Chapitre 11 (1) « Tempête intérieure »

2.7K 162 6
                                    


Point de vue de Mia

J'entre dans la suite de l'hôtel, épuisée par une journée interminable. Mes épaules sont lourdes de courbatures. Chaque muscle de mon corps me rappelle à quel point cette journée a été intense et stressante. Il va falloir que je m'offre un rendez-vous au spa pour un bon massage. En attendant, je masse moi-même mes épaules endolories, essayant de soulager un peu la tension accumulée.

Je traverse le salon en silence, remarquant que l'appartement semble étrangement vide. Andrew doit encore être au travail, ce qui n'est pas surprenant vu son emploi du temps chargé. Je dépose mon sac à main sur le sofa, les gestes devenant presque mécaniques après une journée aussi longue. Mon regard parcourt rapidement la pièce avant que je me dirige directement vers la salle de bain. L'idée d'un bain brûlant m'attire irrésistiblement, promettant un moment de calme et de détente dont j'ai désespérément besoin.

J'ouvre le robinet de la baignoire, laissant l'eau chaude couler, créant un nuage de vapeur réconfortant. Le simple bruit de l'eau qui remplit la baignoire commence déjà à apaiser mes nerfs tendus. En entrant dans la chambre à coucher, je suis surprise de voir Andrew assis sur le lit, le regard fixé sur des documents. Je sursaute légèrement, ne m'attendant pas à le voir là à cette heure. Il a le regard fixé sur des documents.

- Oh, tu es là, dis-je, la surprise teinter ma voix.

- Bonsoir. 

Le ton de sa voix est froid, glacial même. Ce n'est pas son habitude de me parler ainsi. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

- Est-ce que ça va ? 

Il ne répond pas immédiatement, prenant une grande inspiration avant de poser enfin son regard sur moi.

- Quand est-ce que tu allais me parler de ton passé d'escorte ? 

Mon cœur rate un battement. J'arrête immédiatement ce que je suis en train de faire. Comment a-t-il su ?

- De quoi est-ce que tu me parles ? 

Je tente de rester naturelle, me raclant la gorge pour maîtriser la tonalité de ma voix.

- Ne me prends pas pour un con, Mia. J'ai tout sous les yeux. 

Il me tend vulgairement les feuilles qu'il tient à la main. Je m'approche pour les prendre. En lisant en diagonale, je comprends que ces documents retracent toute ma vie : de ma naissance à mes multiples arrestations pour vol et prostitution.

Comment a-t-il pu avoir accès à ça ? Ça ne peut pas venir de lui. S'il avait voulu fouiller dans mon passé, il l'aurait fait bien avant sa demande en fiançailles. Quelqu'un a forcément dû lui fournir ce dossier.

- Toutes ces histoires font partie de mon passé, Andrew. Je t'avais pourtant déjà expliqué que je n'étais pas fière de mon ancienne moi. 

- Lorsque tu me parlais de ton passé, je ne pensais pas que tu te prostituais... 

- Je ne me prostituais pas. le coupé-je durement. Je vendais un service, un service où le sexe n'entrait pas toujours en jeu. J'avais besoin d'argent, car contrairement à toi, je ne suis pas née dans une famille riche. dis-je à la fois vexée et en colère par sa façon de me juger.

- Et alors ? Tu n'avais pas à vendre ton corps. 

- "Vendre mon corps" répété-je d'un rire nerveux. Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste, vendre son corps ? Mon corps m'appartient, Andrew. Je ne l'ai jamais vendu à personne.

Il ne répond pas. Il semble se calmer, mais son visage reste fermé. Je reprends, d'une voix plus douce.

- Andrew, je ne veux pas que tu... 

Usurpatrice Tome 1 : Tentation (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant