Deux heures, deux longues heures qu'elle le fixait. Qu'attendait-elle concrètement ? Elle même ne le savait pas vraiment. Bien sûr, lui ne se doutait de rien. Il écoutait attentivement ce cours de physique. Et elle, elle l'admirait. Elle le trouvait magnifique, concentré comme ça. S'il se retournait à ce moment pour lui faire une blague comme cela arrivait régulièrement elle passerait sûrement pour une psychopathe. Mais peu importe, elle trouvera une excuse. Comme à chaque fois.
Tandis que la cloche sonna, elle prit son courage à deux mains pour lui proposer de manger ensemble.
Après ses deux années de licence passées avec des cours communs elle commençait à bien le connaître, et à l'apprécier un peu plus que comme un simple ami.
Malheureusement pour elle, elle fût devancée. Une très belle jeune femme vint embrasser l'homme qu'elle aimait.
Elle savait bien que ça faisait quelques mois qu'ils sortaient ensemble mais ça lui faisait toujours aussi mal. Alors elle tourna simplement les talons et partit.
En réalité, elle savait même que ça faisait précisément 3 mois qu'ils sortaient ensemble. Le pire : elle avait aidé à les mettre en couple. Et cela lui avait brisé le cœur.
Mais elle ne dit rien, comme à chaque fois, et les laissa entre eux, comme à chaque fois, en espérant une seule chose : que cela se finisse rapidement. Comme à chaque fois. Et évidemment elle s'en voulait à chaque fois qu'elle pensait cela car elle ne voulait pas leur malheur. Elle voulait seulement que le bonheur du garçon se fasse avec elle. Et pour cela aussi elle s'en voulait. Elle trouvait cela tellement égoïste. Alors elle ne dit rien, garda tout pour elle et s'éloigna d'eux.Quelques jours plus tard, alors qu'elle était en train de réviser tranquillement, elle entendit quelqu'un frapper à sa porte. Étonnée, puisqu'elle n'attendait personne, elle se leva et alla ouvrir.
C'est lui. Mais il avait l'air mal, vraiment mal.
- C'est finit, dit-il simplement en baissant la tête.
Alors lentement, elle l'emmena jusqu'à son canapé et, doucement, lui demanda de tout lui expliquer.
Et, sans attendre, il lui raconta tout. Que ce soir il avait appris que cela faisait quelques semaines qu'elle le trompait. Elle lui avait dit que ce qui était au début une attirance purement physique était devenu un véritable amour pour cet autre homme et qu'elle partait avec lui. Il ajouta que son premier réflexe avait été de venir la voir.
Et après ça il se mit à pleurer doucement. Des larmes coulèrent lentement le long de ses joues.
Sentant son cœur se serrer, la jeune femme le prit immédiatement dans ses bras, sans vraiment réfléchir. Et elle s'étonna elle même de son geste. Lui posa sa tête sur son épaule tandis qu'elle passa doucement une main dans ses cheveux avant d'arrêter, se sentant mal de profiter d'un moment où lui était au plus bas.
Ils restèrent comme ça quelques temps avant de se décaler, d'un commun accord silencieux. Elle lui proposa de regarder un film tout en mangeant une glace. "Le remède miracle", ajouta-t-elle, ce qui le fit un peu rire mais qu'il finit par accepter.
Elle sortit des glaces et les rapporta dans le salon de son petit studio avant d'allumer la télévision. Ils tombèrent sur une série policière et décidèrent de la regarder.
Au fur et à mesure que la soirée passa, ils se rapprochèrent doucement l'un de l'autre. Et pour finir, elle se retrouva dans ses bras. Une fois les épisodes fini, elle se décala rapidement, gênée, en s'excusant, se rendant compte de l'endroit où elle était. Il la coupa, se rapprocha d'elle et lui dit que même si ça a été douloureux, il a finit par se rendre compte.
Elle ne comprit pas son sous-entendu, pourtant plutôt clair. Son cœur battait trop vite de le voir aussi près d'elle. Ses pensées se bousculèrent dans son esprit. Elle était incapable de réfléchir et voyait uniquement son magnifique visage, trop près du sien pour qu'il ne soit pas écarlate.
Voyant son incompréhension, il ajouta que ce n'est pas son ancienne petite-amie qu'il aimait, mais belle est bien elle. Elle rougit encore plus, n'y croyant pas.
Voyant sa réaction il s'approcha doucement et posa délicatement ses lèvres sur les siennes pour lui donner un baiser plein d'amour.
Le cœur de la jeune femme accéléra encore, ayant du mal à croire en ce qu'il se passait. Cela faisait pourtant des mois qu'elle espérait ce moment du fond de son cœur.
Elle réagit après quelques secondes qui leur parurent à tous les deux une éternité, ferma les yeux et passa une main dans ses cheveux tandis qu'il la serra contre lui, soulagé.
"Je t'aime aussi".~~~
Bonjour,
Alors tout d'abord merci d'avoir lu, j'espère que ça vous aura plus. N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour dire ce que vous en pensez.
J'avoue avoir peur que ce soit un peu cliché mais bon tant pis.
J'ai volontairement choisi de ne mettre aucun prénoms pour que chacun puisse s'identifier aux différents personnages.
Je ne sais pas encore si ce livre ne contiendra pas d'autres nouvelles, j'aimerais avoir aussi vos avis sur ça.
Merci d'avoir d'avoir pris la peine de lire ma nouvelle ainsi que cette aparté.Nuit_Blxnche
VOUS LISEZ
Petites Nouvelles
Short StoryPetit recueil de nouvelles diverses et variés. En espérant que ça vous plaise. Nuit_Blxnche