J'espère que ça vous plaira car je préfère ainsi 😁. Je vais bientôt modifier les autres chapitre pour tout mettre au même narrateur.
N'hésitez pas à me donnez vos avis ça me fait plaisir.
VOUS LISEZ
Amour éternel
RomanceAlex, un jeune homme gay de 22 ans et super intelligent, a fini ses études à la Royal Academy of Music, une prestigieuse école de musique située à Londres. Il a un rêve, des parents qui l'aime et un petit ami génial. Mais la vie d'Alex ne sera pas a...