Chapitre 6

690 28 2
                                    

Elle enfila son pyjama, et se mit au lit, après avoir fermé les rideaux de son lit à baldaquin, et s'endormit rapidement, d'un sommeil doux et sans aucun rêve ou cauchemar pour le perturber, pour une fois.

LMLMLMLMLMLMLMLM

Le réveil du lendemain fut plutôt facile, la jeune fille semblait avoir oublié qu'elle s'était légèrement disputée avec son frère, mais quand elle croisa son regard noir, alors qu'elle portait un grand sourire, Lisa le perdit, et s'approcha de Draco. Elle ne lui adressa pas un mot, mais soupira légèrement trop fort à côté de lui, l'énervant encore plus. Elle ne fit pas attention à ce qu'il faisait, et sortie de la salle commune pour aller prendre le premier repas de sa journée dans la grande salle.
Ce fut en arrivant là bas, qu'elle se rendit compte qu'elle allait devoir déjeuner seule, puisque son frère ne semblait pas être enclin à lui adresser la parole. Elle soupira, mais alla s'asseoir et commença à déjeuner.

LMLMLMLMLMLMLMLM

La jeune fille allait sortir de la salle, lorsque l'un des préfets de sa maison arriva avec les bras chargés par les emplois du temps, elle attendit donc de recevoir le sien, et en observant qu'elle commençait plus tard, elle quitta la salle et se dirigea vers la bibliothèque, avec pour objectif d'emprunter un livre de sortilèges.
La bibliothèque de son ancienne école semblait beaucoup moins imposante, et elle passa déjà un certain temps à trouver le bon rayon, mais le seul livre qu'elle n'avait pas lu de ce sujet était absent, pour la simple raison que Hermione Granger était également ici, et plus particulièrement en train de le lire.
Elle ne lui adressa pas un regard de plus, et fila hors de la salle, sans se douter qu'elle finirait les fesses au sol, parce qu'elle avait percuté quelque chose.

« -Attention Malfoy, tu tiens pas debout.
-Toi non plus Potter, surveilles où tu marches, c'est pas compliqué!
-Tu m'as aussi foncé dedans!
-Mais tu courrais, il n'est pas autorisé dans le règlement de courir dans les couloirs, donc tu es en tort.
-J'ai eu tord de dire que tu pouvais être sympa hier, ça ne risque pas d'être le cas, tu es une vraie garce.
-Pardon? Tu peux répéter Potter?
-T'as pas entendu? Les oreilles ça se lave hein. »

La blonde n'eut pas à attendre plus longtemps pour attraper le brun par le col et aller le plaquer contre le mur. Leurs souffles s'entrechoquaient, et leur proximité ne semblait pas les perturber. Cependant, le jeune homme retourna la situation en échangeant sa place avec Lisa.
Elle le regarda férocement, tandis qu'il semblait se retenir de l'insulter.
La blonde eut un élan d'énergie, et elle lui lança sa main contre la joue, avec une certaine force, ce qui faisait que maintenant le brun à lunettes avait une jolie marque de main sur la joue.
Ils s'éloignèrent rapidement l'un de l'autre, et la jeune fille se dirigea vers son premier cours, potions selon l'emploi du temps, mais surtout, en même temps que les Gryffondors.

LMLMLMLMLMLMLMLM

« -Entrez, et en silence. »
La plupart des élèves passaient devant le professeur en chuchotant un « Bonjour », sauf les rares Serpentard qui étaient proches du maître des potions, et qui se permettaient de le dire à voix haute. Lisa en faisait donc parti. Ce fut lorsque chacun fut à sa place que le professeur Snape se décida de leurs annoncer leur placement.

« -Pour toute l'année, je vais vous attribuer des places, et elles seront non négociables. Les groupes seront mixtes, et Serpentard et Gryffondors seront mélangés. »

Lisa cru à une mauvaise blague quand son parrain commença par le nom de Potter et le sien. Certes Severus était son parrain, et Potter son fiancé, mais pourquoi le destin la forçait à côtoyer l'Elu? Elle soupira et se leva pour aller à côté du fils Potter.

LMLMLMLMLMLMLMLM

Hello! Je suis désolée pour toute cette absence, mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce chapitre, il est d'ailleurs beaucoup plus court, de 200mots. Je suis donc désolée de ce temps d'absence, et j'espère que cette année je tiendrais le rythme d'une fois par semaine, sinon on reviendra à une fois toutes les deux semaines!

J'espère que ce chapitre vous aura plu, vous pensez qu'il va se passer quoi après?

La soeur Malfoy [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant