Sans trop savoir comment, Im s'était retrouvée à son point de départ, non loin de la gare. En cherchant Alda elle s'était retrouvée à suivre la traînée pailletée qui l'avait guidée sur le flanc sud de la muraille, à mi-distance des deux seules ouvertures dans la muraille. Accolé au mur se trouvait ce qui ressemblait à une prison. Elle allait retourner à la gare quand elle aperçu deux gardes transportant dans une petite cage un chiot au poil clair....et avec une touffe violette... Mais dans quelle galère s'était donc mise cette imprudente métamorphe ?! Et maintenant elle allait devoir lui porter secours. La jeune fille se sentit totalement dépassée. Elle tout ce qu'elle voulait c'était se faire une tournée des bibliothèques du monde magique pour enfin savoir ce qu'il s'était passé pour en arriver là ! Elle voulait fouiller dans des livres, et découvrir mille et un dangers en restant bien en sécurité sous une couette ! Partir dans des discussions passionnantes avec des êtres millénaires sans risquer qu'ils ne se prennent de passion pour le meurtre d'humain ! Elle ne voulait en aucun cas devoir affronter une armée immense pour porter secours à une métamorphe inconsciente ! Mais voilà... Elle en était là... Avec un peu de chance les soldats penseraient juste que c'était un chiot bizarre et ne prendraient aucune précaution. Elle avait le choix entre attendre qu'Alda se libère toute seule, avec tous les problèmes que ça engendrerait, ou essayer de lui porter secours. Im soupira et s'assit sur un tonneau retourné, soudain très las. Elle s'accorda quelques minutes pour se lamenter sur son sort avant de se ressaisir : Alda n'allait pas se sauver toute seule et si en plus ça lui permettait de savoir ce qui laissait les paillettes, ça valait le coup !
Im erra dans le marché, ne sachant trop par où commencer. Qu'est-ce qu'on leurs avaient appris en cours déjà ? Les neufs tours sont parfaitement imprenables grâce à le... Non, pas ça. ...ont été construites par les créatures magiques.... Ah ! Déjà plus intéressant ! Hum... Des murs aussi épais pour des créatures magiques qui peuvent à priori rendre une feuille de papier plus solide que de la pierre, c'est étrange... Et si.... Im réfléchit. Il devait y avoir des couloirs dans les murs, mais comment trouver les entrées et les sorties ?... Surtout qu'à priori les mécanismes d'ouverture sont magiques sinon les humains auraient déjà investi les lieux. Alda lui avait parlé de la Magie Originelle comme si c'était une personne... Après tout, désespérée comme elle l'était elle pouvait toujours essayer... Im se trouva un coin calme contre une des parois.
"Hum... elle se racla la gorge. Magie Originelle ?... Excusez-moi, j'aurai besoin d'un petit coup de main, voyez je sais que nous les humains on fait pas de magie mais j'aimerai sauver mon amie et je ne vois pas d'autre solution et qu'est-ce que je fais à parler toute seule moi ?... Je dois vraiment être fêlée... Si la magie avait conscience on en aurait bien entendu parlé quand même, non ? Même si au fond c'est vrai qu'on y connait rien en magie... Euh... Hé ho ?... Magie Originelle ?..."
Alors qu'Im commençais réellement à douter de sa santé mentale et à s'inquiéter de si quelqu'un l'entendait, un claquement sourd la fit sursauter. À sa gauche, une petite ouverture s'était révélée dans la paroi. Elle resta bouche bée.
"Et bien... merci... enfin je crois..."
Ça aurait pu être un piège mais la coïncidence était assez troublante pour qu'elle entre. Des cristaux lumineux éclairaient l'intérieur. La porte se referma dès qu'elle fut dedans, la faisant friser la crise cardiaque. Le tunnel était très bas de plafond et Im devait avancer à quatre pattes. Des toiles d'araignées encombraient certains passages. Elle arriva assez vite là où devait se trouver la prison et encore cette fois, une ouverture se dégagea mystérieusement. Elle remercia en bredouillant ce qui semblait être une action de cet être tout-puissant.
Elle se trouvait d'un placard à balais. C'était étroit et plein de bazars. Elle eut le plus grand des mal à éviter de renverser la pile de seaux. Elle entrouvrit la porte et glissa un œil dans le couloir. Il était désert. Elle prit un seau dans lequel elle fourra son sac ainsi qu'un balais, au mieux elle pourrait passer pour un agent d'entretien, au pire ça faisait toujours une arme. Elle était complètement perdue dans le bâtiment. Son sens de l'orientation l'avait lâché quelque part à la troisième intersection.
VOUS LISEZ
Lumæ
FantasiaUn mal ronge les terres de Lumæ. Les Gardiens ont disparu depuis plus de 500 ans et les nouveaux tardent à venir, laissant la magie se déliter. La nation humaine a renversé l'équilibre établit et s'acharne à éradiquer toute créature magique. Sl'Imaë...