— Tu es sûr que c'est une bonne idée ? demandai-je à Thomas, pour la énième fois.
Mon cousin leva les yeux au ciel et soupira.
— Bien-sûr que oui, j'en suis sûr. Ça te fera du bien, ça fera du bien à Alice, ça me fera du bien. Conclusion : ça nous fera du bien, répondit calmement Thomas.
Thomas Dray était l'idée même que l'on se faisait d'un étudiant lambda. Cheveux bruns en bataille, yeux bruns, grand et légèrement musclé. Et « incroyablement beau » selon la plupart des filles de mon amphithéâtre. Sauf qu'il avait horreur des fêtes étudiantes et qu'il n'y mettait jamais les pieds. Tout comme moi, d'ailleurs. Si lui étudiait la chimie, j'avais choisi de m'orienter dans la littérature...
Thomas avait toujours rêvé de faire ses études à l'étranger. Alors, quand il m'avait proposé une colocation sur Paris, je n'avais pas hésité une seule seconde. Tout droit venu de Seattle, il m'avait apporté fraîcheur et bien-être, et aussi son accent à couper au couteau. J'avais enfin pu tourner la page.
— Je n'en suis pas si sûre, marmonnai-je, sceptique
— Emmy, soupira-t-il en s'asseyant à côté de moi, ce ne sont que des vacances entre nous trois, rien de plus. Franchement, qu'est-ce qui peut nous arriver ? C'est juste un voyage à New-York, on ne va pas mourir à ce que je sache ! Le temps est passé. Alice a su prendre du recul, et elle aimerait te changer les idées pour que tu puisses faire de même.
J'opinai de la tête, tandis que mon cousin jouait avec une de mes mèches de cheveux, bleus et mi-longs, avant de la lâcher.
— On aurait aussi pu aller à la cité émeraude, lâchai-je
— Non, c'est beaucoup moins distrayant, argumenta-t-il
A ces mots, il se leva.
— Tu devrais terminer ta valise, me conseilla-t-il, avant de quitter la pièce. Alice ne va pas tarder à arriver. Et ne rumine pas !
J'acquiesçai, même s'il avait le dos tourné et qu'il ne pouvait pas me voir faire oui de la tête. Je ne savais pas où j'en étais. Facile à dire. Ça faisait quoi, deux ans ? Oui, ça allait faire deux ans que je n'avais pas mis les pieds à New-York. Je me souvenais que la toute première fois, j'étais une adolescente insouciante et surexcitée, qui voulait en savoir plus sur le correspondant de sa meilleure amie, dont elle était secrètement amoureuse, bien que ce n'était pas si secret puisqu'elle était au courant. Et puis, les deux fois suivantes, j'y étais d'abord allée languissante puis inquiète. Je chassai vite ces souvenirs de ma tête. Aujourd'hui, c'était plutôt une jeune femme perdue qui partait.
Comme à mon habitude, je pris mes écouteurs et lançai Boulevard of Broken Dreams. Certaines choses ne changeraient jamais. Je finis ma valise en fredonnant les paroles, qui tournaient en boucle dans ma tête depuis des années. Et je m'y étais retrouvée, dans ce boulevard, et je donnerais n'importe quoi pour en sortir, mon âme s'il le fallait. Je ne vivais pas, mais alors pas du tout, une miette de la vie dont j'avais tant rêvée.
Il ne me restait plus qu'à ne pas oublier mon passeport, mon billet, mon visa et le tour était joué. J'observai mon énorme valise bleue, fermée au moyen d'un cadenas à code, et mon sac à dos noir, satisfaite. J'avais quand même hâte de partir, sans compter que j'adorais les voyages. J'espérais être à côté du hublot. Sans réfléchir, je rangeai ma vieille guitare acoustique dans sa housse de transport. Je n'irai nulle part sans ma vieille amie.
VOUS LISEZ
Tout pour la musique (2)
Fiksi RemajaLivre 2 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 « La musique avant tout » :) La musique : une mélodie entraînante, des paroles touchantes, des émotions transparentes. Trois ans plus tard, tout a changé. Emili...