Chapitre 7

16 1 0
                                    

5 semaines plus tard

On est vendredi matin, James se rend avec sa mère qui a prit un jour de repos à la papeterie à 20 minutes de chez lui. Ils sont au rayon des stylos. Il choisit un quatre couleurs mais il choisit également des stylos bics au cas où si le quatre couleur le lâche. Après une heure de magasin le panier était plein. Ils ont terminé les cours plus vite que prévus.

- James ?

- Oui maman ?

- J'ai oublié de prendre quelque chose pour la maison.

- Allons-y dans ce cas.

- Oh ! Euh... Non, va... Va voir le rayon des livres si tu veux.

- Super, merci maman.

- On se rejoint dans 10 minutes devant les caisses.

- Ça marche.

Ils se séparent comme prévus. Pour accéder aux livres qui se trouvent au deuxième étage, Price monta les escaliers. Le voilà arrivait, chaque rayon était séparés selon le genre (fantastique, romantique, comique...). James adorait le fantastique, il y avait des chaises. Il choisit un livre de loup garou. Ce livre était tout à fait génial, mais l'heure tourne très vite quand on s'amuse. Le jeune garçon s'est arrêté au chapitre trois et le livre en comportait vingt. James n'avait pas d'autre choix que de le lire la prochaine fois. Il se leva et le reposa à sa place. Puis il se rendit aux escaliers, au moment de descendre voilà que sa mère monta.

- Coucou !

- Je pensais qu'on se rejoignait aux caisses ?

- Oui, mais je sais qu'à chaque fois que je te laisse dans ce rayon tu trouves ton bonheur.

- Oh mais non je viendrais la prochaine fois pour le lire.

- Va le chercher, je te l'offre.

- Sérieusement ?

- Oui, allez dépêche-toi ! Je t'attends à la caisse numéro trois. Ok ?

- Oui, ok merci maman.

- Vas- y.

James Price se dirige vers le rayon. Le livre se trouve sur le deuxième rayon quatrième étagère de droite. Super il le trouva, il fit demi-tour avec le livre mais ne regarde pas devant lui. Au troisième pas, il percute quelqu'un.

- Oh ! Je suis sincèrement désolé !

- (Elle remonta la tête) Ce n'est rien...

- (James se fige instantanément) Sarah !

(Elle lui répondit avec un sourire)

- Salut Price...

- Alors là je suis super désolé ! Tu vas bien ? Tu n'as rien ?

- James... James... James !

- Quoi ?

- Je vais bien.

- (en rigolant) Ok.

- Respire, inspire et expire. Ça va mieux ?

Voir James dans cet état amusé énormément Sarah et cela la touche en même temps, cela signifie qu'il s'inquiète. 

- Oui.

- Qu'est-ce que tu fais là ? reprit-elle avec le sourire.

- Je suis venu avec mes parents pour mes fournitures scolaires, étant donné que nous sommes en vacance ma mère aussi. Et toi ?

Part sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant