@lectrice69150

32 8 5
                                    

lectrice69150

Et si, plus tard,
On voulait connaître mes histoires,
Combien
Vaudront vraiment la peine d'être racontées ?
Même si, ce soir,
J'suis touché parce qu'il est tard,
Demain,
J'aurais sûrement déjà tout oublié.

Les Casseurs Flowteurs,
Des histoires à raconter

Même si parfois tu doutes, ne prends pas des décisions hâtives. Il y aura toujours des gens pour t'encourager, aimer ton travail, t'aimer toi, même quand toi tu n'aimeras plus rien. Et quand tu te rendras compte que tout ce que tu as jeté en l'air, laissé derrière toi ou balancé par la fenêtre valait en fait la peine d'être vécu, on sera là pour tout ramasser. Avec toi. Ensemble.

J'ai l'impression d'faire la morale,
Ça m'énerve moi-même quand j'cause,
Mais j'ai l'impression qu'ça va mal,
Même si j'peux pas faire grand-chose.

Orelsan,
La morale

Moi aussi je doute. Si souvent. Trop souvent. Mais j'y peux rien. J'suis pas sure d'avoir du talent. Alors que toi tu en as à n'en savoir que faire. Profites-en, tout ce que tu as tu es la seule à l'avoir. D'autres gens ont peut-être quelque chose qui te semble mieux, mais tu es la seule à avoir ce que tu as, cette étincelle particulière, qui ne se trouve nulle part ailleurs.

J'partirai jamais en laissant l'histoire inachevée.

Les Casseurs Flowteurs,
Inachevés

J'fais des références aux casseurs depuis tout à l'heure parce que j'écoute que ça. Alors ne fais pas comme moi. Ne te lamente pas sur ce que les autres font de mieux que toi. Concentre-toi sur ce qui te rend si spéciale. Cet humour, cet amour (de Fred), tout ce qui fait que tu es toi et que les autres ne le sont pas. Pour être Sarah, personne ne t'arrivera jamais à la cheville, et on sera là pour te faire grandir jusqu'à ce que tu aies le vertige à force de les voir disparaître, à l'ombre de ton talent. Je file peut-être un peu trop la métaphore, la nuit réveille mon lyrisme endormi. Peut-être que je pars trop loin, que vous comprenez plus rien, que je fais des rimes sans m'en rendre compte parce que j'aime le rythme. Mais tout ce que je sais, c'est que je ferai tout pour t'aider.

J'mets tout c'que j'ai, j'aurai pas d'regret

Orelsan,
Tout ce que je sais

Je vois que tu remets tout en ligne. La prochaine fois que tu auras un coup de blues, une envie de tout foutre en l'air, pense à nous. Je n'ai pas l'orgueil de penser que ce que je dis puisse réellement te faire te sentir mieux. Mais j'espère que tout ce que je dis aura au moins un peu d'impact sur ton moral.

Je sais pas quoi dire d'autre. Je subis aussi ça. J'aurai aimé te dire que j'ai pris quelques notes, mais... faut que j'apprenne à remonter la pente avant de t'entraîner dans mon cercle vicieux.

Le chant des sirènes et quelques notes pour trop tard m'accompagnent sur ma route, mais ne les écoute pas. Sois fière de toi. De ta communauté, des gens qui t'aiment, de ton travail. On peut pas être autant à se tromper sur ton compte.

Et si moi je suis à côté de la plaque, que je fonce dans le mur, c'est pas grave. Je me suis déjà cassé les dents, et tout les « Si facile » du monde ne pourront m'empêcher de te dire de garder confiance.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 30, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pour lectrice69150Où les histoires vivent. Découvrez maintenant