Chapitre XXXI - La serre botanique

6.1K 404 71
                                    

Je me retourne vers Pansy Parkinson qui porte une élégante robe verte. C'est vrai que d'un point de vue extérieur, Theodore est un drôle de choix. Je lui souris timidement, haussant innocemment les épaules.

-Il faut croire que oui. Je lui réponds avec gentillesse, faisant tourner mon verre dans mes mains. Vous formez un beau duo avec Drago.

Ma réponse semble l'étonner car elle prend quelques secondes avant de me répondre, comme si elle cherchait quelque chose de piquant à répliquer mais que rien ne venait. Son regard dérive vers le blond qui plus loin, est en train de discuter avec une femme d'âge mur.

-Il le sait? Que tu l'aimes? Je demande finalement en suivant son regard.

Ça crève les yeux tant son amour pour lui déborde. Et contrairement à la plupart des autres filles à qui plaît Drago, son intérêt pour lui s'étend au-delà de l'attachement physique. Elle ferait n'importe quoi pour lui et ce, même s'il ne le mérite pas. Elle reporte son attention sur moi avec ce traditionnel regard qui tente de m'intimider, en vain.

-Peut-être, peut-être pas. Si je dois bien lui trouver un défaut, je dirais que c'est l'indifférence qu'il porte à l'attention qu'on peut lui donner.

Elle le regarde à nouveau avant de détourner le regard, passant rapidement sa main dans ses cheveux. Elle a à nouveau un carrée et une frange noire, comme dans nos premières années, c'est vraiment une belle femme. Je me demande sincèrement pourquoi Drago ne s'intéresse pas à elle, après tout elle lui correspondrait parfaitement.

-Je sais que nous sommes partis sur de mauvaises bases mais tu devrais essayer de t'intéresser à d'autres garçons. Il ne te mérite pas.

-Tu crois que je n'essaie pas? Elle me demande soudainement en me fixant. Tu crois que je fais exprès d'aimer un homme qui se fiche complètement de moi et qui préfère passer ses journées autour de.. toi? Elle prononce ce dernier mot avec tellement de dégoût que ça me fait reculer d'un pas sous la surprise.

Elle raconte n'importe quoi. Autour de moi? Malefoy n'en a rien à faire de moi. Je tourne la tête vers lui et nos regards se croisent. Non. C'est impossible, tout n'est qu'un simple hasard. J'apporte ma coupe à mes lèvres pour finir le contenu de ma boisson et reprends la discussion avec Pansy.

-Tu dois te tromper. Malefoy me déteste.

-Mais tu sais pourquoi il te déteste?

-Bien sûr. C'est à cause de mon sang. Je réponds comme si c'était évident alors qu'elle lève les yeux au ciel comme si c'était complètement stupide.

-Non. Parce que tu remets en cause tout ce qu'ils lui ont toujours dit.

Je ne comprends pas trop ce que me dit Pansy et elle semble si triste que c'est à en faire sauter le cœur. Est-ce qu'elle veut dire que j'ai remis en cause cette histoire de valeur de sang? Qu'un sang pur ne permet pas forcément d'avoir une supériorité hiérarchique de pouvoirs magiques? Elle continue de fixer Drago puis me tend son verre vide.

-Va ranger ça.

Sans que je ne puisse protester elle part en direction de Malefoy qui ne semble pas réellement heureux de la voir arriver à ses côtés. Je traverse la salle pour poser les coupes vides sur une table et rapidement je me fais aborder par un sorcier spécialisé dans l'histoire magique. La discussion est intéressante et je tente de m'y investir le plus possible mais les mots de Pansy me reviennent rapidement en mémoire et mon regard dérive vers le duo. Elle semble faussement heureuse, les bras autour du sien tandis qu'il ne prête pas tant attention à elle en continuant de discuter. Étrangement Drago a l'air tout de même très à l'aise de parler avec des inconnus plus âgés et en regardant à côté Theodore je reconnais ce caractère typiquement digne des Serpentard. Plus loin Ginny et Blaise sont toujours en train de discuter, riants aux éclats de temps à autres tandis que Harry surveille la scène d'un peu plus loin. C'est presque amusant à voir en réalité. Lorsque je termine ma discussion avec l'inconnu je m'excuse et marche vers un des serveurs pour grignoter un toast et trouver quelque chose à boire. Cependant lorsque j'apporte la boisson à mes lèvres elle n'a pas du tout le goût qu'elle devait avoir. Elle est.. Plate? C'est de l'eau? Je me suis peut-être trompée de coupe? J'en prends une seconde avec de jolies bulle et reproduit le même geste pour sentir à nouveau de l'eau. Arg. C'est affreusement frustrant. Je jette un coup d'œil dans la salle pour savoir si mes boissons sont victimes d'un sortilège et mon regard s'arrête sur Drago qui est à présent seul contre une table nappé de blanc. Je me rapproche de lui en marmonnant.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant