CHAPITRE 24Le cauchemar

346 42 0
                                    

Je n'arrive pas à me sortir de la tête cette saleté de mauvais pressentiment. Bosser est un supplice, vivement que cette foutue soirée prenne fin afin que Mark puisse me mettre au jus concernant ce que ce pédé de MAC CARTY compte annoncer lors de cette soirée si spéciale.

- Angel ! Hé Ho ! Tu m'entends ?

- Heu, oui, excuse-moi Mark, j'étais...

- En train de rêver, oui, je m'en étais rendu compte...

- Désolé mec, mais je ne suis pas d'humeur...

- Hey Angel ! A un moment ou à un autre, il va bien falloir que tu te fasses une raison, sinon, cette fille va finir par te rendre dingue mon pote !

- Oui, je sais, mais c'est plus fort que moi, Mark. Je reste persuadé qu'Anna se fourvoie dans cette liaison et qu'elle et moi sommes fait l'un pour l'autre. Mais la voir se rapprocher de jours en jours à un autre me terrifie... Et ce fameux diner officiel ne me dit rien qui vaille.

- Ecoute Angel, rien ne sert de te torturer de la sorte, plus que quelques heures, et tu seras fixé. Rien ne dit que ce soir sera une soirée différente des autres, hormis le fait d'être entourés du gratin de Washington. Je suis sûr que tu t'inquiètes pour rien mon frère, quoiqu'il en soit, tu auras un rapport détaillé de cette soirée dès mon retour, tu peux compter sur moi !

- Merci Mark, heureusement que tu es là...

- Oui, et je te rappelle également que tu n'es pas payé à rien foutre ! Allez, au boulot !

C'est la tête dans les devis et factures de nos différents fournisseurs que je passe une partie de la journée, ne daignant manger qu'un piètre sandwich, souhaitant rattraper mon retard matinal. A 19 heures, Mark me quitte afin de pouvoir se préparer pour cette fameuse soirée. Ne souhaitant pas être témoin du départ de mon ami, je décide de rester au bureau afin de peaufiner mes derniers dossiers.

- Tu es sûr de vouloir rester bosser Angel ?

- Oui, ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de dormir au bureau, mais te

voir partir de la maison en smoking et savoir que tu vas te retrouver auprès d'Anna est au delà de mes forces... Je préfère mettre cette rage au profit du boulot.

- Ok, ok, je laisse tomber. Bon, essaie de ne pas trop te prendre la tête, demain je te raconterai tout en détail. Allez, ciao !

- Oui, c'est ça, ciao !

23 heures, je suis réveillé par le bip de la messagerie de mon portable. Je m'aperçois que Mark a tenté de me joindre une bonne dizaine de fois et a finit par abandonner me laissant un message m'informant qu'il passait la nuit chez Anna et Molly car la soirée avait dû être écourtée plus tôt que prévu et qu'il m'expliquerait cela demain. Je décide de lui envoyer à mon tour un sms car je veux qu'il m'explique le pourquoi du comment, mais il me répond qu'il ne peut pas me parler car Molly et Anna se trouvent à proximité et qu'il ne veut pas mettre de l'huile sur le feu. Mais que demain, je serai dans la confidence.

- Merde alors, qu'est-ce qu'il a bien pu se passer ? J'espère qu'Anna va bien, peut-être a-t-elle enfin décidé de rompre définitivement avec MAC CARTY.

C'est perplexe, que je décide à mon tour de rentrer chez Mark, la tête remplie de questions qui ne trouveront malheureusement pas de réponses ce soir. C'est sous une bonne douche que je décide de mettre mes idées au clair, avant d'aller m'affaler sur mon lit. Je donnerai cher pour que la nuit passe vite afin que Mark réponde aux questions qui me tourmentent. Je me réveille pour partir au boulot et m'aperçois que Mark n'est toujours pas rentré. Je meurs d'impatience de le voir afin d'en savoir davantage, mais un message de Mark détruit ces espoirs de réponses.

Je ne pourrai pas venir bosser aujourd'hui, désolé Angel, ne t'inquiète pas, rien de grave, n'essaie pas de me joindre, ni de venir, trop risqué par rapport à Anna. Mark

Je n'ai qu'une seule envie, c'est d'envoyer valser ce foutu portable contre un mur. Il va bien lui, ne pas m'inquiéter, me laisser me morfondre de la sorte, ne sachant rien de ce qu'il s'est passé hier soir. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de partir, d'aller voir si Anna va bien. Pourquoi tant de mystères ? Je décide de prendre la voiture, et de partir chez Anna, afin d'en avoir le cœur net. En prenant l'ascenseur, je tombe nez à nez avec Mark qui pâlit lorsqu'il s'aperçoit que je suis ici.

- Mais putain Angel, mais qu'est ce que tu fous là ? Je t'avais pourtant dit de ne pas essayer de venir, y a quelque choses que tu ne comprends pas là ?

- Mark, je veux savoir, putain, tu comprends ? Ca fait des heures que tu me laisses sans explications, comment veux-tu que je prenne les choses ?

- Ok, je vais t'expliquer, mais pas ici. Partons à la maison. Et je te promet que je te dirai tout. Ecoute-moi pour une fois !

C'est dans son appart, que Mark me révèle tous les détails de cette soirée de charité.

- Et il a fini par faire sa demande en mariage devant...

- Il a fait quoi ?

- Tu m'as très bien entendu Angel.

- Non, non, non, c'est pas possible, pas maintenant ! Dis-je en me mettant les mains sur la tête. Et Anna, qu'est-ce qu'elle a répondu ?

- Qu'est-ce que tu voulais qu'elle réponde ? MAC CARTY l'a pour ainsi dire un peu piégée, elle n'avait pas d'autres choix que d'accepter...

- Elle a fait quoi ?

- Je suis vraiment désolé Angel, elle a dit « oui ». Mais sache, qu'elle avait l'air de tout, sauf d'une femme ravie d'apprendre cette nouvelle. Je pense qu'elle s'est un peu sentie « obligée » de répondre ce que MAC CARTY et l'audience voulaient entendre, car dès que Riley a fini son discours, Anna s'est isolée avec lui et avait l'air furax contre lui. Et après, elle m'a ensuite demandé de la raccompagner chez elle, les larmes aux yeux.

- Il faut vraiment que je lui parle Mark.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Angel, qui plus est, elle va partir...

- Elle va quoi ?

- Elle compte partir quelques jours chez sa mère afin de pouvoir réfléchir à tout ça. Je pense qu'elle n'a pas apprécié que MAC CARTY lui fasse sa demande sans lui en avoir parlé au préalable.

- Mais elle lui a dit « oui » je me trompe ?

- Je pense qu'elle n'avait pas trop le choix, elle s'est un peu retrouvée comme dans un guet append, faut la comprendre...

- C'est pour ça qu'il faut que je lui parle maintenant !

- Angel, s'il te plait, pas maintenant, pas comme ça, rien ne sert de réagir à chaud, tu ne ferais qu'aggraver les choses, elle m'a fait promettre de ne pas te mettre au courant, pas avant qu'elle ne soit partie. S'il te plait, fais moi confiance, réfléchis bien à ce que tu comptes faire, si cette femme est vraiment la femme de ta vie, tu ne dois plus faire les choses sur un coup de tête, tu dois réfléchir, et ne plus te tromper.

- C'est bon, Mark, dis-je en levant les mains en l'air, t'as gagné, je n'irai pas la voir. Tu as raison, mais je ne compte pas en rester là, MAC CARTY ne me volera pas la femme de ma vie ! Parole d'Angel !


Voili voilou les loulous !!! Un chapitre de plus sous ce beau soleil ! Angel va-t-il supporter encore longtemps cette situation ? Vous le saurez en lisant mes prochains chapitres ! A bientôt ! Et n'oubliez pas de voter ! Merci encore pour vos encouragements ! Bises Carole.

SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant