L I L I A
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je vais enfin dire oui à Houssem, sous les yeux de ma mère qui n'était vraiment pas contente mais je m'en fiche.
Je suis dans la voiture avec Tanguy et Houssem, nous allons à la mairie. En arrivant, Tanguy klaxonne plusieurs fois et tous les invités se tournent vers nous, il se gare, Houssem s'empresse de descendre et viens ouvrir ma porte.
- Merci.
Il dépose un baiser sur mon front et nous allons saluer tout le monde. Houssem entre dans la mairie avec sa famille, et nos amis tandis que je reste à l'extérieur avec Tanguy.
- Je suis heureux. Tu vas te marier avec Houssem, t'en as de la chance. Parce que lui de son côté, devoir te supporter durant toute sa vie, c'est pas cool quoi, je ricane et frappe son bras, ça va je rigole, il se met devant moi et me regarde dans les yeux, Je t'aime, et je ne te laisserai jamais.
- Je t'aime et je ne te laisserai jamais.
- Tu es prête ?
- Oui, je souffle un bon coup avant de saisir son bras.
- C'est partit.Comme mon père nous a abandonner et que je n'ai aucune idée de où il vit, je n'ai pas pu lui envoyer de faire part alors j'ai proposer à Tanguy de m'emmener jusque devant le maire. Je passe devant ma mère qui me jette un regard noir tandis que son copain sourit, il est plus heureux qu'elle d'être ici, c'est triste.
Je me dresse à côté de Houssem après que Tanguy m'est déposer un baiser sur mon front et est tchèquer Houss'.
Le Maire commence à prononcer son discours, parfois il y a quelque rire de la part de nos amis.
- Madame Lilia Dubois acceptez-vous de prendre pour époux Monsieur Houssem Aouar ici présent ?
- Oui.
- Monsieur Houssem Aouar, acceptez-vous de prendre pour épouse Madame Lilia Dubois ici présente ?
- Oui.
- Au nom de la loi, je vous déclare unis par les liens du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée.Une fois nos alliances mises, Houssem pose ses mains sur mon visage, me regarde dans les yeux un instant puis dépose ses lèvres sur les miennes, quelques gouttes glissent le long de mes joues.
Je suis maintenant Lilia Aouar.
Nous sortons de la mairie afin de se rendre au château, là où la cérémonie commencera. Nous arrivons sur les lieux avant d'autre invités. Nous devons commencer par faire les photos, cela dure environ une demie heure. Nous avançons vers un espace aménagé, des ballons, des décorations, un pupitre également devant des chaises blanches.
- Maintenant, le discours des témoins.
Nous nous asseyons à côté du pupitre, tandis que un membre de la famille proche de ma mère commence à parler, à se présenter. Tanguy se lève et commence à s'avancer.
- Bonjour, je suis Tanguy. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le meilleur ami de nos deux mariés, ouais ça fait vraiment bizarre de dire ça.
VOUS LISEZ
ORIGINE | H.AOUAR
FanfictionLilia a dix-huit ans, elle fait une licence d'histoire à la faculté de Lyon où elle réside avec sa mère. Houssem a vingt ans, il est footballeur à l'Olympique lyonnais, à Lyon où il réside seul. Le problème, l'origine de Houssem. Comment faire lo...