EPISODE : 1

139 9 0
                                    

Ça fesais un an que mon pere est mort. Depuis, ma mère est tombée en dépression. De mon coté j'ai vraiment souffert, et puisque ma mère était malade, je fesais tout toute seule.

Ma mère étais alcoolique. En rentrant du lycée je la trouvais allongée et inconsiente.

Elle ne travaillait plus depuis la tragédie, donc apres l'ecole c'etait moi qui allait travailler pour nous nourrir. Ma mère ne le savait pas et n'a jamais chercher à le savoir.

Je n'avais pas d'amis et personne sur qui compter, ma grand mere paternelle qui habite à barcelone m'avait presque supplier d'aller habiter chez elle, mais qui veillerais sur ma mère ?

Bon ! Aujourd'hui c'est une nouvelle journee qui commence, ma mère dort encore. Je l'ai entendue pleurer toute la nuit, ça a un peu perturber mon sommeil mais je m'y suis habituée.

Je n'ai pas cours aujourd'hui, mais je travaille malheureusement ! Arrivee au cafe, je me precipite vers la cuisine où j'enfile mon tablier et dans un geste rapide, je pris le plateau posé sur la table de la cuisine avec le numéro du client pour aider julie, une collègue qui avais deja pris la commande.

Ce jour la j'avais recu de généreux pour-boire, alors je me suis dis que jallais quitter le cafe plutot.
En enlevant mon tablier, julie me demanda:

Julie : tu va où ?

Moi : je vais aller me chercher quelque chose a manger et j'irais chez moi après.

Julie : non, non reste, j'ai besoin de toi au cafe je suis épuisée , tu viendra manger chez moi après.

De toute facon j'avais déjà préparé le repas de ma mère à l'avance.

Moi : Bon d'accord, dans tous les cas j'ai pas faim.

Julie : allez ! Grouille toi, flemarde.

Elle me fit un clein clein d'oeil, puis me me demanda d'aller prendre la commande d'un groupe de jeunes qui venaient d'entrer au café. Ils etaient 2 garcons et 3 filles. Ils avaient l'air sympa donc je vais vers eux, confiante.

Moi : Bonjour !

Le groupe : Bonjour !

Fille1 (la blonde) : oh ! Qu'est ce qu'elle est joliee !!

Moi : merci c'est très gentil !

Fille2 (celle à la queue de cheval) : Délsolée, elle adore attirer l'attention.

Je souris timidement.

Fille2 : moi c'est Mercedes, elle Lou et notre amie c'est Rose. Les garcons, Lucas et Jules.

Moi : Enchantée, moi c'est...

Rose : Camila c'est ca ?

Moi : euhh... Oui exactement.

J'oubliais que c'était écrit sur mon badge.

Les garçons étaient en retrait, ils discutaient, et l'un d'eux, euh... Lucas, je pense, fumait sa cigarette.

Mercedes : On va prendre trois milkchakes , un jus d'orange et un cafe.

Moi : bien sur, j'y vais tout de suite.

En attendant que leurs boissons soient prêtes, je les regardais parler et rire. Je les enviais tellement, mon meilleur ami me manque tellement. Je regrette d'avoir écouté ma mère et de m'être éloignée de lui "parqu'il ne lui inspirait pas confiance" mais à ce moment là je me devais de l'écouter pour ne pas lui causer encore plus de peine.

Le bruit des machines a café m'a fait sortir de mes pensés. Je remarquais que Lucas me regardais puis a parler dans l'oreille de Mercedes.
J'etais génee, donc je suis rentree en cuisine pour voir si leur commande etais prete (mais en vrai je voulais juste me cacher parceque je suis devenue toute rouge), et elle etait deja prete.

Je suis partie leur servir leurs boissons.

Mercedes : dis moi... Tu as quelque chose a faire ce soir ?

Moi : je devais aller chez une amie pourquoi ?

Lucas : si t'as envie de te changer les idées ,voila mon numero, appelle -moi !

Moi : ah ! Merci c'est gentil !
Dis-je en tremblant, je ne savait pas si je trouvais ca bizard qu'ils veulent que je sorte avec eux, ou que j'etais intriguée par le fait qu'il me disait "si t'a envie de te changer les idees" comme s'il connaissait mes soucis.
Est-ce que ca avait un rapport avec le fait qu'il n'arretais pas de me regarder tout a l'heure ?

Mercedes : bon c'est pas tout mais on dois y aller ! On va prendre ca a emporter.

Moi : euh... Oui, oui bien sur !

Je leur ai mis les boissons dans un sachet. Ils me saluèrent tous et repartirent. J'etais vraiment heureuse !

A 18h, julie decide enfin de quitter le cafe.
On est sorties et s'eppretais a fermer le local que le proprio nous a confier.
Julie n'avais pas vraiment besoin de ce boulot, elle est vraiment riche, mais ses parents veille sur son education, ils lui on toujours appris les bonnes valeurs, et que dans le vie on ne peut pas avoir tout ce qu'on veux sans travailler. Donc comme tous le monde, elle travaillait durement pour gagner ses sous, et elle etais carrement satisfaite de la situation.

Je connaissais julie depuis assez longtemps, a peu pres 3ans, quand mon pere est mort.
A cette epoque elle venait de demenager pour s'installer ici, à madrid.

On venais de fermer la porte, lorsque je me suis souvenue du groupe de tout a l'heure , et quils m'avaient donner leur numero.
J'etais vraiment fatiguee, mais je ne pouvais pas les laisser sans reponse.
Alors je pris mon telephone et m'eloigna de julie a peu, pour chercher de l'intimitee.

A chaque BIP du telephone, j'etais secouée, j'avais peur, peur de parler a quelqu'un que je ne connaissais pas.
Je me demande deja comment on avais fais avec julie, pour se parler la premiere fois...?

Camila - Fraction D'une Vie... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant