Chapitre 10 (1) « Le jeu des apparences » ♕

2.8K 164 1
                                    

Point de vue d'Evan

En arrivant dans les locaux de la grande maison d'édition sur Manhattan où Bonnie vient d'être mutée, je ressens les regards des employés se poser sur moi. Quand tu es un Morton, tu ne passes jamais inaperçu, surtout à Manhattan.

Ici, on signe les plus grands auteurs et déniche les futurs best-sellers de demain. Le bâtiment, moderne et luxueux, est un véritable temple de la littérature. Des affiches de romans célèbres décorent les murs, et l'atmosphère est imprégnée de créativité et d'ambition. Bonnie, qui a toujours rêvé de travailler dans l'édition, semble bien partie pour bâtir une carrière brillante.

Je me dirige vers l'accueil, où un jeune homme à l'air stressé est assis derrière un comptoir en marbre. Je lui demande à voir Bonnie Sheller. Le secrétaire, visiblement intimidée par ma présence, me demande maladroitement de patienter pendant qu'elle la contacte. Je m'installe sur une chaise près de l'accueil, profitant de ce moment pour jeter un coup d'œil à mon portable. Les notifications s'accumulent, mais aucune ne retient vraiment mon attention. Les murmures des employés et le cliquetis des claviers créent une symphonie urbaine en arrière-plan.

Quelques minutes plus tard, je vois Bonnie arriver, portant un tailleur-jupe qui met en valeur ses longues et jolies jambes. Ses cheveux sont impeccablement coiffés, et son maquillage met en avant ses traits délicats. Son regard est fermé, elle ne semble pas ravie de me revoir. Comment pourrais-je lui en vouloir ? Après tout, lors de notre dernière soirée je l'ai littéralement abandonné pour faire une virée nocturne avec la fiancée de mon frère.

Je me lève, les mains dans les poches, tentant de rester détendu. Mon cœur bat un peu plus vite, anticipant la confrontation qui semble inévitable.

- Qu'est-ce que tu viens faire là, Evan ? crache-t-elle, visiblement agacée. Sa voix est froide, tranchante, et je peux sentir la tension dans l'air.

- J'avais envie de te voir, dis-je calmement, essayant de garder mon sang-froid.

Elle se retient de me crier dessus, tentant de rester professionnelle devant tout le monde. Son regard lance des éclairs, mais elle prend une profonde inspiration pour se maîtriser. Elle me fait signe de la suivre dans un coin isolé de l'entreprise. Je m'exécute, jetant un coup d'œil aux employés curieux qui nous observent discrètement.

Nous arrivons dans un bureau vide, une petite pièce à l'écart avec des murs décorés de posters littéraires et des étagères remplies de livres. Bonnie ferme la porte derrière nous et abaisse les stores pour éviter les regards indiscrets. L'atmosphère devient encore plus tendue.

Nous sommes seuls. Le silence est lourd, presque oppressant. Elle croise les bras, me fixant avec une intensité qui me donne l'impression d'être passé au scanner.

- Alors, qu'est-ce que tu veux, Evan ? demande-t-elle, sa voix un peu plus calme mais toujours chargée de méfiance.

Je prends une profonde inspiration, cherchant les mots justes pour expliquer ma présence sans aggraver la situation.

- Je voulais m'excuser, Bonnie. L'autre soir après le gala, j'ai dû rentrer à cause du boulot.

Elle roule des yeux et pousse un soupir exaspéré, ses bras se croisant fermement sur sa poitrine. 

- C'est ça, fous-toi de moi. Dis-moi ce que tu recherches vraiment, Evan. Si ce n'est que du sexe, dis-le-moi, ça m'évitera de me faire des illusions. 

Je reste silencieux un moment, cherchant mes mots. La vérité, c'est que je ne sais même pas ce que je veux avec elle. Bien sûr qu'elle me plaît et que nos moments ensemble sont agréables, mais j'ignore si je suis réellement prêt à franchir de nouveau le cap avec elle.

Usurpatrice Tome 1 : Tentation (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant