Encore un peu de patience

187 21 6
                                    

La vie de nos deux tourtereaux est bien remplie ces derniers temps. Entre le boulot, la préparation du mariage, la recherche d'une nounou et les différents achats pour Lindsay, ils ne s'ennuient pas.

C'est épuisés et content de leur journée qu'ils se retrouvent autour de la piscine.

-Une bonne chose de faite ! J'en peux plus.
-Je suis d'accord. Tu penses qu'on a acheté assez de vêtements ?
-Liam ...même l'armoire me semble trop petite Ahaha ne t'en fait pas. Elle ne va manquer de rien.
-J'y compte bien. Mais pour la nounou... je ne suis pas convaincu par celles qu'on a vue aujourd'hui.
-La dernière ne te plaisait pas ?
-Trop jeune à mon goût. Elle n'a pas d'expérience. Je ne sais pas ...
-Suis ton instinct, c'est ce qui a de mieux.
-On en a encore 4 à voir. On décidera ensuite.
-Tu viendrai avec moi à mon prochain tournoi de golf ?
-Niall.... m'en veux pas, mais c'est pas trop mon truc ...
-Il y a une salle de sport hi-tech à l'hôtel, et une piscine... tu pourras passer ton temps là-bas. Dis oui .....c'est juste deux jours....
Niall a grimpé sur Liam et recouvre son cou de bisous. Liam ri, la barbe naissante de Niall lui chatouille le cou.
-Bon Ahaha ça va t'as gagné Ahaha. C'est quand déjà ?
-Le week end prochain. C'est à Bath, c'est pas très loin. 
-Ok.... tu sais y faire avec moi...j'ai peur avec Lindsay, elle va me mener à la baguette....
-Mais non ! Ça m'est réservé voyons.

3 jours plus tard, la nounou était enfin choisie. L'une des jeunes femmes avait tout de suite plue à Liam et Niall. La trentaine, elle a déjà travaillé dans deux familles et les enfants vont désormais au collège. Elle a de bonnes recommandations et s'est tout de suite bien entendu Liam et Niall sur la façon d'éduquer les enfants. Ils semblent sur la même longueur d'onde.
-Merci Mary, je vous tiens informé pour la suite. Je ne sais pas encore quand Lindsay sera là. L'assistante sociale doit me recontacter. 
-Pas de problème Mr Payne. J'attend votre appel.

Dans l'après midi, Zayn revient au bureau avec le sourire. Il entre dans le bureau de Liam, sans frapper évidement.
-Merde ... Zayn .... tu m'a effrayé !
-Ahah Liam .... écoutes bien ce que je vais te dire, le dailymail veut faire un article sur nous, c'est pas génial ça ?
-C'est vrai ?!
-Eh oui. Il paraît qu'on est dans le top 10 des start up du royaume uni cette année ... j'ai encore du mal à y croire ... c'est grâce à Niall et ses deux gros contrats! Il a été génial.
-Je sais ... on a de la chance de l'avoir. J'ai de la chance de l'avoir près de moi.
-C'es vrai. On doit le remercier pour ça. Il a bien mérité une prime.
-Je ne suis pas contre, regarde avec le comptable, les bénéfices tirées de ces deux contrats et on calculera un pourcentage.
-Ca va toi ? Tu avais l'air préoccupé ?
-Ca va. J'attend un coup de file de l'assistante sociale, mais ça fait une heure déjà.
-Eh bien rappel là!
-Ah .... tu crois ?
-Biensur. Aller.
-Bon ... ça sonne....allô ?!
-Oui Mr Payne. Je ne vous ai pas oublié. Mais l'entretien avec le juge et la famille d'accueil de Lindsay a durée plus longtemps que prévu.
-Je comprend. Avez vous des nouvelles ?
-Oui, si tout va bien, vous devriez récupérer Lindsay dans une semaine. Nous la laissons finir son année scolaire dans son école.
-Oui. C'est très bien. Comment elle va ?
-C'est difficile pour elle. Ses notes sont à la baisse, elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie de se faire des amies, elle veut juste aller habiter chez vous.
-La pauvre chérie. Et dans cette famille ? Ils sont gentil avec elle ? Il l'a traite bien ?
-En apparence oui.
-Ca veut dire quoi ?
-Lindsay m'a dit en secret qu'elle était tout le temps punie. Elle est perdue mr Payne. Il est temps qu'elle sorte de tout cela.
-Encore une semaine....
-Ca passera vite vous verrez. Je passerai chez vous dans la semaine pour m'assurer que tout est en ordre. Quand cela vous arrange-t-Il ?
-Avant jeudi, nous partons ensuite jusqu'à dimanche.
-Bien, est ce que demain vers 16:00 ça vous irai ?
-Oui. À demain dans ce cas.
-Ah demain.
Zayn est toujours dans le bureau de Liam. Il lui trend un jus de fruit et attend la suite.
-Alors ? Qu'est ce qu'il se passe dans une semaine ? Et où est ce que tu vas ce week end ?
-Je devrai récupérer Lindsay la semaine prochaine, à la fin de l'année scolaire. Avec Niall on a trouvé une école privée près d'ici.
-Celle qui est au coin de la rue ? C'est super.
-Oui mais je n'ai pas encore de réponse. C'est difficile de se faire accepter dans ce genre d'école.
-Liam ... avec ta notoriété, il vont te dérouler le tapis rouge, j'en suis sûr.
-Quand même pas ...
-Mais si ! Et sinon ce week end ?
-Tournoi de golf .....j'ai hâte tu peux pas savoir ....
-Ahaha. Mon pauvre ...
-Il parait qu'il y a une super salle de sport et une piscine.
-Ça te fera du bien, juste avant la venue de la petite. Profites en pour te détendre et te reposer. Tu n'as pas arrêté ces derniers temps.
-Je sais ... mais tu en as fait tellement quand j'étais malade...
-Mais enfin ...c'était normale. Tu devais penser à toi, et de toute façon tu étais incapable de faire quoi que se soit. Je ne t'en veux pas. Alors pourquoi tu culpabilises ?
-Je me sens mal de t'avoir laissé tout gérer pendant des mois. Ça n'a pas dû être facile pour toi.
-C'est vrai. Mais j'ai tenu bon. Alors je ne veux plus t'entendre à ce sujet ok !
-Ok... t'énerves pas.

La semaine passe et les garçons arrivent à l'hôtel pour le tournoi de golf de Niall.
Ils entrent dans la chambre et Liam souffle en posant enfin leurs sac.
-Bons sang, t'a emmené quoi ? Des pierres ?
-Ahahah non. Mais c'est une surprise...
-Mon ange ... qu'est ce que tu caches dans ce sac ?
-Non !!!! Ne l'ouvres pas. S'il te plaît ...
-Bon mais donne moi un indice alors !
-Ça te plaira, mais en attendant, laisse ta curiosité de côté et allons visiter cet hôtel.
-Bon d'accord.

Niall :
J'espère qu'il n'ira pas fouiller dans mon sac. Il est tellement curieux. J'espère qu'il acceptera. Il n'en tient qu'à moi de le convaincre.

Liam :
Il est bien cachotier en ce moment. Je le trouve dans la lune depuis ce matin. J'irai bien ouvrir son sac, mais je lui ai promis. Rrrr je déteste les surprises....

Et ça avait mal commencer....... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant