Chapitre VIII : Arbre

36 5 0
                                    

Im avait été persuadée pendant tout le chemin que le roi habitait dans un palais. Après tout, quoi de plus  normal. Un roi vit dans un palais comme une grenouille dans une mare. Si Eo était un fé son père devait également en être un donc peut-être un palais miniature, sans doute en rapport avec la nature. Quoique, un palais un bois c'est bien étrange. En ambre peut-être alors. C'est bien clinquant l'ambre, assez solide pour faire un palais mais tout de même un élément naturel. Ou alors un palais en marbre comme tous les palais qu'elle connaissait. Avec de hautes tours élancées qui frôlaient les cieux. Mais de telles tours ça se voit de loin et eux n'avaient rien vu quand ils étaient dans les collines. Un petit palais en ambre ça sonnait bien, comme une maison de poupées. C'est sûr qu'elle ne s'attendait pas à voir ça. Le palais n'était pas un palais. C'était un arbre immense. La jeune fille estima qu'à vue de nez il devait être plus grand que la Tour. Si grand il était, c'était un euphémisme de dire qu'il était large ! Im restait figée sur place. Elle ne pensait pas qu'un arbre pouvait devenir aussi démesuré. Ce devait être un hêtre de ce qu'elle voyait. Hytmo la saison des glaces se rapprochant, il commençait à prendre une teinte flamboyante. Ses racines formaient des routes naturelles jusqu'à son tronc. Ils étaient légèrement en hauteur par rapport à la mer de racines et pouvaient observer un trafic intense. Des centaines de petites créatures bariolées voletaient, couraient, marchaient, ondulaient dans tous les sens. Im distingua quelques fées et d'autres farfadets mais les autres êtres étaient inconnus. Des feuilles voletaient dans tous les sens, faisant soupçonner la présence de créatures invisibles. Elle se posait encore des questions sur la taille incongrue de l'entrée jusqu'à ce qu'elle voit sortir de l'Arbre une créature de plus de trois mètres de haut. Eolin l'informa de la nature trollesque de la bête.

Im se retrouva à suivre Eolin et Alda. Les créatures s'écartaient sur leur passage ce qui rassurait Im sur ce qui pouvait se trouver sous ses pieds. Elles se taisaient puis murmuraient dans leurs dos. La jeune fille avait bien compris qu'elle n'était pas la bienvenue mais elle avait espéré que la présence du prince aurait aidé... Même Alda sous forme humaine n'attirait pas autant les suspicions.

Le temps qu'ils arrivent à l'entrée, plus de gens du petit peuple qu'elle ne pouvait en compter s'étaient rassemblés. Un fé s'avança vers eux depuis le tronc. Tous les spectateurs plongèrent en révérence, suivis par Alda puis maladroitement par Im.

"Eolin ! Mon fils ! s'écrit le fé d'une voix grave pour sa taille. Je n'avais osé espérer ton retour ! À qui doivent aller mes remerciements ?!

- Père ! s'écria Eo. Voici Alda et Im, elles m'ont sauvé.

- Mais qu'est-ce que... s'interrompit-il en posant son regard sur Im.

- Bonjour Votre Majesté, tenta Im.

- Une humaine ?... fit le roi.

- Je vous jure père que sans elle je ne serai pas ici ! s'empressa d'expliquer Eolin."

Le silence était pesant.

"Fort bien ! rompit le roi. Vous avez sauvé mon fils, vous méritez toute ma gratitude. Soyez les bienvenues dans le Royaume du Petit Peuple !"

Des hourras jaillirent de la foule et tous commencèrent à célébrer le retour de leur prince. Un intendant ailé conduisit Im et Alda dans des appartements aménagés en hâte pour elles. Pendant que les deux jeunes filles découvraient avec surprise des chambres à taille humaine, Eolin se réjouissait avec son père. Malheureusement il dut se résoudre à mettre fin à ce moment d'euphorie.

Il devait informer son père de ce qu'il se tramait chez les humains. Les deux fés s'exilèrent loin de la foule et des lutins qui avaient amené quelques breuvages enivrants.

"Et bien Eolin, qu'y a-t-il de si important ?

- Le président Orcrepture a amassé pendant toutes ces années une quantité démentielle d'omnémum. Sachant qu'il est âgé de plus de 200 ans, il a gardé la connaissance de leur maîtrise et je crains qu'il ne prépare quelque plan diabolique.

- Hum... En effet c'est préoccupant. Si nous venions à entrer en conflit de manière directe ça pourrait jouer en sa faveur. Toujours pas de nouvelle des neuvièmes Gardiens ?

- Hélas... non, fit Eolin avec une légère hésitation.

- Il va sans doute utiliser sa puissance magique pour passer les marécages. Nous devrions essayer de le forcer à agir avant qu'il ne soit assez puissant pour à la fois faire passer son armée et à la fois tous nous décimer. Notre dernière chance repose entre les mains des Gardiens, si seulement ils pouvaient se révéler... Nous devons tenir conseil.

- Père, puis-je suggérer que nous y convions Alda et Im ?

- Pour quoi faire ?

- Et bien Im est humaine, elle sait donc ce qu'il se trame chez elle et je suis persuadé qu'elle veut nous aider, quant à Alda même si nous le voulions nous ne pourrions pas l'empêcher de s'en mêler..."

Le roi acquiesça. Avoir une humaine dans leur camp pourrait être bénéfique.

Le conseil devait réunir un maximum de représentants des différentes espèces et il fut fixé un mois plus tard à Pænos, capitale du royaume des hauts-elfes, nichée au creux d'une vallée s'ouvrant sur la côte ouest du Bosquet du Clair-Obscur.


LumæOù les histoires vivent. Découvrez maintenant