Présentation

457 40 16
                                    

Connaitre l'ennemi est de connaitre son fonctionnement

L'un des principes du diable est de vous utiliser comme Dieu utilise les autres, pour vous apprendre à juger les autres dans votre cœur, aux regards, à être charnels, à regarder l'apparence des gens pour vous faire une idée négative. Car la pensée est le domaine du diable, attaquer les pensées des hommes pour en faire une marionnette.

La bible dit :

Qu'il est le prince de la puissance de l'air, Éphésiens 2-2

L'air (les pensées)

Le diable veut être connu, il voulait prendre la place de Dieu au paradis parce que c'était un leader de louange, jusqu'à ce que Dieu l'expulse. Le diable a toujours cette envie d'être Dieu, d'être louer, adorer, alors, il recherche des gens sur la terre pour lui faire un culte, une adoration.

Certains chrétiens tombent également dans le piège, sans comprendre le fonctionnement du diable.
Donner de l'importance au diable est de favoriser sa place dans les choses de ce monde, les livres, les documentations, les dessins animés, les films, les gadgets, tout simplement en parlant toujours de lui, tel dans un magasine. (Les non-croyants et certains croyants prennent ça pour un jeux, une idée fictive de l'existence du diable) car, plus les gens croient que le diable n'existe pas plus le diable aura du pouvoir sur eux.

Satan ne veut pas que les gens sachent qu'il existe, de peur qu'ils paniquent et le fuient.

L'enfer est l'étang de feu, la géhenne dans la bible, un endroit après la mort que Dieu à créé pour satan et ses démons, et pour l'humanité qui rejettent Jésus comme Seigneur et Sauveur. Donc, il y a ceux qui acceptent et marchent avec Jésus qui iront au paradis et ceux qui rejettent Jésus sur la terre et qui iront en enfer après la mort où sont le diable et ses démons, puis, seront torturés éternellement par ses démons. Apocalypse 20-11 pour ceux qui veulent lire la suite.

Le but du diable est que les hommes ne sachent pas que le paradis et l'enfer existent, afin qu'ils demeurent continuellement dans leur péchés, de les garder prisonnier, sous son influence, une illusion de mensonge bien construite. Vous savez, si l'enfer n'existait pas il y aurais pas de jugement, et s'il existe un jugement pour les malfaiteurs (les hors la loi sur la terre) il existe aussi un jugement après cette vie que personne ne peut échapper, car beaucoup échappent au jugement des hommes, à leur justice.

Dans le paradis, Dieu est le Grand Juge, et c'est Lui qui décide celui qui ira au paradis et celui qui ira en enfer selon la vie qu'il aura mené sur la terre avec Christ où sans Christ, si c'est l'argent ou le pouvoir qui l'intéressait.

La bible dit: le ciel et la terre passeront mais les paroles de Dieu ne passeront point. Matthieu 24:35

Alors, intéressons-nous à Dieu et à Sa parole.

Les techniques de persuasion et les pièges du diable

Le diable à une façon très alléchante de nous arracher des mains de Dieu, il ira doucement comme un lion qui va vers sa proie pour ne pas la brusquer.

Ses persuasions;


- " Vas-y t'inquiète, tu essayes de fumer et tu verras qu'après tu te sentiras bien. Regardes tes amis, ils fument et ils se sentent bien. Alors, essaie. "

- "Vas-y t'inquiète tu peux parler mal de cette personne ou de cette église, aller sur youtube ou sur le site de l'église et dire des mauvaises choses"

Les pièges de l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant