Chapitre 24. Nowhere to go

2.1K 88 134
                                    

Previously. De nouveau sur la route, après avoir pris la fuite de Wiltshire Estates, le groupe fait face au deuil. Les Wyatt appréhendent chacun à leur manière la mort de Donna, et Riley tente de leur apporter le plus de soutien possible dans leurs démarches.

*****

RILEY
Un bruit de succion vient me faire grimacer quand je retire mon couteau du crâne d'un rôdeur, étalé par terre dans l'allée du Walmart. J'essuie ma lame sur sa chemise grise cendrée avant de la replacer correctement dans son étui pour prendre mon M4 en main. Je m'autorise une minute pour jeter un œil aux membres du groupe arpentant les autres rayons de l'immense centre commercial afin de sécuriser la zone, avant de froncer les sourcils en remarquant Lori remuer des conserves sur une étagère. À pas rapides, je m'approche d'elle avant de l'interrompre en posant ma main sur son avant-bras.

- Qu'est-ce que tu fais ?! chuchotais-je. La zone n'est pas encore sûre !

- J'en ai marre d'attendre dans la voiture. Je veux aider, moi aussi.

Je soupire en levant les yeux au ciel, avant de désigner son ventre arrondi pour lui remettre les idées en place.

- Tu accouches dans quelques jours à peine, tu devrais rester en sécurité ! Laisses-nous nous occuper de ça, c'est pas ton rôle.

La mère Grimes pose une main sur son ventre, plongeant son regard dans le mien, déçue de ne pas pouvoir participer plus activement aux besoins du groupe.

- Tu nous aideras après, quand se sera sécurisé, dis-je alors.

- Très bien, se résigne-t-elle.

Je l'observe s'éloigner vers les baies vitrées pour regagner l'extérieur, avant de reprendre mon exploration en passant dans un rayon de vêtements. L'hiver est fini, et nous avons besoin de renouveler notre garde-robe de toute urgence. Je m'arrête devant une penderie d'où je détache un débardeur noir de son cintre avant de l'enfiler rapidement en veillant à ce qu'il n'y est pas de regard baladeur. Il y a un grand trou dans mon jean, au niveau de mon genou, mais je décide de ne pas le changer pour le moment. Je longe le rayon et jette un œil à ma droite avant de tourner à l'opposé, mais me heurte à quelque chose. Prise par surprise, je braque mon arme devant moi, pour découvrir l'arbalète de Daryl dirigée en plein sur ma poitrine.

- Oups, riais-je. Je t'avais pas vu.

- On a fini de fouiller, tu peux ranger ton arme. On est en sécurité.

Je passe la sangle de mon M4 sur ma poitrine et fais glisser l'arme dans mon dos, avant de suivre Daryl au milieu du Walmart. Il dépose son carcan sur son poncho contre le portique d'un rayon, alors que Rick se positionne au milieu du groupe pour donner les consignes.

- Bon, on fait le plein de provisions. Conserves, céréales, tout ce qui n'a pas de date de péremption. Pensez aussi à vous trouver de nouveaux vêtements pour l'été. On part dans deux heures.

- On ne pourrait pas rester une nuit, ici ? demandais-je.

- J'ai repéré un centre médical à vingt kilomètres, je voudrais qu'on y fasse un tour.

- On n'a qu'à monter un groupe pour y aller, proposais-je.

- On ne se sépare pas, Riley.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant