Chapitre 46 : Service et théories

92 23 24
                                    


Jeudi 9 octobre 19h 31
SKINNY - guitariste de SKIN

Je zippe la housse de ma guitare. Il pleuvait lorsque nous sommes arrivés et je doute que la météo se soit améliorée.

La répétition s'est bien passée. La tension monte à l'approche de l'enregistrement mais nous sommes efficaces. Nos dix morceaux tournent correctement. Retournant à mon pupitre pour récupérer mes partitions, une pensée me revient.

— Au fait, j'ai trouvé Lukas étrange cet aprem. Vous savez ce qu'il avait ?

— Étrange ? Genre calme ? vanne Gwen.

La remarque me tire un sourire.

— Un peu oui. Mais moins enjoué surtout, il avait un regard préoccupé.

— Il n'a pas mangé avec son groupe ce midi ? demande Matt. Il me semble avoir entendu Bec' derrière nous.

En tant que chanteur, Matt n'a pas d'instruments à ranger. De ce fait, il est généralement le premier prêt à partir et a pris l'habitude de m'attendre le dos contre le mur de parpaings nu.

— Si, il y était avec eux. Et déjà là, il était presque discret.

— Lukas discret ? relève Gwen dubitatif. Il a juste dû choper une angine avec extinction de voix.

Je ramasse mon sac de cours, sceptique.

— Je ne pense pas.

— Lukas est une énigme médicale, intervient Matt, lorsque sa température monte, il ne peut pas s'empêcher de parler sans s'arrêter. Ça ne colle pas.

— Ok je m'incline. Et pour te répondre, non je n'en sais rien Skinny.

Une porte claque et Hadrien fait son retour dans le studio après un appel urgent. Beaucoup de choses sont urgentes avec Hadrien.

— J'ai raté quelque chose d'important ?

— Lukas mystérieusement silencieux rien de plus, lui répond Gwen.

Hadrien hoche la tête et croise les bras.

— Je vois. À propos de Lukas, qui va au concert de Sweet Poison samedi parmi vous ?

— Depuis quand ça t'intéresse ? demande Gwen.

— Je ne vais pas pouvoir y être. Or, j'aimerais qu'au moins deux d'entre nous y mettent les pieds.

— Deux d'entre nous ? Pour quoi faire ?

— Politesse pour commencer. Et j'aimerais qu'on s'entraide davantage dans le futur. Ce serait bénéfique pour nous tous.

— On peut vraiment faire plus calculateur que toi ? Tu places quand même la barre sacrément haut.

Hadrien referme le clavier du synthé.

— Vois les choses comme tu veux Gwendal. À la sortie de l'album, plus nous aurons de personnes pour nous plébisciter, mieux ce sera. Autre exemple, si tu ramènes la fille de lundi dernier et sa bande de potes parmi nos supporters, c'est de la plus-value pour nous.

— Émilie ? Tu veux que je te ramène Émilie dans notre public ? Une classe de maternelle serait plus intéressante, je t'assure.

— Les maternelles ne payent pas de place de concert et n'achètent pas d'album. Et c'est une proposition, elle n'est pas obligée d'apprécier notre musique. Donc, qui va au concert samedi ?

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant