Point de vue de MiaPourquoi est-il incapable de se mêler de ce qui le regarde ? Il a commencé par fouiner dans mon passé, et maintenant, il ose se mêler de ma relation avec ma mère alors que cela ne le regarde aucunement. Je n'ai pas besoin qu'Evan Morton vienne en rajouter.
En retournant dans le restaurant après ma petite dispute avec Evan, je tombe sur sa petite amie, Bonnie. Elle est debout, buvant son verre de vin dans son coin, cherchant sans doute Evan à travers la pièce. Le gros con ne lui a même pas dit qu'il était parti fumer. Décidément, j'avais raison, c'est le pire petit copain qui puisse exister.
En la voyant, une idée me traverse l'esprit. Puisqu'Evan prend un malin plaisir à s'immiscer dans ma vie, voyons s'il apprécie lorsque je fais de même. Une pointe de malice naît en moi, et je décide de m'approcher d'elle.
- Bonsoir ! dis-je en souriant, essayant d'adopter une attitude amicale.
Bonnie me sourit en retour, un sourire amical et poli. Tiens, il n'y a pas que des pestes ici au final. Son sourire est sincère, dénué de la fausse bienveillance que j'ai ressentie chez tant d'autres.
- Salut, tu es Mia, c'est ça ? demande-t-elle en me serrant la main. Sa poigne est ferme mais chaleureuse.
- Oui, c'est cela. Nous n'avons pas vraiment eu l'opportunité de nous présenter depuis notre rencontre au gala de charité.
- C'est vrai, d'ailleurs félicitations pour tes fiançailles.
- Merci. lancé-je d'une voix un peu trop enthousiaste, cherchant à paraître détendue.
Un silence quelque peu gênant s'installe entre nous. Je m'éclaircis la gorge avant de reprendre la discussion.
- La mère Morton semble plutôt t'apprécier, contrairement à moi. dis-je en tentant de garder un air amusé, bien que le sujet soit sensible pour moi.
Bonnie sourit légèrement, comme si elle comprenait plus qu'elle ne laisse paraître.
- Oh, au début elle ne m'appréciait pas tellement, en fait, mais disons que mon père, qui est avocat, sait tellement de choses au sujet de sa famille qu'elle a dû apprendre à m'aimer en quelque sorte.
Je hausse un sourcil, intriguée par cette révélation.
- Je vois... Tiens, Bonnie pourrait être cette alliée que je recherche tant, finalement. Sa connaissance des Mortons et son expérience avec eux pourraient m'offrir des perspectives précieuses.
- Dis-moi, tu as prévu de déjeuner avec quelqu'un demain pendant ta pause ? demandé-je, essayant de paraître désinvolte tout en formulant mon plan.
Elle semble surprise par ma question, mais répond avec un sourire.
- Heu... non, enfin, pas spécialement.
Je saisis l'opportunité.
- On pourrait déjeuner ensemble ? Je travaille chez View Corporation.
Bonnie réfléchit un instant avant d'acquiescer.
- Oui, avec plaisir ! On pourrait se rejoindre à Donut's Party ? C'est un restaurant qui fait des super beignets, c'est à mi-chemin entre nos deux lieux de travail.
- D'accord, je prends note alors. dis-je en sortant mon téléphone de mon sac, affichant une mine concentrée.
Je tapote sur l'écran le nom du restaurant, avant de relever le visage pour lui sourire une nouvelle fois. Son enthousiasme et sa simplicité me confortent dans mon idée.
VOUS LISEZ
Usurpatrice Tome 1 : Tentation (EN REECRITURE)
ChickLitMia 23 ans, a tout pour plaire. Depuis son plus jeune âge, elle s'est toujours servie de son physique plutôt avantageux pour obtenir tout ce qu'elle désire. Sa soif d'argent, de pouvoir et de domination la pousse à manipuler, séduire et jouer avec l...