Chapitre 20. Apologies

2.8K 105 290
                                    

Previously. Beth fait un malaise, mais alors que le groupe a besoin d'Hershel, le patriarche ne répond pas à l'appel. Rick, Glenn et Riley décident d'aller faire un tour en ville pour vérifier s'il n'est pas là-bas. Ils le retrouvent dans un bar, soûl. Après de longues minutes de discours, ils réussissent à le convaincre de rentrer, mais avant d'avoir pu quitter le bâtiment, deux inconnus entrent dans la pièce. Dave et Tony n'inspirent pas confiance à Riley et Rick, qui restent sur la défensive. S'avérant que leurs doutes étaient fondés, les deux amis sont contraints d'abattre les menaces, mais le reste de leur groupe arrive... Une fusillade éclate au beau milieu de la petite ville, pendant que l'inquiétude monte à la ferme. Daryl angoisse de savoir Riley en danger, et de ne pas avoir de nouvelle. Finalement, ils reviennent tous sains et saufs, avec un nouveau : Randall. Riley, blessée, et Daryl, se disputent violemment.

*****

RILEY
Mes doigts tapotent en rythme contre la bouteille de bière que je tiens entre mes mains, tandis que mes prunelles sont scotchées au ciel étoilé. Je me laisse bercer par la mélodie de la guitare que Gus tient sur ses genoux. Je continue à boire, comme depuis une semaine, pour tenir les nuits d'insomnie et rester debout la journée. Je me sens mal, terriblement mal. Les paroles de Dixon me reviennent encore et encore en mémoire. Les images de mon passé resurgissent en flash sous mes paupières dès l'instant où je prends le risque de les fermer. Les cauchemars m'empêchent de dormir, et cet enfoiré me hante.

- Tu devrais aller le voir, marmonne Gus, en appuyant ses avant-bras sur le bois de la guitare.

- Non.

- Alors vous allez passer le reste de votre vie à vous fuir ?

- Pourquoi pas... soupirais-je.

- C'est stupide. Tu ne veux pas aller le voir, et juste l'embrasser pour passer à autre chose ?

Je ris nerveusement, et plonge mes prunelles émeraude dans celles du petit rocker.

- Dixon n'est qu'un ami... n'était qu'un ami.

- Tu sais... je t'ai entendu pleurer dans la salle de bain, et la nuit quand tu crois que je dors aussi. Et ça, c'est parce qu'il te manque.

- Peu importe. Pourquoi je devrais aller le voir alors que lui n'en a pas exprimé l'envie ? Ça fait une semaine qu'il se cache à l'autre bout du monde, et qu'il n'a parlé à personne, dis-je en grattant nerveusement un bout de bois contre les tuiles vertes du toit.

- Personne n'est allé le voir non plus.

- Toute cette histoire est à cause de lui. Qu'il aille se faire voir !

- J'aime pas jouer les rabat-joie, mais votre dispute... beaucoup de personnes l'ont entendue, moi y compris. Daryl a dit des choses qu'il n'aurait jamais dû dire.

- Je dirais pas le contraire.

- Mais toi aussi. Les torts sont partagés.

- Il m'a poussé à bout. Il n'avait pas le droit d'utiliser mon passé contre moi, Augustin ! Surtout pas lui !

Les larmes me montent aux yeux malgré moi. Je me sens minable d'être aussi faible. Mais ce qu'il a dit... m'accuser de vouloir me faire baiser par Shane ou un autre type, chercher à me faire agresser volontairement, c'est juste dégueulasse. Alors pour lui, je suis quoi ? Une pute ? Après tout ce qui s'est passé entre nous ? Je croyais qu'on avait une vraie amitié, qu'il était sincère avec moi. Je me suis trompée. Mais surtout, je n'arrive pas à accepter que lui, ait utilisé ça contre moi, alors qu'il sait à quel point c'est un sujet sensible pour moi.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant