"Combien de temps, encore ?"
"2 minutes. Sois patiente."
C'était ainsi que ça marchait, à chaque fois, et ce depuis des siècles. Maja, la sorcière, prédisait la mort d'une personne et maintenant, elle l'observait avec sa seule amie, qu'elle appelait désormais Ludivine en hommage à la femme qui a donné sa vie pour la jeune fille. C'était sa meilleure amie mais elle est morte dans ses bras et son corps a fini brûlé par ces monstres bien pire que tous les démons qu'elle avait pu croiser dans sa vie.Alors elles étaient là, sur un toit, devant un petit magasin. 32 secondes et le drame arriverait. Mais elles étaient patientes, donc ce n'était pas la mort. Enfin, pas pour elle, en tout cas.
D'habitude, elles discutaient ensemble de tout et de rien, mais là, elles étaient juste concentrées sur la petite personne devant la caisse qui, dans 13 secondes, rendrait l'âme. La sorcière avait promis à Louise un magnifique spectacle, et cette dernière était de plus en plus excitée.
Oh, 4 secondes. 3...... 2.....1-
En plein milieu du magasin, une lumière et une chaleur inexplicables arrivèrent. Des cris aussi. Quelqu'un venait de prendre feu sans raison apparente, comment les gens devaient-ils réagir ?!
Certains appelaient les secours, d'autres sortaient du magasin, certains étaient juste tétanisés par la vue du corps maintenant allongé sur le sol, et l'un ou l'autre se retenait de vomir à cause de l'odeur immonde de cramé.
Louise sourit, et d'un ton calme, remercia son amie pour ce magnifique tableau qu'elle avait pu observer au loin, à l'abri des regards. Elle se releva et partit.
Maja était bien plus contente que ce qu'elle laissait voir sur son visage. Cette personne, elle ne l'avait pas choisie au hasard : c'était le dernier descendant de celui qui a tué Louise. Sa Louise.
YOU ARE READING
L'éternité pour regarder
RandomC'est l'histoire d'un Démon et une Sorcière Qui n'ont, hélas, rien d'autre à faire Que de regarder les Humains tomber à terre Même si, c'est vrai, cela pouvait les satisfaire.