Il vole

15 5 3
                                    

C'est la nuit. Il neige. Et ce jeune garçon, là, en pyjama, tout seul, à la sortie du village, ne sait plus ce qui l'a poussé à sortir. Il se souvient qu'il avait descendu l'escalier sans bruit, s'était mit sur la pointe des pieds pour attraper le crochet où était accrochées les clés, il avait ouvert la porte doucement, et il était sorti.

Il ne trouve pas qu'il fait froid. En fait, il ne ressent plus rien. Il a l'impression d'être léger, léger comme une plume. Il a l'impression de s'envoler petit à petit. Cela l'amuse. Il rit, d'un rire clair et joyeux, comme un tintement d'une cloche. Il sent des ailes dans son dos. Une lumière au-dessus de sa tête. Il peut toucher les nuages, maintenant.

Il regarde en bas, et il voit le village, entend des cris.

"Tom ! Tom ! Tom rentre à la maison ! Tom ! Où est-tu !

Peut-être est-ce son nom ? En tout cas, il ne sait plus, et ne veut pas savoir.

Il voit des lanternes et des fenêtres s'allumer, des gens s'enfoncer dans les bois, tout en appelant Tom.

Le jeune garçon volant ne voit que des petits points qui s'éloignent, au fur et à mesure, les uns après les autres. Il ne voit plus les aiguilles des sapins, les cheminées de maisons, les poignées de porte brillantes. Il ne voit pas, non plus, son petit corps, en bas, bleu de froid, sans vie, entre les arbres, ses petits poings serrés sur son doudou.

Il s'en fiche maintenant, il commence une nouvelle vie, tranquille, heureux, là-haut...

Mlle_Patata

Nouvelles comme ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant