Chapitre 21. Dark side

2.6K 105 215
                                    

Previously. Daryl et Riley ne se sont plus parlé depuis une semaine. Lui s'est éloigné du groupe, et elle s'enferme dans l'alcool pour oublier. Gus tente désespérément de les faire réagir. Randall apprend à Riley que Shane compte prendre la place de leader de Rick. La jeune femme décide de se confronter à Daryl, par peur qu'il ne finisse par quitter le groupe. Malgré leurs remords, ils finissent par se pardonner et elle reste dormir avec lui. Riley continue à avoir des cauchemars. Quand Daryl se réveille, ils flirtent dangereusement avant d'être interrompu par Glenn. Lors de l'interrogatoire de Randall, les deux amis doivent faire face à leurs passés. Le sort du prisonnier est finalement scellé par Rick : c'est une menace à éliminer.

*****

DARYL
Rick vient de se dégonfler. Son gosse s'est pointé, alors il a pas pu tirer. Mes yeux se posent sur le chapeau du jeune garçon dans l'entrebâillement de la porte, bientôt emporté par Shane. Au sol, le corps du prisonnier tremble comme une feuille et son front est perlé de sueur. Après avoir saisit son bras pour le relever, je le pousse en dehors de la grange, sans prendre de pincettes. Je m'en branle pas mal de savoir qu'il flippe totalement. Le shérif s'approche de moi, une main sur la hanche.

- Je voulais m'excuser de t'avoir demandé d'interroger Randall, j'avais pas à te demander de faire ça.

- Je suis un grand garçon, je vais m'en remettre.

Il hoche la tête avant de poser sa main sur mon épaule en rivant ses prunelles bleues sur le camp.

- Va leur dire pour Randall, je le ramène à la remise.

Il acquiesce avant de repartir vers le camp avec une démarche arquée. J'ouvre la porte de la remise et je bouscule le gamin à l'intérieur. Il se vautre sur le sol, et je referme la porte derrière lui. Il va rester là, le temps que le shérif reconsidère sa situation comme il a dit. En quelques enjambées, je regagne le perron de la ferme et retrouve Riley en train de jouer aux cartes avec Gus.

- J'ai pas entendu de coup de feu, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Rick s'est dégonflé. Donna voulait pas que t'arrêtes de traîner avec lui ? demandais-je.

- Elle va faire quoi au pire ? Me courir après avec un balai ? Bah j'attends de voir ça !

- Qui sait, elle aura peut-être le dessus sur toi !

- Dois-je te rappeler comment s'est terminée une de nos dernières escapades dans la forêt ? me provoque-t-elle.

- Il s'est passé quoi ? demande le gosse.

- Dixon s'est ramassé par terre comme une gonzesse ! rit-elle. Je l'ai mis chaos d'un seul coup de coude !

- Oh ! T'es trop nul ! T'as vu comment elle est toute minuscule, Riley !

- Tu vas voir, morveux ! m'exclamais-je en le coursant alors qu'il prend la fuite vers mon campement en riant.

- Dixon est une gonzesse ! chante-t-il en choeur avec ma blonde.

Ils courent tous les deux devant moi en se foutant de ma gueule. Riley me tire la langue comme le ferait une gamine de dix ans, avant de taper dans la main de Gus. Je rattrape rapidement le gamin et le soulève à bout de bras, alors qu'il s'agite pour se libérer de mon emprise. Je le chatouille et il se plie de rire contre moi, en repliant ses jambes contre son torse. Riley se tient près de nous, les mains sur les hanches, un large sourire aux lèvres.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant