Prologue :
Dans un monde de Fantasy où doivent cohabiter les êtres humains et des formes de vie magique, la guerre et les conquêtes étaient monnaie courante. Pendant longtemps les humains étaient confinés dans des parcelles de territoire et traités comme des esclaves, du bétail ou de la marchandise. Leurs organes étaient très prisés des collectionneurs ou amateurs de viande. Le foie était sans aucun doute le péché mignon des vampires. Selon eux, il n'existait pas meilleur moyen d'estimer la qualité de l'élevage qu'en dégustant le foie.
L'ère des vampires était connue comme étant la plus terrifiante... selon les dires humains.
Un jour de printemps, sous le doux soleil matinal, s'abattit une épée. Elle avait fendu le ciel en deux et atterri dans un fracas étourdissant. Elle réveilla brusquement la nature et les petites créatures frêles qu'elle abritait : des humains.
Progressivement, une foule se rassembla autour du cratère. Les humains regardaient avec stupéfaction le spectacle qui s'offrait devant eux. Une épée à la lame bleue, entourée d'une puissante et menaçante aura gisait au fond du trou béant que sa chute avait causée.
Le temps était comme arrêté; personne n'osait bouger ni même parler.
Soudain une voix se fit entendre :
- Wahhhh mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
Visiblement attiré par la curiosité, un jeune homme bouscula de ses muscles et, sans aucune retenue, les personnes qui se trouvaient devant lui. Il s'arrêta une fois arrivé au bord du précipice. La terre, encore fragile, s'éroda sous ses pieds et le fit glisser jusqu'à atteindre l'épée. Couvert de terre et crachant de la poussière qu'il avait visiblement ingurgité lors de sa chute; il se releva et fit nez à nez avec l'arme. Son regard fut immédiatement attiré par les reflets bleutés que la rencontre de la lumière du soleil et de la lame produisait. Sans réfléchir, il approcha ses mains de la garde de l'épée et s'en saisit.
Au contact, une colonne de lumière bleue jaillit de l'épée. L'énergie dégagée dans le cratère s'éleva vers le ciel et déclencha une explosion de lumière qui dégagea tous les nuages du ciel. La foule entière tomba à la renverse face à ce phénomène et aux puissantes bourrasques qu'elle créait.
Le corps du jeune homme, entouré par une aura bleutée, s'éleva dans le ciel. Dans sa main droite il tenait l'arme surpuissante et, d'un revers de main, il trancha l'air tout autour de lui. Le vent se tut, la colonne de lumière s'estompa, laissant place à l'unique corps flottant au dessus du sol.
- HUMAINS ! S'écria le jeune homme possédé. Depuis trop longtemps les vampires règnent sur cette terre. Depuis trop longtemps vous souffrez et mourrez sous leurs crocs. Il est temps d'inverser le cours de l'Histoire et de passer de bétails à prédateurs ! L'heure est venue pour l'ère des hommes de fleurir ! Moi, le Dieu Zaratos vous confie une de mes épées célestes, l'épée de la Foudre. Puisse-t-elle vous ouvrir les portes d'une nouvelle existence. En retour, priez moi, vénérez moi, adorez moi et construisez un culte en mon nom. Tant que vous respecterez mes conditions, je consentirais à vous octroyer une partie de ma puissance. HUMAINS ! Prenez les armes et construisez votre destinée !
L'aura disparue dans une explosion d'énergie laissant retomber le corps du jeune homme au sol.
La foule resta sans bouger... Incapable de comprendre ce qu'il venait de se passer. Le jeune homme au fond du trou ouvrit les yeux et remonta à la surface avec l'épée bleue dans la main.
Une fois tout en haut, les humains s'écartèrent pour le laisser passer. Ils créèrent un chemin de leurs corps et s'inclinèrent tous lors de son passage.
Ainsi se créa le culte de l'épée de la Foudre avec comme héros libérateur Graam le Bleu, premier possesseur de l'épée céleste.
S'en suivi une longue période de révoltes et de guerres menées par le héros bleu.
Près de 1000 ans passèrent et les humains avaient conquis le Continent au prix de nombreux sacrifices.
Ils avaient poussé les vampires dans leur dernier bastion encore occupé à ce jour : la Tour du sang. La tour était difficilement accessible du fait qu'elle se trouvait au coeur d'une île où de nombreux monstres de rang SS vivaient.
La vie de bétail avait prit fin pour laisser place au royaume de Ludester, dirigé d'une main de fer par les descendants du 1er Héros et le culte de l'épée de la Foudre. La famille royale à la tête du royaume est composée des descendants du premier Héros, les Ludester.
Au fil des années, d'autres royaumes virent le jour amenant avec eux de nouveaux conflits. La menace des vampires étant devenue moindre, les Hommes commencèrent à se battre entre eux pour des ressources, des territoires et biens d'autres raisons.
Zaratos savourait sa création, depuis le palais divin, mais il ne savait pas encore qu'il ne serait pas le seul Dieu à interférer dans ce monde.
YOU ARE READING
Tales of swords
FantasyHistoire d'épées, de royaumes, de Dieux et de créatures magiques. Un monde fantasy haut en couleurs dans lequel vit Léo Eurseck, un jeune homme voué à se battre toute sa vie.