Disclaimer: Je ne suis pas une déesse, je ne suis pas J.K. Rowling, donc, l'univers de Harry Potter et ses personnages ne m'appartient pas...
Les élèves de troisième de Gryffondor et Serpentard attendaient leur professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Lupin. Ils étaient tous excité de commencer leur premier cours de pratique de défense et bavardaient joyeusement, sauf un. Harry Potter était perdu dans ses pensées, depuis le match de Gryffondor contre Poufsouffle, il y a une quinzaine de jours. Depuis qu'il avait vu un détraqueur pendant le match, il ne pouvait pas oublier se qu'il avait vu, le souvenir de la soirée où sa vie avait changer, le 31 octobre 1981, maintenant, il se souvenait de tout. Le professeur entra dans la salle avec un grand sourire, il avait l'air en forme.
-Bonjour tout le monde, dit-il. Laissez vos sac et prenez vos baguettes, comme je vous l'avez promis, aujourd'hui on fait de la pratique. Suivez moi.
Sur le chemin, ils croisèrent Peeves qui était en train de bouché la serrure d'une porte avec un chewing-gum et le professeur leur montra un sort pour le faire atterri dans le nez de Peeves. Harry eu un petit sourire.
- Magnifique ! s'exclama Dean Thomas, émerveillé.
- Merci, Dean, répondit le professeur Lupin. Allons-y, maintenant.
Ils continuèrent à marcher jusqu'à l'entrée de la salle des professeurs.
- Entrez, entrez, dit le M.Lupin en ouvrant la porte.
Les élèves regardèrent autour d'eux, ils étaient dans une longue salle remplie de chaise et de fauteuils dépareillé, il n'y avait que deux professeurs dans la salle.
- Ah bonjour Minerva, Severus, dit le professeur de défense, ça ne vous dérange pas si on reste ici ? On va travailler avec l'épouvantard dans le placard.
Le professeur Rogue allait parler mais le professeur McGonagall le coupa.
- Bien sûr que non, allez-y on va vous regarder, s'exclama la directrice de Gryffondor, en appuyant sur le "on".
Rogue souffla mais eu soudainement un rictus et dit:
- Les épouvantards ? Je ne raterai ce moment pour rien au monde.
Beaucoup de Gryffondor, dont Neville, on avalé difficilement en voyant le sourire que le directeur de Serpentard leur faisait. Le professeur Lupin les fit s'approcher d'un placard
- Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un épouvantard ?
Hermione leva aussitôt la main.
- C'est une créature qui change d'aspect à volonté en prenant toujours la forme la plus terrifiante possible
C'est donc ça un épouvantard, se dit Harry, Il voirait donc ça plus grande peur.
- Harry? l'appela le professeur Lupin.
Il sortit de c'est pensée et vit que tout le monde le regardait.
- euh-pardon, j'étais dans mes pensées...se justifia Harry
- Comme toujours, murmura Rogue mais assez fort pour que tout le monde l'entende, le professeur McGonagall lui jeta un regard d'avertissement et lui murmura quelque chose pour qu'il se taise.
- Donc Harry, je te demandais qu'elle est l'avantage que nous avons sur l'épouvantard, lui répéta gentillement le professeur Lupin.
Harry réfléchis rapidement puis répondit :
VOUS LISEZ
L'épouvantard de Harry Potter
FanfictionPendant le cours de défense contre les forces du mal des élèves de troisième année de Serpentard et Gryffondor, Harry Potter pensait que sont épouventard serait un Détraqueur mais si sa plus grande peur était cette nuit de Halloween 1981 ? Comment l...