Cela fait une petite demi-heure que je roule et mon GPS m'annonce que ma destination se trouve sur ma droite à un petit kilomètre. J'ai traversé la ville afin de me rendre dans la direction du sud et depuis quelques kilomètres, je longe la plage. L'océan se trouve à ma gauche et s'étend de façon infinie. La mer est calme, quelques vagues sont présentes. Le ciel est d'un bleu profond, ce qui laisse présager une fois de plus une belle journée. Je savais que la Floride était le bon choix. J'aime le soleil et la mer. Aucun endroit ne pouvait mieux me correspondre. J'ai fait le bon choix en m'installant ici. Et puis ne dit-on pas que la vie est moins pénible au soleil, enfin c'est tout de même ce que raconte la chanson. A ma droite, les faubourgs de la ville se prolongent et depuis plusieurs centaines de mètres, les villas ont fait place à de jolis terrains boisés, remplis de verdure.
Je me dirige vers la droite et l'entrée principale est large, bordée de saules pleureurs dont les cimes se touchent afin de former la voûte d'une cathédrale. C'est splendide, majestueux et relativement silencieux. Le parking se trouve sur la gauche du domaine. Je m'y arrête et descends de voiture. Mon sac sur l'épaule, je vérifie le nom de la personne avec laquelle j'ai rendez-vous. Le plan du domaine en main, je me dirige vers une immense bâtisse en pierres blanches. Une grande porte en chêne est ouverte, de splendides vitraux ornent la façade. En contemplant ce bâtiment, les yeux levés, je fonce dans un groupe de jeunes gens. Merde, mon arrivée se fait remarquer.
-Toutes mes excuses, je suis désolée, je ne regardais pas devant moi. Je vous prie de m'excuser.
-Il n'y a pas de mal, me répond un splendide regard bleu. Il poursuit et s'enquière : vous avez l'air perdue, je suis certain de pouvoir vous aider.
-Volontiers, oui. Je suis à la recherche du bureau du doyen McGregor. Pouvez-vous me l'indiquer ?
-Mieux que cela, je vous accompagne. Vous êtes nouvelle ? Je manque à tous mes devoirs, je m'appelle Shannon et je suis votre humble serviteur pour ce court trajet, me dit-il un sourire aux lèvres.
Les yeux bleus appartiennent donc à Shannon. Un étudiant, c'est certain. Un regard enfantin sur le corps d'un homme. Il est plutôt grand, un peu plus d'1.85 m, les épaules larges, il fait du sport. De longs cheveux bruns qui lui arrivent à la hauteur des omoplates. Je serre la main qu'il me tend. Un autre étudiant à son côté gauche, grand, les cheveux blonds en brosse et les yeux verts. A sa droite plusieurs jeunes filles, toutes en train de le dévisager. Principalement la rousse qui lui fait les yeux doux. Elle gobe ses paroles, alors que c'est à moi qu'il parle. Ces quelques secondes passées à le détailler me permettent de me rendre compte que mon passé est toujours présent. J'ai beau avoir mis des milliers de kilomètres entre ce dernier et mon présent, rien à faire, il me rattrape au galop.
-Enchantée Shannon. Oui, je suis nouvelle, raison pour laquelle je ne sais pas où se trouve le bureau du doyen. Je suis Victoria Standford.
Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant la porte du doyen. Je n'ai pas eu l'occasion de faire plus ample connaissance. Mon compagnon de route s'est fait accoster une dizaine de fois, sur la dizaine de minutes qu'a duré notre trajet.
-Désolé, le revers de la médaille. Je suis le capitaine de l'équipe de foot, m'explique-t-il tout penaud. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. A bientôt.
-A bientôt Shannon, merci pour le trajet et pour la compagnie.
-C'est toujours un plaisir d'aider une demoiselle en détresse !
-Shannon, toujours occupé à séduire une femme ou une autre !
-Bonjour Monsieur McGregor, Melle Standford cherchait votre bureau. Je l'ai aidée, ajoute-t-il avant de partir en me faisant un clin d'œil.
-Bonjour Victoria, content de vous voir en chair et en os. Méfiez-vous de ce gamin. La moitié du campus ne lui a pas résister.
-Bonjour Monsieur McGregor, enchantée. La moitié seulement, avec le physique qu'il a.
-Oui, l'autre moitié sont des hommes. Shannon a dû séduire l'ensemble des femmes du campus, de la plus jeune à la plus âgée. En passant par les étudiantes et tout le personnel. Aucune ne résiste.
Je le constate. Shannon retourne vers la porte par laquelle nous sommes arrivés. L'ensemble des femmes se retourne, le salue, fait un sourire ou un signe de la main. Il est connu comme un vieux sou.
-Faites-moi plaisir Victoria, tout le monde se tutoie et s'appelle par son prénom. Le mien est John.
-Très heureuse de te connaître John. Merci de m'avoir reçue aussi vite. Nous avons eu l'occasion de discuter via Skype, mais un face à face est toujours agréable.
-Tu n'as pas changé d'avis au moins, après ta rencontre ?
Sa question me fait rire. Il a raison, une rencontre avec Shannon est un moment important dans votre vie.
-Non, non, pas du tout. Si tous les élèves sont aussi sympathiques, je serai bien au sein de cet établissement.
-J'ai établit ton contrat, comme convenu au téléphone. La grille horaire se trouve en annexe. Tu donnes cours sur quatre journées complètes. Le vendredi congé. Ce jour est consacré aux travaux pratiques scientifiques. Relis le contrat, signe-le et ramène-le-moi. Mais pour l'instant, je t'emmène faire un tour du propriétaire.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Je laisse mes affaires dans le bureau de John. Je prends mon portable en poche et nous voilà occupés à déambuler dans les couloirs du campus. J'ai un plan en mains et plutôt une excellente mémoire. Je constate que les deux seront très utiles. C'est immense. Le campus s'étend sur plusieurs kilomètres carrés. Les langues et les sciences sont les deux principaux pôles d'études. J'appartiens au premier, vu que je vais enseigner le cours de littérature française. Notre visite se termine à une des cantines du campus. L'équipe des pom-pom girls fait une entrée en fanfare. Une jolie blonde est la chef de file, suivie d'une dizaine de filles.
En passant, elles me font sourire. En effet, j'entends la jolie blonde qui échafaude un plan de conquête...
-Cette fois, il ne me résistera pas ! Je le veux et je l'aurais !
-Tu n'as aucune chance. Tu sais bien qu'il faut jouer l'indifférence afin que le capitaine s'intéresse à toi...
-Quand je te disais que la moitié du campus est sous le charme de Shannon, ajoute en souriant le doyen.
VOUS LISEZ
Strange Love
RomanceUn homme, une femme, une situation tout à fait banale. Un regard, un sourire, un pari et la vie bascule. Le train-train que l'on pensait bien régulier, simple, pratique s'écroule. Les sentiments naissent : une envie, une découverte, la peur... al...