Chapitre 9

6 1 0
                                    

Durant les premières semaines de cours tout se passait bien. Malheureusement les malaises de Sarah se produisaient de plus en plus (2 malaises tous les deux jours). Quelque chose de grave lui arrivait. Le diagnostic du médecin est tombé, Sarah souffre d'un cancer. Les parents prirent comme décision de partir. Sarah ne peut pas supporter de quitter James à cause de cette maladie, lui dire le détruirait également. Elle ne peut pas le laisser... Il est préférable de partir sans qu'il sache la raison (peut-être le dire à ses parents pour pas qu'il croit qu'elle est un monstre). La mère de Sarah s'en chargera pour le leur communiquer. Elle se retire dans sa chambre pour écrire une lettre à son cher ami. Des larmes coulent le long de sa joue pour chaque mot écrit. La lettre est terminée et placée dans l'enveloppe, Sarah reste dans son lit à pleurer. Roxane récupéra la lettre et se rendit chez les Smith. Heureusement James était à la bibliothèque avec sa grand-mère. Autour d'une tasse de thé, Françoise n'en revient pas. Elle comprenait néanmoins qu'il est préférable de maintenir James dans le secret. Avant de partir, Roxane remit la lettre de Sarah à Françoise.

Les semaines passent et James ne voyait plus Sarah ne comprenant pas pourquoi. Un soir sa mère entra dans la chambre du garçon allongeait dans son lit avec une photo (celle datant du noël et sur la photo les deux enfants y apparaissaient). Il refusait de manger.

- Elle est très belle ta photo.

- Sarah ne vient plus à l'école.

- Je suis au courant.

- Pourquoi ? C'est à cause de moi ?

- Oh non mon ange.

- Alors pourquoi ?

- Écoute mon cœur, Sarah et sa famille ont quitté la ville.

- Où sont-ils allés ?

- Je l'ignore.

- Quand reviennent-ils ?

La mère ne répondit rien.

- Jamais je ne la...

La douleur et la tristesse l'envahit, il ne put finir sa phrase.

- Avant de partir, sa mère m'a remis cette lettre. Je te laisse seul pour la lire calmement.

- Ok...

(Elle se retourna)

- James ?

- Oui ?

- Ne soit pas fâché contre Sarah tu comptes énormément pour elle, ne l'oublie jamais. Garde ça bien en tête.

Il hoche la tête.

- Très bien...

(Elle sortit en fermant la porte derrière elle)

Le jeune Price se redresse, ouvrit l'enveloppe et y découvrit la lettre :

« Cher James,

Je ne souhaite pas te causer de la peine. Ma famille a pris la décision de partir, j'ai refusé cependant je n'ai pas le choix. Si je pars ce n'est en aucun ta faute, si je pouvais rester je le ferais sans hésiter mais c'est impossible. J'ignore encore quand je reviendrai ou si je reviendrai un jour, je ne t'oublie pas ton collier est ce qui me rattache à toi. Excuse-moi de ne pas t'avoir dit au revoir en personne. Cela te fera moins souffrir voilà pourquoi je t'écris cette lettre. Tu ne sais pas à quel point tu compte pour moi, cela rend cet au revoir encore plus difficile et douloureux pour moi. Je garde en mémoire tous ces merveilleux moments passaient à tes côtés. Jamais je n'ai eu d'ami comme toi et je ne demande pas à en avoir d'autre. Je te prie de me pardonner.

Je t'aime Sarah »

Elle a écrit je t'aime !!!!!

Le cœur de James se brise en mille morceaux. Il se mit en boule et pleura de toute son âme comme si on lui avait arraché le cœur d'un seul coup de sa poitrine.

Des jours passèrent, James ne sortait de sa chambre que pour prendre une douche et aller en cours. Sa famille s'inquiètent terriblement, le jeune garçon n'ouvrait sa porte que pour le plateau repas que lui apporte sa mère.

- Michael ?

- Oui ?

- Je ne supporte pas de voir mon fils comme ça...

- Je sais mais on y peut rien. Il a perdu sa meilleure amie.

- Non c'est bien plus que cela.

- Laisse faire le temps.

- Il ne parle plus et mange très peu.

- Il lui faut du temps pour  diriger la nouvelle.

Françoise soupira de tristesse.

James demeure silencieux dans sa chambre. Il contemple la photo sur sa commode.

Part sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant