- Zoru... a ! Zoru... ? (Ah ouais... quand même ! C'est une blague, ou... ?)
- Mateloutre... !! (Les coquillages m'en tombent... !!)
Je suis estomaquée face à ce qu'il vient de prononcer. Ce n'est pas possible ! C'est une plaisanterie ?!
- Non ! Tu... Tu ne peux pas... !!
- Je ne te dis que la vérité, Ludvina., dit N toujours avec un ton calme, mêlé à de la tristesse. Tu as été honnête envers moi. Je me dois de l'être avec toi...
- ...
Je suis horrifiée. Horrifiée et surtout furieuse ! Certes, nous nous connaissons pas autant, mais... Comment a-t-il pu me mentir sur ce point ?! Je n'y comprends plus rien ! Je jette un coup d'œil à mes Pokémons : ils sont tout aussi surpris que moi. Mateloutre est si choqué que ses deux coquillages tombent sur le siège. Je ne sais plus quoi penser. C'est pourtant quelqu'un qui souhaite plus que tout montrer de manière pacifique que les Pokémons peuvent être libres. Incrédule, je demande, horrifiée :
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?, me demande-t-il.
- Pourquoi... Faut-il que tu fasses des choses aussi horribles ?!!, je lance furieuse. Aux gens comme aux Pokémons ?
- Je ne fais rien d'horrible. Je te le garantis., m'assure-t-il. Je ne veux pas blesser d'innocents. Et je ne veux encore moins provoquer une discorde.
- ... Pourtant tu l'as fait il y a quelques instants...
- Ludvina...
Il tente de s'approcher en posant une main sur mon épaule... Mais je réagis au quart de tour.
- Ne me touche pas !!, je lui crie en éloignant sa main.
- ... ?!, fit-il avec surprise.
- ... Je t'ai dis la vérité car je pensais que je pouvais te faire confiance., j'affirme. Je t'ai confié une part de mon passé, une part que je n'aime pas ressasser. Je t'ai aussi dit la nature de mon don parce que je pensais que tu me comprendrais... Et pourtant, tu me dis cela ?!
- Ludvina... Je ne pensais pas que cela te blesserait à ce point.
- Et bien, c'est raté !, je lance toujours en colère. J'ai été idiote sur le moment... Je n'aurais sans doute jamais dû te le dire...
- Ludvina... !
- Laisse-moi ! Laisse-moi tranquille, s'il-te-plaît !!!
- Non, attends !!
Je m'élance hors de la cabine dès que les portes s'ouvrent pour m'échapper. Je cours à en perdre haleine, souhaitant m'éloigner de N le plus possible. Ce dernier est également sorti de la cabine, en voulant m'empêcher d'aller plus loin et m'expliquer plus calmement. Mais je ne veux pas. Je veux qu'on me laisse tranquille. Mes Pokémons arrivent difficilement à me suivre. Je n'écoute plus rien, je ne jette aucun regard autour de moi. La dernière chose que j'entends, c'est une dernière remarque de Mateloutre à l'égard de N :
- Mateloutre !! (Et ben bravo !!)
En arrivant au Centre Pokémon, je cours m'enfermer dans ma chambre, en manquant de laisser mes amis dans le couloir. Je m'excuse en disant que j'ai besoin d'être seule un moment, avant de me jeter sur mon lit et de hurler dans mon oreiller pour évacuer ma frustation. Pourquoi ce genre de chose ne m'arrive qu'à moi ? Pourquoi ?! Je pensais m'être fait une bonne connaissance. Voire un ami. Une personne qui mériterait qu'on l'écoute malgré ses propos bizarres. Et pourtant... C'est le Roi de cette bande de voyous ? On dirait presque que le sort s'acharne où il passe. Je sens la patte de Mateloutre se poser sur mon épaule, en tentant de me réconforter. Je me retourne pour le regarder, le regard toujours furieux et déboussolé.
VOUS LISEZ
Pokémon Noir et Blanc : La Quête de Réalité
FanfictionJe m'appelle Ludvina White. J'ai 15 ans, et je commence tout juste dans ma carrière de Dresseur Pokémon. Je vis à Renouet, avec ma mère Élise, mon frère Ludwig et mes deux amis d'enfance : Tcheren et Bianca. Je possède la particularité rare de parle...