chapitre 9 : Doutes et changement de plan.

19 1 2
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Newt Scamander contemplait le vide, l'air vraiment absent. Comment allait-il aborder la question avec le sujet ? Avec Croyance, cela avait été compliqué alors pour un être comme Godric Gryffondor ? Il avait l'air bien... altier sans être prétentieux, un peu espiègle dans ce qu'on lui avait dit. Aimant la magie , la belle magie mais ne l'utilisant qu'à non escient. Ou alors il se prenait la tête. Godric semblait quelqu'un d'abordable et simple. Un stratagème d'approche serait sans nul doute insultant pour lui et il fallait le dire, Newt n'était pas le type d'homme a utiliser un tier ( en l'occurrence un enfant) pour apprivoiser quelqu'un d'autre. Il opta pour la simplicité même si rien n'était simple pour lui, il avait l'habitutude d'être seul et avait trop vécu.

« Un point commun entre lui et moi. » songea-t-il « Peut-être qu'avec ça... je peux... Non, il me verrait venir et puis ce n'est pas la même solitude. Alors rester moi-même. Mais lorsque je suis moi... j'ennuie les gens. Remarque... il ne doit pas juger sur cela. »

L'indécision, cette éternelle voie de garage qui n'aboutissait à rien et qui faisait mariner plus d'un hippogriffe bien dodu. Il ne savait pas quoi faire mais il y avait autre chose qu'il pouvait accomplir et qu'il savait parfaitement : s'occuper de ses fabuleuses créatures dans sa non moins fabuleuse valise. Non sans un pincement au cœur en pensant à l'autre valise contenant la deuxième moitié des créatures ( les moins dangereuses et hérésie pour un Newt exempt de cette sorte de pensée, ayant moins de valeurs pour tout Nebulus qui trouverait les bêstiole.), il s'attela à la tâche dans un coin de Poudlard tranquille. Cela lui permettrait de consulter ses notes sur les Obscurials et ... mais oui ! La Bibliothèque de Poudlard ou celle de Dumbledore pouvait receler des informations aussi même s'il s'agissait d'un sujet rare. Il avait trop longtemps vécu pour le savoir ! Au fil des années les Obscurus n'avaient été que peu abordé en tant qu'étude sérieuse. Et ceux qui s'y étaient essayés rapportaient soit des « on dit » soit avancait des théories sans prouver quoi que ce soit. Il alla voir d'abord les Eruptifs, vérifie s'il l'un d'entre eux n'avait pas explosé ( c'était le problème de cette espèce en particulier pendant la reproduction. Mais même sans cette période... il était cependant satisfait d'en avoir plus, c'en était plus de sauvé et moins de tuer , estimait-il). Puis continua patiemment et passionnément. Il pensa aussi a traire les Re'em, pour le biberon du petit, mettant un échantillon de côté. Si le sang de Re'em était recherché, il y avait fort à parier que le lait avait des particularités positives (sinon... le petit serait... Brrr il avait été insouciant pour le coup....).

Une fois son petit tour de fait, il récupéra ses notes et ressortit de sa valise, la refermant précautionneusement. Le plus dur à son sens restait à faire, surtout si ca donnait raison à ... Un cas comme ça, en plus, il n'en avait jamais vu. Mais étant donné que le sujet était rare en soi... il y avait forcément des champs inédit, en attente d'être découverte.

« Maitre Scamander ? »

Newt sursauta et se cogna. Il s'était planqué dans un placard ( on ne changeait pas ses vieilles habitudes... il y avait pourtant plein d'endroit pour à Poulard pour poser sa valise et y entrer ! Mais non il choisissait un placard !)

Harry Potter et la vengeance de l'AugureyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant