Des cris retentissaient alors que les flammes dévoraient tout sur leur passage. Les bâtisses étaient en train de s'écrouler alors que les mortels, paniqués, fuyaient où ils le pouvaient. Au milieu de cet immense champs de panique, les responsables avançaient, tuant chaque mortels qu'ils croisaient sans la moindre pitié. Des vampires qui étaient venu dans ce petit village perdu au milieu de la forêt pour retrouver une personne...
Un fracas retenti, suivi d'un cri. Simon se retourna pour apercevoir son jeune apprenti bloqué à la cheville par une poutre venant de s'effondrer.
- Orion !! Cria le jeune adulte en venant soulever comme il pouvait la poutre. Ça va ?? Tu peux encore marcher ?
Les larmes au coin des orbites, Orion secoua négativement le crane. Il venait de se casser la cheville... En un seul coup de pupille, Simon s'en aperçu et souleva son apprenti avant de reprendre la fuite.
- Professeur... Laissez moi... Je suis un poids pour vous... Vous devez fuir ! Lâchez moi ! Pleurait le jeune squelette sur les épaules de son mentor.
- Pas question Orion ! Répondit Simon en s'engageant dans une rue en feu. Hors de question que je t'abandonne !
Simon avait récupéré Orion alors que celui-ci n'était qu'un jeune enfant, livré à lui même dans la rue, abandonné par ses parents qui ne devaient pas avoir les moyens de s'occuper de lui. Maintenant, le jeune squelette avait 12 ans et après avoir vécu plus de 6 ans avec le scientifique, Simon refusait de l'abandonner, le voyant bien plus que comme un simple apprenti.
- Oh comme c'est mignon ~ Ricana alors une voix qui fit sursauter Simon.
La seconde d'après et le scientifique se pris un coup, allant s'écraser contre un mur alors qu'Orion roulait au sol. Le jeune squelette fut alors attrapé à la gorge alors qu'une bande de vampire venaient entourer Simon. Entre les doigts puissant du vampire, Orion pleurait, couinant qu'il avait du mal à respirer.
- Lâchez le !! Hurla Simon en se relevant.
- Allons professeur ~ Ricana de nouveau le vampire en venant plaquer Orion contre lui avant de le forcer à pencher le crane pour lécher ses cervicales. Ne vous a-t-on jamais dit que vous ne deviez pas déranger un vampire en plein repas ~ ? Vous nous étudiez pourtant non ? En tout cas, votre apprenti à l'air délicieux ~
Serrant les poings, Simon cherchait n'importe quelle arme du regard pour tenter de sauver Orion.
- Ne vous donnez pas cette peine. Ronronna le vampire alors qu'il gardait solidement Orion contre lui. J'ai un marché à vous proposez, si vous voulez sauver votre apprenti ~
Simon observa le visage apeuré et larmoyant de son apprenti, captant ses tremblements et son regard suppliant de fuir, de le laisser la plutôt que d'accepter de discuter avec ses monstres. Sauf que Simon ne pouvait se résoudre à abandonner Orion.
- Je vous écoutes... Murmura le scientifique en baissant le crane.
~~~
Orion se redressa dans son lit de fortune, observant la petite cellule qui était maintenant sa chambre. Il ignorait complètement depuis combien de temps il était là, depuis combien de temps il n'avais pas vu la lumière si douce du soleil. Depuis que les vampires les avaient attrapé, le jeune squelette n'avais pas revu Simon... Il ignorait complètement ce que les vampires avaient pu lui faire. Et lui, il était seul dans cette cellule, probablement dans le sous-sol d'un château, tout juste nourrit pour être gardé en vie...
VOUS LISEZ
Ma courageuse petite étoile
FanfictionDans un univers ou les scientifiques reconnu son rare, certains talents sont recherchés. Mais pas toujours pour de bonnes actions... Simon va malheureusement en faire les frais, entraînant avec lui son jeune apprenti, Orion. Les personnages utilis...