Chapitre 3

291 16 2
                                    

Le soir, après avoir regardé leur film, Laura et Marco allèrent se coucher.
Alors que Laura lisait son livre, Marco lui demanda :
- Ça te dit que demain on aille au restaurant ?
- Tu vas me faire une demande en mariage toi aussi ? Rigola-t-elle.
Marco fronça les sourcils, et Laura se haïssa intérieurement.
"C'est vrai, il est pas au courant."
- Tu me parle de quoi là ? Fit-il en fronçant les sourcils.
- Non rien c'est dans mon livre.
- Je ne me rappelle pas qu'il y a une demande en mariage dans "Harry Potter".
- T'as lu le livre toi ?
- Non mais j'ai vu les films.
- C'est pas la même chose.
- Ça parle bien d'un mec qui va dans une école de sorciers et qui rencontre des gens chelou non ?
Laura haussa les épaules.
- Si tu vois Harry Potter comme ça...
- Donc c'est qui qui va demander en mariage qui ?
- J'ai pas le droit de te le dire.
Il fit la moue.
- Jordan et Georgia ?
- Comment t'as deviné ?
- Je suis pas si con que ça. Ils vont avoir un gamin...
- Tu le dis à personne ?
- T'inquiète pas, dit-il en faisant un clin d'œil.

Laura posa alors son livre sur la table de chevet, et se coucha dos à Marco.
Ce dernier éteignit la lumière, et la prit dans ses bras.

Laura ferma les yeux, et tomba dans le sommeil quelques minutes après.

Mais une dizaine de minutes plus tard, elle se sentit secoué, et se réveilla.
- Rysria ! Réveille-toi !
Elle ouvrit les yeux, et vit Mar... Non, Hvitserk.
- Rhoo arrête, râla Laura.
Elle se releva, et vit qu'elle était encore dans le drakkar.
"Bénédict voit l'avenir..." Se dit-elle.
- Bon, Hvitserk, c'est toujours pas Rysria, ironisa Laura en se relevant.
- Mais qu'est-ce qu'il te prends ? Demanda Hvitserk.
"Ok, je vais tout lui dire si il veut
absolument savoir, sinon il va me souler avec ça".
Elle s'agenouilla devant lui, avant de poser ses mains sur ses jambes.
- Je t'expliquerai plus tard. Mais s'il te plaît, fait moi confiance. Il ne faut pas retourner à Kattegat. Vous allez tous vous faire tuer.
En plus c'est moi qui va devoir combattre Ivar... Marmonna-t-elle.

Hvitserk prit les mains de la jeune femme.
- On doit reconquérir la ville, dit-il.
- Pourquoi cette obsession ?
- C'est notre foyer.
Laura soupira.
"Qu'est-ce que je fais moi maintenant ?"

- Hvitserk, vas chercher Ragnar, Lagertha, Xena et Floki s'il te plaît.
Le viking s'exécuta.

Quand tout le monde fit réuni, Laura monta sur un tonneau et commença :
- Alors, de un, je ne suis pas Rysria.
- Tu es folle ? Demanda Ragnar.
- Laisse-moi le temps de m'expliquer. Donc, je m'appelle Laura, et je viens du monde réel.
Vous tous ici présent, vous êtes des personnages fictifs, qui sortent tout droit de mon imagination.
Vous venez d'une histoire écrite, et moi j'en suis l'auteur.

Tout le monde la regardait avec incompréhension.
- Pour faire simple, vous êtes imaginaire, je suis réel.
- Qu'on la jette à l'eau, ironisa Ragnar.
- Très drôle, fit Laura. Donc, moi, je sais ce qui va se passer à Kattegat.
- Et comment ? Demanda Floki.
- Ho putain Floki fait l'effort d'écouter ! Je suis celle qui a écrit cette histoire !
- Je crois avoir compris, fit Xena.
- Ouf, déjà quelqu'un qui comprend. Donc, je sais ce qui va se passer à Kattegat, et c'est pas joli joli.
- On va gagner ? Demanda Hvitserk tout excité.
- Non. Vous allez tous crever sans exception.
- Hahaha, fit Ragnar.
- C'est la vérité Ragnar.

- Donc, commença Xena, tu es réelle, et nous, nous sommes les personnages que tu a créé. Et tu sais comment ceci se fini.
- C'est ça ! Fit Laura en sautant de joie. Vous avez compris les autres ?
Tous firent oui de la tête.
- Mais que fais-tu dans le monde imaginaire alors ? Demanda Lagertha.
Laura haussa les épaules.
- Je n'en ai pas la moindre idée.
- Et comment savoir que tu n'es pas folle ? Demanda Ragnar.
- Je vous demande juste de me faire confiance. Je sais que ça peut être absurde, mais je ne suis pas du genre à mentir. Sinon je fais rien et je vous laisse crever, car je sais que moi je serai toujours vivante, dit-elle avec un petit sourire narquois.
Ils se tournèrent tous vers Ragnar.
- Si tu fais une action étrange, je te tue.
- Merci.
Ils la regardèrent tour à tour avant de repartirent à leur occupation.

Alors que Laura était assis dans un coin du navire, Floki et Hvitserk arrivèrent vers elle.
- Où est passé Rysria alors ? Demanda Floki.
- Asseyez-vous.
Ils s'exécutèrent.
- En fait, j'ai créé les personnages, donc vous, en m'inspirant (fortement) des membres de ma famille.
Par exemple, dans le monde réel, Hvitserk tu t'appelles Marco. Ou encore, Floki tu t'appelles Gustaf.
- Gustaf ? C'est bizarre... Et je suis ton père dans le monde réel aussi ?
- Oui, et Hvitserk tu es mon petit ami. Par contre, je sais pas ce qu'il m'a pris à ce moment là, mais Ubbe est mon frère dans le monde réel...
Hvitserk éclata de rire, et Gustaf gloussa.
- Je dois trop l'aimer, rigola-t-elle. Bref. Et donc, j'avais créé Rysria, comme si elle était moi.
- Une autre question, fit Floki, qui est ta vrai mère ? Freya ou Xena ?
- Je ne sais pas trop. Elle se rapprocherai plus de Freya en mental, mais elle a le physique de Xena. Je ne sais pas vraiment, mais ce que je peux te dire, c'est que tu l'aime comme un fou.
Il esquissa un sourire, avant de partir tout content.

- Ubbe n'est pas mort ? Demanda Hvitserk tristement.
- Non, Ubbe n'est pas mort.
- Et comment s'appelle-t-il en vrai ?
- Jordan. Ho tu sais, Ivar est mon cousin, fit Laura en rigolant.
Hvitserk la regarda avec de gros yeux.
- Dis-moi que c'est pas vrai...
- Si si. Et il s'appelle Alex. Il est super gentil, et vous vous adorez tous les deux, malgré que vous arrêtez pas de vous chamailler.
- Par Odin je ne peux pas croire ça... Tu pourras lui mettre une claque de ma part ?
- Faut déjà que je leur explique tout ça, si son frère ne lui a pas raconté.
Ils discutèrent alors jusqu'au coucher du soleil.

- Il se fait tard, fit Laura en se couchant sur une couverture. Il faut que je retourne dans mon monde.
- Tu vas revenir ? Demanda Hvitserk, avec une petite mine triste.
- Je pense, oui, répondit-elle en lui souriant.
Elle ferma les yeux, et s'endormit.

Une FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant