Samedi 11 octobre 16 h 38
KWAN - bassiste de Sweet Poison— Dix-neuf heures, c'est bien comme horaire de concert. C'est ni trop tôt, ni trop tard. Juste parfait.
La grand-mère d'Arthur — rebaptisée Gis' par Bec' et Lukas — est arrivée chez son fils cet après-midi et a immédiatement invité tout notre groupe pour un « petit goûter avant représentation ».
Assise parmi le demi-cercle que nous formons dans le salon des Genêt, Bec prend donc actuellement le thé dans une mignonne petite tasse en porcelaine. Découvrir la Corée réunifiée demain matin au réveil ne me surprendrait plus après ça.
— En plus, les gens sont super gentils sur Guingamp tu vas voir ! s'enthousiasme Lukas. La dernière fois, deux clients nous ont spontanément offert le repas.
Un des nombreux mystères de l'existence. Ils n'avaient pourtant pas le profil de détourneurs de mineurs. Qu'est-ce qui leur a pris de s'emmerder à inviter une bande de rockeurs naïfs ?
Gis, déjà époustouflée par notre talent, n'est pas choquée par tant de bonté mais se souvient d'un détail.
— C'est vrai ça ! Il faudra que l'on mange quelque chose de bon après de telles émotions. Une crêperie, ça vous tenterait ?
— Maman ne sera pas trop d'accord, intervient Gwen qui s'est incrusté à la réunion entre Sweet Poison et sa fan numéro 1.
— C'est vrai que Régine ne sort pas le samedi soir... concède mémé Gis, un peu freinée dans son enthousiasme. Mais peut-être qu'ils font des plats à emporter sur Guingamp ? J'ai entendu un reportage à la radio dessus. C'est de plus en plus populaire comme système.
Arthur hausse un sourcil, pas certain que sa grand-mère ait eu l'idée du siècle.
— Mais si ! On amène nos assiettes et on leur demande simplement de les remplir. Ainsi, on mangera quelque chose de bon tout en étant tous ensemble à la maison.
Une chose est sûre. Ils ne vont pas être déçus de nous voir débarquer à Guingamp.
— Oh oui ! applaudit Lukas comme me grand enfant qu'il est. C'est trop bien comme plan !
— Gwendal, appelle Gis, tu pourras te charger des plats pendant que ton frère et son groupe ramasse leurs affaires ?
Le cadet des Genêt a l'air moins ravi que notre chanteur de l'initiative de sa grand-mère. Le rôle de porte-commissions le passionne moyen.
— On emmène Skinny avec nous, rappelle-t-il, c'est pas trop cool vis-à-vis d'elle...
— Ah oui, la jolie blonde ! se souvient Gis. Et bien, invite-la à manger avec nous, elle a l'air très charmante comme jeune fille.
Gwen, après s'être fait rembarré deux fois en deux interventions, s'avoue vaincu. Connaissant Skinny, je doute qu'elle accepte de rester dîner. C'est déjà très sympa de sa part de nous écouter.
Lukas se sert un biscuit et, les yeux sur la friandise, demande :
— Pourquoi Matt ne vient-il pas au fait ?
Je retiens un rire. Il a osé nous assurer il y a moins d'une semaine qu'il avait cessé de s'y intéresser.
— Son frère et sa copine ont décidé d'inviter la famille au resto pour fêter un truc. J'ai pas trop retenu quoi.
Lukas hoche la tête.
ㅡ Je vois.
Ça, c'est sans compter que notre reine des chieuses n'a pas l'intention de le laisser s'en tirer à si bon compte.
VOUS LISEZ
Skin vs Sweet Poison - let's rock !
Teen FictionEn théorie, nous sommes un groupe de rock lycéen. En pratique, notre batteuse est fêlée, notre chanteur idolâtre Mercury et mon nom sonne plus comme le huitième membre de BTS que comme celui d'un bassiste. Et puisque visiblement, ça ne suffisait pas...