Je suis devant les portes de mon lycée, aujourd'hui je vais devoir annoncer à mes amis que je suis malade. J'ai l'impression d'avoir le même stress que les personnes qui doivent faire leur coming-out.
Mon casque sur les oreilles, la musique dans la tête, je commence à passer le portail pour rejoindre les autres. Je ne sais pas comment ils vont réagir, on a l'habitude de faire souvent la fête, et que ce soit moi qui boit le plus. J'aurais voulu continuer, mais j'ai promis, alors je dois arrêter, me voilà donc à regarder mon groupe au loin, le stress me montant à la poitrine.
Je grimace légèrement sous la douleur, ça va vite m'énerver cette merde, mes amis me regardent arriver et me sourient.
-Ba alors ! Tu fais une de ces têtes !
Je sourie légèrement à Rémi, m'asseyant sur le banc ou ils étaient.
-J'ai quelque chose à vous annoncer..
-T'es gay ?Les trois rigolent tous ensemble, je ne fais que sourire faiblement.
-Non..autre chose.
-Tu nous fait peur là.Je regarde tout le monde, Rémi est mon ami depuis tellement longtemps, presque 6 ans, nous nous sommes connus au collège et nous nous sommes plus jamais quittés, ses cheveux sont plus court que les miens et sont noirs tandis que ses yeux bleus me scrutent pour savoir ce que je vais avouer.
Martin est celui que je connais le moins mentalement parlant, sa peau métisse ainsi que ses cheveux bouclés et ses yeux marrons font rêver la plupart des filles, je l'ai connu l'année dernière à l'arrivée en seconde.
Tandis que Corentin, est le seul à m'avoir soutenu réellement lorsque j'étais saoul, même si il l'était souvent aussi, je ne le connais que depuis quelques mois. Ses cheveux habituellement bruns sont souvent torturés par de nombreuses teintures et coupes, en ce moment il a les cheveux blancs, la seule chose qui ne bouge pas sont ses yeux verts, il est un peu plus rond que mes autres camarades.
Je les regarde tous, en me rappelant tout les moments passés ensemble comme ci tout cela était fini.
-Je vais devoir arrêter de boire et fumer..
-Pourquoi ça ? Demande Rémi.
-Je..Je suis malade..
-Q..Quoi ?! Comment ça ? Dit Corentin.
-J'ai un Heartsick..c'est une maladie cardiaque que j'ai eu à cause de ma surdose d'alcool et de tabac..
-C'est..comme le cancer ? Demande le métisse.
-Non, c'est moins grave ça se soigne avec un équilibre de vie et du sport quoi..
-Ah ba tranquille alors !Martin donne un léger coup de coude à mon plus vieil ami pour le faire taire.
-T'as un traitement ? Me demande Corentin.
-Ouais..deux même..Mais ça changera rien !
-Un peu quand même, on s'amusera plus.Je regarde Rémi en haussant les épaules.
-J'ai promis à ma copine de me soigner..
-Alors fait le, on va t'aider !Je sourie à Corentin en secouant la tête.
-Je ne veux pas que vous ayez pitié ! J'ai dit qu'on ne changerait pas.
-On est tes amis, on est quand même là pour t'aider.
-Ouais fin' on va pas se mettre à jeûner non plus.Les deux regardent le cheveux noirs en silence, avant que quelqu'un puisse renchérir la sonnerie du lycée nous coupe.
-Bon..on doit y aller.
Je me lève comme les autres puis nous nous dirigeons vers nos classes respectives.
Dans ma classe il y a seulement Corentin, alors la plupart du temps je m'assois à côté de lui même si nous ne parlons pas vraiment ensemble.
Je reste perplexe face à la réaction de Rémi, même si ça ne me surprend pas vraiment venant de lui ça me fait quand même mal de voir que mon plus ancien ami se fiche presque de mon état.
Je soupire puis commence à écouter le cours même si les regards de mon voisin me gêne, je ne sais pas vraiment ce qu'il pense mais je ne veux pas qu'on ait pitié de moi.
Je veux pas qu'ils changent pour moi, c'est triste à dire mais je préfère encaisser ce nouvel enfer plutôt que d'être traité comme une chose fragile.
VOUS LISEZ
Heartsick
General FictionCes drogues. Ce liquide normalement froid mais qui réchauffait mon corps. Ce poison qui me faisait penser à autre chose. J'ai cru me libérer, de tous ces problèmes. Mais je n'ai fait que m'emprissonner dans une prison encore plus étroite. Et découvr...