Chapitre 4

48 12 11
                                    

Angers est une commune de l'ouest de la France qui se situe dans le département du Maine et Loire. La région du Pays de la Loire se trouve, à peu près entre Tours et Nantes.

C'est la capitale historique de l'Anjou et la préfecture du Maine et Loire

Les rues étroites de la vieille ville, comme son château, sont couvertes de schiste et d'ardoise ; ce qui lui a valu autrefois le surnom de « ville noire ».

Elana et Idryss avancent en tête de la troupe. Arya se tient à côté de Iris qui regardait autour d'elle interloquée. Le philtre fait encore de son effet, elle est complètement perdu, elle n'arrive pas à mettre ses idées au clair. La seule pensée qui lui vient à l'esprit c'est de continuer à marcher. Hélios ferme la marche.
Le petit groupe avance à vive allure dans la ville en mouvement. Il est midi, le soleil est à son zénith et la chaleur est au plus haut. Idryss lance un regard furieux au soleil.

- J'avais oublié que le Soleil de la Terre était plus fort que dans Zïland.

- C'est normal c'est le réchauffement climatique ! Réplique Elana
Les terriens font de moins en moins attention à leur planète, résultat, elle se fragilise.

- Ah ! C'est pas cool ça.

- D'ailleurs ! Vous saviez que le Soleil d'ici est la principale source d'énergie, de lumière et de chaleur dans le Système Solaire, récite Hélios en scrutant le soleil.
C'est grâce à lui que la vie est possible sur Terre.

Arya se tourne vers lui.

- Je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu fais pour te rappeler de tout ses détails aussi insignifiants.

L'adolescent lui lance un sourire en coin.

- C'est facile ! Je mémorise n'importe quelle parole et vis versa pour des textes. Les cours sont d'un ennui total pour moi, c'est fou à quel point les professeurs se répètent.

Idryss lève les yeux au ciel.

- Eh le p'tit génie ! N'oublie pas de comprendre les textes avant de les mémoriser.

Hélios lui lance un regard noir.

- Très drôle Idryss ! 

- Taisez vous ! Soyez un peu plus discret, des Angevins nous regardent.

Le petit groupe marche en silence. Iris toujours en semi conscience. Mettre un pied après l'autre, c'est tous ce qu'elle retient.
Alors qu'il marche sur un trottoir, Hélios lance un cri victorieux.

- Vous voyez le mur sur votre gauche ou à ses pieds ils ont construit un parking. Eh bien c'est le mur le plus ancien de la ville. On l'appelle l'enceinte Gallo-Romaine de Juliomagus. Ce mur a été fondé dans l'Antiquité !

- Wouah ! C'est super, je suis impressionnée.

Elana et Idryss se lance un regard complice.
La jeune femme reprend.

- Tu as peut-être un savoir plus développé que le notre Hélios mais que vaut ta tête pendant un combat ?

- Facile ! Tout d'abord j'analyse la situation et après j'interviens. C'est la meilleure stratégie !

- C'est vrai que c'est mieux que de foncer tête baissée, la taquine Arya.

- En effet c'est ce qui semble logique mais méfie toi et imagine chaque scénario possible. Par exemple, si tu tombes dans une embuscade, tu n'auras pas le temps d'examiner autour de toi. Il te faudra combattre et tout de suite ! A ce moment là ce n'est pas ta tête qui te sauvera mais tes réflexes.

L'apocalypse de GliwiceeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant