J'en ai marre - Jeudi 26 Septembre

4 1 0
                                    

Vous connaissez ce sentiment de frustration, de colère qui vous donne envie de hurler à l'injustice ? C'est ce que j'ai ressenti ce midi.

Habituellement, le passage au self s'effectue par niveau, comme écrit sur les papiers qu'ils nous ont distribués le premier jour.

12h : Maternelles

12h10 : CP & CE1

12h25 : CE2

12h35 : CM1 & CM2

12h50 : 6ème & 5ème

13h10 : 4ème & 3ème

Mais aujourd'hui, Yannis le nouveau surveillant a décidé que ce n'était pas juste. Après les CE1, il a appelé les classes à sa convenance. J'ai donc été séparée d'Anouchka et Clarisse. Heureusement, Iris m'a invitée à sa table. J'ai donc mangé avec elle, Amélie et Charlotte.

- Je n'aime pas ce nouvel ordre ! S'est exclamée Charlotte. Perrine est toute seule !

Après plusieurs protestations parce que leur amie ne pouvait pas manger en même temps qu'elles, la conversation a dévié sur l'anniversaire d'Amélie.

- On va faire une soirée pyjama chez moi ce weekend, a annoncé celle-ci. On pourra se maquiller, se vernir les ongles et se coiffer ! On va être comme des stars !

- J'emmènerai des cupcakes ! A promis Charlotte.

- Oh oui, c'est hyper bon les cupcakes ! Perrine emmène des bonbons. Et toi Iris ?

- Désolée, mais je ne suis pas sûre de pouvoir venir. J'ai mon weekend de rentrée avec les guides.

- C'est pas grave, t'as qu'à ne pas y aller et venir chez moi ! Tu n'es pas obligée quand même ?

- Non, mais c'est un moment important pour moi. Il y a plein de petites qui vont nous rejoindre et j'ai promis de bien les accueillir. Et puis il y a les plus grandes qui partent et je veux leur dire au-revoir. Désolée, Amélie, mais on en fera d'autres des fêtes !

L'amie d'Iris a haussé les épaules, puis nous avons parlé des profs. J'ai tourné la tête et j'ai vu Clarisse et Anouchka. Est-ce qu'elles se demandaient, elles, si j'allais bien ? Est-ce que ça les énervait ? Elles avaient plutôt l'air de bien rigoler sans moi.

Elles passent de plus en plus de temps toutes les deux sous prétexte qu'elles sont dans la même classe...  

L'aventure, la vraieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant