Chapitre 3 : Un autre monde

65 4 0
                                    

M cherche quelque chose dans les poches de sa large veste en jean. Elle a l'air concentré pendant un petit moment mais un grand sourire apparaît sur son visage lorsqu'elle semble enfin l'avoir trouvé. Marie sort de sa poche plusieurs choses qu'elle s'empresse à disposer sur le sol afin de me les montrer. C'est alors que je vois un paquet de tabac neuf ainsi que des paquets de feuilles pour rouler, quelques cartons et filtres, et le meilleur, un pochon rempli de beuh.
À la vue de tout ce matériel mon sourire s'agrandit de plus en plus et je laisse échapper un petit cri de joie.

Marie et moi échangeons un regard et nous comprenons immédiatement. Nous nous mettons alors à l'action et prenons le nécessaire pour commencer à rouler, feuille slim, carton, tabac, weed. Adan et Esteban, ahuris, nous regardent attentivement faire. Ils doivent se douter par notre pratique que nous n'en sommes pas à notre première fois. Une fois nos joints terminés, Marie se hâte à allumer le sien tant dis que je sors une cigarette industrielle de mon perfecto pour commencer.

M et moi aspirons la fumée et nous l'expirons en même temps, mélangeant les odeurs de cannabis et de tabac. Le tabac me détend quelques peu et me fait très légèrement tourner la tête, accentuant peu à peu ma fatigue. Je finis rapidement ma cigarette, je suis habituée, je ne tousse plus et ne me brûle plus autant qu'il y a quelques mois, quand j'avais commencé. Le goût de Malboro me reste en bouche mais je ne trouve pas cela si désagréable. Je jette un regard à M, malgré l'obscurité de la nuit, j'arrive quand même à apercevoir ses yeux injectés de sang. Le rouge se mêlant alors au bleu de ses prunelles.

Mes yeux se posent ensuite sur les deux garçons en notre compagnie, toujours silencieux. Remarquant mon regard, Adan prend la parole.
_" Putain Este' regarde les! Qui aurait cru ? S'étonne Adan.
_ Pas moi en tout cas ! C'est génial ! Répond Esteban enthousiaste.
_ Elle avaient pourtant l'air de prudes, filles à papa coincées et pourries gâtées. Adan rit. Toujours se méfier des apparences !
_ Pardon ? Interviens-je.
Ils m'ignorent.
_ Mais non Adan, les prudes ne sortent pas la nuit !" Esteban explose de rire à son tour.

Je vois rouge. Qu'est ce qu'il insinue par là ? Ces garçons ne sont peut être pas aussi sympathique que je ne le pensais.
"Ne t'énerves pas Jane ça ne sert strictement à rien". Mon calme revient et un petit sourire se dessine sur mon visage. "Prouve leur juste qu'ils ont tort".

Je m'empresse alors d'allumer mon joint et tire le première taffe en les fixant, toujours avec mon petit sourire. Le temps semble se ralentir, tous sentiments négatifs quittent mon corps aussitôt, me laissant dans un bien être profond. Mes problèmes s'évaporent m'autorisant à profiter pleinement du moment présent, sans aucunes autres préoccupations. Ça, c'est vivre. Ma définition à moi de vivre. Mes sens s'emmêlent, deviennent plus ou moins forts. Ma bouche s'assèche me laissant avec un goût amer.

Je fini mon joint en moins de cinq minutes, mon regard resté fixé sur les deux individus, mon plus beau majeur levé pour eux, avec un sourire triomphant. J'expire une dernière fois la fumée jaunâtre sous leurs yeux ébahis.

Je n'en ai pas assez, je roule une dizaine d'autres joints et les fume. Un par un, aussi rapidement que le premier, tous les regards rivés sur moi. Même Marie semble être étonnée.

Ma tête tourne encore plus et devient soudain plus lourde. Mes yeux n'arrivent pas à rester concentré sur un point et mon regard divague, entre M, Esteban, Adan et le lac au bord du quel nous nous trouvons. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je me sens bien, vraiment bien pour une fois. Tous les bruits autour de moi s'étouffent alors qu'ils étaient pourtant très clair il y a peu de temps. Je ne ressent plus la légère brise sur ma peau, j'ai chaud, très chaud.

J'ai l'impression d'être dans un autre monde, de flotter dans un nuage de bonnes sensations. Loin de ma colère, de mon injustice permanente. Comme dans une sorte de paradis éphémère.

J'ai l'impression d'être dans un rêve. Mon cerveau cesse parfois de réfléchir puis d'un coup me ramène à la réalité. Comme si ces déconnexions et reconnexions n'étaient autre qu'une série de petits rêves consécutifs. Comme si ma réalité n'en était pas une. J'ai du mal à distinguer le vrai du faux. Il ne manquerait plus que je commence à halluciner !

Je me sens détendue, comme si la vie se décidait enfin à m'accorder un peu de répit. Je m'allonge sur l'herbe humide, mon regard perdu ainsi que mes pensées. Le ciel me paraît plus beau que d'habitude, les étoiles brillant de leurs éclats et le petit croissant de Lune nous éclairant faiblement. Il n'y a pas de nuages. Cette nuit est parfaite. Je ferme les yeux et commence peu à peu à m'endormir quand M m'arrache tout à coup des bras si confortable de Morphée.

_"J, J, réveille toi ! Il ne faut pas que tu t'endormes ! Comment va-t-on faire pour rentrer sinon ? " S'affole-t-elle.
Elle tente de me relever, tant bien que mal, mais mes jambes ne tiennent pas. Comme si mes muscles avaient précautionneusement choisi cet instant précis pour s'enfuir. Je retombe doucement dans une position assise.

Merde, M a raison... Comment vais-je faire pour rentrer ?

...

NDA : Attention je n'incite personne à fumer ! C'est mal ! Et la drogue ? C'est mal ! 🚭😂 Non plus sérieusement...

Ce chapitre est arrivé un peu tard désolée, j'étais particulièrement occupée cette semaine et la semaine dernière. En plus les cours ne sont pas encore fini.

Ce chapitre est un peu plus court que d'habitude et il n'y a pas énormément d'action mais je voulais vraiment me concentrer sur les émotions du personnage. D'ailleurs il a été assez compliqué à écrire alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et ne vous inquiétez pas la "vraie action" va sûrement bientôt arriver.

Bref sur ce je vous quitte et à plus tard pour un nouveau chapitre ! 😁😘

Double vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant