Chapitre 8

9 1 0
                                    

Une nouvelle année commence, les deux amis se retrouvent dans la même classe. Les retrouvailles se passent à merveille. Les semaines s'enchaînent avec les devoirs et les contrôles. On est lundi, premier cours de la journée : philosophie. Les premières minutes passent, le sujet est passionnant pour Sarah. Seulement la jeune fille se mit à avoir un vertige et tombe sur son bureau. Pris de panique le professeur demanda de l'aide. Sarah fut emmenée à l'hôpital de toute urgence, James devait rester en cours. Durant l'heure de philosophie le jeune homme ne pensait qu'à son amie souffrante. Lorsque la journée se termina les parents de James se rendirent à l'hôpital, en entrant dans la chambre Sarah était sauvée.

Dieu merci elle va bien.

- James en te laisse un moment avec Sarah.

- Merci maman.

- Merci d'être venu.

- C'est normal madame Mayers.

- Elle ne va pas tarder à se réveiller je crois que te voir lui fera énormément plaisir.

Ils refermèrent la porte en sortant. Le garçon posa le bouquet de rose sur le lit et prit place sur la chaise se trouvant à côté du lit. Il la regarde dormir puis mit sa main sur la sienne. Au bout de quelque minute, Sarah finit enfin par se réveiller.

- Hey salut... dit-il avec un visage inquiet.

- James ?

- Tout va bien.

- Que s'est-il passé ?

- Tu as eu un malaise en classe. On est à l'hôpital.

- A l'hôpital ?

- Oui.

- J'ai eu si peur pour toi.

Elle lui répondit par un sourire, cela lui allait droit au cœur. Les parents firent leur apparition dans la chambre.

- Comme vas-tu ma chérie ?

- Je me sens un peu mieux.

- Tu nous as fait une belle frayeur.

- Excuse-moi maman...

- Les médecins te gardent cette nuit en observation, puis tu pourras rentrer demain à la maison.

- Je déteste dormir dans un lit d'hôpital.

- Pourtant tu n'as pas vraiment le choix.

Il se fait tard, les Price devaient s'en aller. Les parents adressèrent leur bon rétablissement à la jeune malade. Quant à James, ce dernier lui promis d'être présent lorsqu'elle sortira, la jeune fille en fut plus que ravi.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit appelez nous.

- Merci beaucoup monsieur et madame Price.

Sur ces mots la famille quittèrent la chambre. Une fois de retour à la maison James ne pouvez s'empêcher de penser à Sarah. Lors de son malaise, l'ami croirait l'avoir perdu. Il entendit qu'on frappait à sa porte. Sa mère se tenait de l'autre côté, elle sentait bien que son fils ne se sentait pas bien depuis leur départ de l'hôpital.

- Maman ?

- Je voulais savoir si tout aller bien pour toi ?

- Oui je vais bien.

Elle savait pertinemment qu'il mentait (James n'est pas doué pour mentir). La femme prit place à côté de son fils.

- James, tu n'as pas à t'en faire. Sarah est hors de danger et n'a rien de grave.

- Je le sais maman. Mais quand je l'ai vu tomber...

- Je comprends mon ange...

- C'est ma seule amie maman.

- Elle le restera pour toujours.

- Merci...

- Maintenant dors un peu. Demain on rejoindra les Mayers pour le retour de Sarah.

Le visage du garçon se détendait peu à peu. Cette journée l'a tellement bouleversé qu'il s'endormit en quelque seconde.

Le lendemain

La famille Price attendait dehors pour accueillir la jeune fille qui apparaissait assisse dans un fauteuil roulant. En voyant James, un sourire se dessina sur le visage de Sarah. Son père l'aida à se lever lentement, puis l'emmena vers son ami. Ils s'enlacèrent pendant un moment comme si cela faisait des années de séparation.

- Ça va ?

- Maintenant bien mieux.

Il ne répondit rien.

- Tu portes toujours mon collier ?

- Avec lui je me sens moins seule.

- Quant au livre que tu m'as offert, je l'ai terminé.

- Déjà ?! Super dans ce cas.

- Passionnant rien de plus.

- Je te comprends je pense exactement pareil.

Sarah rentra chez elle tout allez pour le mieux, la jeune fille avait récupéré.

Part sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant