Erquy

7 1 0
                                    

Il y a des gens qui connaissent la carte de France par cœur. Ils savent te dire que Moulins est en Auvergne, Tulle en Corrèze et Nevers en Bourgogne. Mais quelque chose me dit que tu n'es pas de ceux-là. Et, quand bien même tu serais un expert en géographie, je doute que tu saches où est Erquy.

C'est une petite ville située dans les Côtes d'Armor, un département de la Bretagne. C'est aussi là où j'habite, mais ça tu as le droit de ne pas le savoir. Je vis dans une petite maison avec ma famille et mes animaux, mais ça je te l'expliquerai plus tard. 

Ce que j'aime le plus, c'est longer le petit sentier qui mène à la mer. J'y suis en moins de quinze minutes. Lorsque je rentre du collège, j'adore marcher sur le sable. J'écoute les oiseaux, le bruit des vagues et le silence. Parfois, je m'assois au bord des rochers pour observer la vie dans l'eau. Et puis, quand il ne fait pas trop froid, j'enfile mon maillot de bain et je cours vers la mer. Je sens l'eau m'atteindre peu à peu et j'ai la sensation de m'immerger complètement. L'eau, c'est vraiment mon élément.

Une fois, alors que je laissais les vagues me porter, j'ai rencontré une fille de mon âge qui s'appelle Mazarine. Nous avons ri, discuté et fait connaissance entre deux brasses. Après, elle est rentrée chez elle et je ne l'ai jamais revue. J'aimerai bien la recroiser un jour. Mazarine était une exception. Normalement, je connais presque tous les collégiens de la ville, ne serait-ce que de vue.

 Du moins jusqu'au Printemps. Car, dés la fin des cours, Erquy est envahi par des touristes de tous les horizons. Chaque année, je me fais une copine de vacances. C'est vrai que ça contraste avec le reste de l'année, mais on s'habitue vite au monde sur la plage et aux cris des enfants qui se baignent.

 Le plus perturbant, c'est quand la ville se vide. En Septembre, il y a encore quelques vacanciers, mais en Octobre tout redevient désert jusqu'à l'été suivant.

L'aventure, la vraieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant