Esa : les vérités inexpliquées ont une raison d'exister

306 32 8
                                    

Mon corps bascule en arrière, une main plaquée sur moi.
Une douleur vive sur mon épaule m'arrache un cri sourd et cette main qui vient de me faire basculer appuie pour arrêter le sang de couler. Mon regard s'attarde sur cette blessure qui  créée bien moins de douleur que de savoir celle qui vient de me l'infliger.
_ La vérité peut être parfois difficile à expliquer.
Quand je tourne la tête, je pousse un autre cri étouffé, Altheia a reçu cette flèche qui vient de me blesser sur le haut de mon épaule.
Plantée sous sa clavicule, Altheia me sourit pourtant derrière son masque :
_ Il y a des vérités parfois plus dures à accepter. Elle voulait juste défendre le Palais, elle ne savait pas que c'était toi Esa .
Je veux bien la croire, entre ma tenue et mon masque à des dizaines de mètres de distance, elle ne pouvait pas savoir. Alors pourquoi j'ai si mal de devoir me dire que Kairy vient de tirer cette flèche sur moi, blessant gravement Altheia ?
Mes doigts sur sa blessure, j'appuie moi aussi de toute mes force de mon autre bras.
En ce qui me concerne, ce n'est qu'une coupure peu profonde alors qu'Altheia n'y survivra probablement pas.
_ Oh bon sang, je suis désolée Altheia.
_Toujours se baisser juste après avoir tirer. Même si tu as l'impression qu'elle ne te verra pas.
Ma voix tremble :
_ Ce n'est pas Kairy que je visais, je ne savais même pas qu'elle était là. Je voulais juste semer la panique et...Je ne veux pas te perdre Altheia, même si toi et moi on...
_ Rien n'arrive par hasard. Ne t'en fait pas pour moi. Salue Calista pour moi tu veux et dis-lui qu'elle ne gagnera pas. Qu'il n'y a rien à gagner dans ce monde là comme dans le tien des siècles plus tard.
_ Quoi ? Mais... Tu ne vas pas mourir dans ce monde d'où je viens, j'ai besoin de toi Altheia, je...
_ Nous ne sommes pas fait pour rester, nous ne faisons que passer. Et puis il y aura toujours d'autres Horlogers à tes côtés.
_ Mais la mère de Kairy m'a dit que pour la sauver il suffisait qu'elle soit vivante dans un seul pan d'Histoire. Alors toi c'est pareil, je te sauverai ailleurs et...
_ Accepte ton histoire Esa, mon chemin s'arrête ici. Tu comprendras pourquoi, à dans une autre vie peut-être, si l'on sera amenées à s'y croiser. Tu as bien changé Esa, tu as cette part de fragilité que j'aimais tant chez toi. Elle était ta sensibilité, mais elle a toujours été une douleur alors que maintenant elle devient force et confiance.

Elle grimace et j'appuie plus fort pour que l'hémorragie cesse. Mais Altheia retire doucement mes doigts :
_ Merci Esa.
_ Merci de quoi ?
_ De nous avoir fait confiance, de nous avoir formé, et d'avoir fait du Temps, un des plus beaux piliers qui soit.
_ Ne me parle pas comme si on allait plus se revoir...
_ Et merci d'enfin te trouver... Toi.
_ Ne me parle pas comme ça, je suis l'Horloger en chef non ? Alors je t'ordonne de ne pas... Altheia?! Altheia?!!
Effondrée contre elle, des pas résonnent derrière moi. Je ne me retourne même pas :
_ On a entendu des cris et...
Les voix se figent, le soleil se couche et mes Horlogers qui viennent d'arriver retirent leur masque, la tête penchée, silencieux.
Un par un, ils déposent une de leur flèche au pied de celle qui était leur archer en second et reculent de quelques pas formant un cercle rapproché autour de nous.

Alors je lève simplement la main vers l'immense jardin du palais non loin de là.
Un arbre de vie un petit peu plus grand que le précédent s'élève. Dans un recoin caché, un masque accroché sur une flèche fichée dans son tronc.
Le corps d'Altheia se lève alors dans une brise se transformant cette fois-ci en une poussière de pigment résineux.
Sous la flèche, gravée dans un recoin protégé, le dessin d'une fille masquée portant dans ses bras une autre sur qui elle aura veillée, et qu'elle aura aimé jusqu'à ce dernier souffle pour lui faire comprendre que même les vérités qui paraissent inexpliquées ont une raison d'exister.

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant