-As-tu entendu parlé du couronnement
du roi ?-Celui de Galvus? Bien-sûr.
-Il paraît qu'il orgnisera un banquet en son honneur dans les trois prochains jours, ça sera magnifique. Il y aura de la bouffe partout, dit-il en se léchant les lèvres.
- J'en sais trop rien, mais quoiqu'il arrive on n'y sera pas sois en sûre!
- Et pourquoi donc?
- Arrêtes de perdre du temps, à bavarder comme ça tu risque de ne pas finir ta tâche ! Cette terre a l'air fertile, on y plantera des légumes demain...
Dans le royaume d'Ergeda, une nouvelle se rependait. celle du nouveau souverain du peuple ergedien. Galvus zul calcus De Imperia était proclamé roi. Il se présenta au peuple le jour même. Il était désormais à la tête du royaume. Les armées lui prêtèrent allégeance. Ainsi, la légendaire armée d'Egeda le reconnaissait comme le dirigeant suprême, il en était fier.
Ergeda resta intact depuis sa création. Fidèle à son créateur et à sa réputation les guerriers étaient toujours aussi âpte au combat. Du moins, c'est ce que croyait les autres royaumes.
Depuis le malheureux incident il y a seize ans, la mort du ténébreux, les soldats se sont ramollis. ''Pas de guerre, pas d'attaque, nous sommes tranquille depuis si longtemps, à quoi bon s'entraîner ?" se disaient-ils. Leur réputation suffisait à tenir éloigné leurs ennemis. La mort du ténébreux fut mystérieuse, sans comment ni pourquoi. C'était simplement impossible à expliquer.Deux jours passèrent. Le jour des festivités arriva enfin. Tout le monde se rendait à la capitale pour prendre part au festin. La noblesse était au rendez-vous, ainsi que tout les généraux . La fête se déroulait au palais, dans la grande place. Là on pouvait voir le roi recevoir des hommages sans interruption. Hommes et femmes dansaient, buvaient jusqu'à ne plus avoir soif. Tout était gai, une ambiance des plus heureuse.
De tout les généraux présent au banquet un seul manquait à l'appel ,Serthor Crézus n'était pas encore là. Certains de ses hommes envoyés en avance auprès du roi pour s'excuser du retard vantait ses mérites lorsqu'il passa le palier de la porte de la salle. Il était accompagné par une poignée de ses soldats, tous étaient en costume noire et un masque recouvrait leurs visages , rien de plus élégant. C'était bizarre de voir des hommes masqués devant le roi, leurs entré n'a provoqué que murmure et questionnement dans l'assemblé.
Une fois tout le monde réuni, Saleme le belliqueux, le plus vieux de tout les généraux fit signes aux joueurs de flûte et de la cithare ainsi qu'aux autres musiciens de se taire puis au nom de tous leva son verre au nouveau souverain et tout le monde suiva son exemple. Puis la musique répartis de plus belle et la fête continua.Lorsque les festivités prirent fin et que les invités rentrèrent chez eux, Serthor et ses hommes étaient restés au palais. Il faut admettre que de toute les armés, c'est la plus mystérieuse. Son Camp de base est jusqu'à présent méconnu par la populace . On ne le voit presque jamais dans la ville . C'est pourquoi il attirait plus l'entention des citoyens.
Il alla avec le roi dans un endroit plus calme. Là, il lui raconta l'histoire de son armée et le lien qu'elle entretiennait avec les rois d'autrefois. Les deux personnages se regardait attentivement. Le regard soutenus durant un moment de silence après la courte histoire, Galvus adressa au générale ces mots avec humour:
- Vous avez là un regard des plus froids dites moi !
- Je suis un guerrier majesté, j'ai pas peur de me salir les mains ; lui répondit-il.
- ça ne m'étonne guère que vous soyez à la tête de la plus puissante armée avec des tels principes.
-je suis honoré que vous le pensiez; dit-il en inclinant légèrement la tête.
À ces mots il se retira et vint nous rejoindre.
-On rentre au château , dit-il.
Et tout le monde préssa le pas. Je m'interrogait au sujet de la valeur de ce nouveau roi en tant que guerrier et j'avais oublié de partir. À mes yeux il n'en valait pas la peine. Personne ne l'ai de toute façon. J'ésquissa un rire à cette pensée...-Eh le nouveau on décolle là, ramène toi!
-J'arrive tout de suite !
Quand je me retournais pour m'en aller, un garçon qui faisait presque mon âge vint auprès du roi et lui dit :'' père, je retourne dans mes appartements''. Il lui fit juste un signe de la main et le garçon s'en alla. C'était le jeune prince.
VOUS LISEZ
Dark Destiny
RandomIl y a deux siècles de celà, lors d'une guerre opposant les différentes races peuplant la terre, un homme tombé du ciel pris part au combat. Il convoqua son armée par un grand cris bestial et les races abandonnèrent les armes face à une armée invin...