p3 le juif

37 6 1
                                    

Salem aleykoum à tous et à toute

Alors je vais aujourd'hui vous raconté une petite histoire d'un juifs ,qui c'est  déroulé à l'époque des Prophètes ...

C'était un jour de marché et un juif est rentré dans le marché musulmans pour faire ses achats ,
Il alla voir un marchand musulmans pour lui acheter de la marchandise

Le marchand regarde le juif un moment et il regarde de l'autre côté de son stand et vois un autre marchand musulmans qui est assis à côté de sa marchandise.

il dit au juif:
_ mon frère je voudrais pas êtres méchant ,tu m'excuse ! Vraiment tu m'excuse, mais tu vois le gars assis là-bas de l'autre coté, depuis le matin je n'ai vue aucun client chez lui, on vend la même marchandise ,on vend cela au même prix et on a le même fournisseur , mais moi alhamdulilah j'ai déjà eu ma dépense pour demain ,de quoi je vais me nourrir et ma famille aussi, mais lui là-bas c'est pas pareil, wallah sa me ferais énormément plaisir que tu aille acheter chez lui car il n'a toujours rien vendu depuis le matin.

Le juif lui répond
_ d'accord si c'est ce que tu veut il y a pas de problème.

Et il alla trouvé ce dernier à son stand ,il ont commencé à discuter et tout à coup il est l'heure de l'appelle à la prière

Le marchand dit au juif
_mon frère tu m'excuse , wallah depuis le matin je n'ai rien vendu , t'est mon premier client pour rien au monde j'aimerais te laisser partir, je veut que tu achète,
Mais le prophète paix et salut sur lui nous a interdit de vendre, de travailler dès qu'on entend ce appelle là et d'aller prié, mais je te promet dès qu'on fini de prier je me précipite pour venir te vendre sa , sa me ferais plaisir que tu puisse m'attendre , parceque là si je te vend sa maintenant c'est comme si j'avais désobéi à mon prophète...

Alhamdulilah c'était un homme compréhensif , il dit

_d'accord y'a pas de problème tu peut Aller revenir je t'atendrais

Dès que cet homme est parti le juif a commencé à analyser le comportement de ces deux là

      PDV juif

D'abord je vais chez le premier qui aime tellement pour son prochain ce qu'il aimerait pour lui même , à un point de m'envoyer chez lui alors qu'il pouvait avoir beaucoup de bénéfice avec moi ....c'est quoi ce amour là ?

Et lorsque je vient chez le deuxième, lui idem il est tellement attaché à la valeur de sa religion qu'il ne peut même pas me vendre sa alors que je suis son premier client.

C'est personnes là elle ne peuvent qu'être que sur le chemin de la vérité.

   PDV de omniscient

C'est en ce temps là que le juif à dit  ach'hadou an'la'ilaha illal'la wa ach'hadou ana' mouhamadan rassouroula et est devenu musulmans

Il n'est pas devenue musulmans parceque c'est gens là jeûnais ou priais, il est devenu musulmans grâce au noble comportement de ces derniers

Mes frères, mes sœurs, somme nous réellement à la hauteur ?

voilée💗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant