Chapitre 6

14 2 6
                                    

Nous sommes le vendredi 23 décembre, j-2 voici le jour où Françoise et Roxane doivent se retrouver pour discuter du restaurant idéal pour noël qui se rapproche de plus en plus. En se levant les deux femmes préparèrent le petit déjeuner, elles passeront le déjeuner avec leurs enfants, ensuite les papas se chargent de l'après-midi en s'occupant des enfants voilà leur mission pour la journée. Il est 14h30, les deux mamans parèrent de leur maison laissant derrière elles leurs enfants et leurs maris. A un peu prés dix minutes, elles furent arrivées au restaurant. Leurs voitures garaient, elles prirent leurs chemisiers et sécurisèrent leurs voitures.

- Bonjours Roxane !

- Bonjours Françoise !

- Comment allez-vous ?

- Bien merci vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ?

- Oui et vous ?

- Moi aussi.

- Allons-y pour en discuter.

Elles entrèrent dans le café, commandèrent un café chacune. Après deux heures de réflexion et de nombreux appel plusieurs restaurants furent complets pour noël. Jusqu'à qu'elles trouvent le restaurant parfait, simple. Il restait vraiment peu de place mais par chance elles réussirent à réserver une table pour neuf. On peut dire que ça sera une grande table pour accueillir les grands-parents de James avec sa sœur et ses parents plus les parents de Sarah et elle-même.

- Bon après deux heures de « bataille » nous avons réussi.

- Mais dite moi qu'avez-vous prévue ce jour-là ? Parce que nous allons au restaurant mais que faites-vous tous les ans ?

- Je ne peux pas vous le dire c'est une surprise que même vous devez demeurer dans l'ignorance.

- Fascinant... Bon j'attendrais le dimanche 25.

Forte heureusement le dimanche 25 donc le jour de noël certains restaurants sont ouverts mais la fermeture est à 22h pour que les employés puissent profiter de cette fête de famille avec leur famille. Elles remballèrent leur affaire se communiquèrent les dernières infos puis regagnèrent leur véhicules. Les deux mamans rejoignirent leur famille et se reverraient que le 25 décembre. Françoise retourne chez elle pour refaire la mise au point pour le 25 décembre. Mais n'oublions pas que nous avons la surprise de Françoise qui sont les tenues. Mais il reste de faire quelques retouches cela est faisable en peu de temps. Puisque Françoise a passé plusieurs semaines à les confectionner mais à une vitesse plus accélérée. Elle aura fini juste à temps, Françoise utilisera toute la journée demain pendant que Michael emmènera les enfants au zoo ou à l'aquarium bref une distraction pour la journée avant le grand soir.

24 décembre (j-1 avant Noël)

Sarah

Roxane la maman de Sarah a décidé de faire du shopping avec sa fille afin de se trouver une magnifique tenue. Christian travaille et Roxane a pris sa journée pour s'occuper de sa merveilleuse fille pour leur super soirée de demain de plus avec James. La super maman de Sarah avait préparé des œufs au bacon avec un bon jus d'orange. Sarah sortit de sa chambre et se rendit dans la cuisine.

- Bonjours mon ange !

- Salut maman...

- Oh... Tu es encore dans le monde du rêve à ce que je vois.

- Non, c'est rien... Laisse-moi 5 minutes. Hum... ! Ça sent vraiment bon !

- Merci mon ange, assis-toi.

Elle prit place, la famille avait une table pour quatre personnes. Roxane prit l'assiette de sa fille et le lui apporta.

- Bon appétit mon cœur !

Part sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant