6 ans plus tard
James a maintenant 18 ans, il est au lycée et reste toujours seul depuis le départ de Sarah. Depuis peu il recommence à communiquer avec ses parents (enfin rien de grandiose juste des petits échanges), mais la douleur est là en plein cœur, ça le brûle de l'intérieur. Après les cours, le jeune homme se rend dans un parc. Il y reste durant 2h, à se remémorer le soir de Noël. La nuit tombe, étrangement il ressent une douleur migraine, sa température corporel augmente. Il rentre chez lui et se mit directement au lit.
La nuit passe...
Le lendemain, il se réveille au milieu d'une forêt (celle pas très loin de sa maison) complétement nu. Il se questionne mais ne comprend absolument pas la situation. Il est en hiver, pourtant il ne se préoccupe pas du froid mais de vite s'habiller. La maison est vide, une fois habillé, il s'assoit sur son lit en essayant de comprendre qu'est-ce qu'il faisait nu dans ces bois.
Cet situation se répéta, cela commence à rendre le jeune homme anxieux. Il ne pouvait pas en parler à ses parents de peur qu'ils le prennent pour un fou. Afin de mieux réfléchir, il retourne au parc. Assit sur un banc il remarque que l'hiver ne lui faisait rien, il ne ressentait que la chaleur. Les journées au lycée défilent et se ressemblent. La bibliothèque est le refuge de James, il s'y retire durant la récréation, cela vaut pour la médiathèque.
Lire me permet de m'évader un peu. De plus c'est la seule chose qui me rattache à Sarah, elle m'a donné encore plus le goût de la lecture.
Jamais il n'aurait eu la force de lui avouer ses sentiments. Il s'en veut tellement de laisser ses sentiments le consumer à petit feu. Ce dernier appréciait chaque instant qu'il a passé avec Sarah. De plus toutes les fois où ils ont dû se séparer, un vide s'installait en lui et l'unique moyen de le combler était la présence de la jeune fille. Depuis sa « disparition », James regarde depuis la fenêtre le ciel (priant pour qu'un signe se manifeste).
L'amour est si compliqué, je n'en peux plus de la savoir aussi loin de moi. Lorsque nous sommes réunis, le monde me paraît moins sombre... Le contact de sa joue contre la mienne lors d'une bise ou bien la sensation de sa main sur mon bras... Un courant électrique parcoure tout mon corps. Quand je tiens un livre entre mes mains, étrangement je ressens une sorte de présence invisible qui m'entoure. Une fois mon livre achevait, cette onde s'envole. Je ne la retrouve uniquement quand je commence un bouquin.
A son lycée se prépare le bal de promo, il n'avait nullement la tête à ça. Aucune réponse lui vint à son esprit. Étant donné ce qu'il lui arrive, il cacha des vêtements dans un buisson. Voilà qu'un nouveau problème s'ajoute. Toutes les nuits, James fait le rêve que Sarah se tient devant lui. Elle tente d'expliquer une chose mais aucun son ne sort de sa bouche. Le rêve se répète.
Le soir du bal de promo
L'adolescent resta en retrait dans un coin sombre de la salle. Au bout de 20 min, il eut l'intuition qu'une personne avait besoin d'aide. James quitta son coin sombre...
Dans le couloir avec les cassiers en s'approchant peu à peu, un cri sourd retentit. Soudain la colère l'envahit. Deux imbéciles empêchaient une jeune fille de s'échapper.
- (crie) Hey !
- (en se retournant) Qu'est-ce que tu fais là Price !
- Laissez là tranquille.
- (laccolite) Price veut se battre Max.
- C'est ça que tu veux Price ? Partir de cette soirée défigurée ?
- Je ne le dirais pas deux fois Max, laisse cette fille partir.
Max s'approche avec une telle vitesse qu'il attrape James par la gorge. Ce dernier sentit la colère l'envahir de plus bel et une telle force circule dans tout son corps. Il attrape le bras de Max si fort que James était en train de le brouillé. Le visage de l'agresseur change pour laisser la place à de la peur. Les deux garçons s'enfuient, James le suivit du regard les poings serrés. Une chose n'allait pas, il desserre les poings taché de sang. Des griffes prirent la place de ses ongles tachées de sang. Afin de se contrôler pour éviter de leur causer la moindre blessure, James serra les poings dans le but de minimiser sa rage. Soudain sa vision nocturne devenait de plus en plus claire. Le loup fit assez peur aux trois brutes pour les faire fuir. La colère le gagne et le pauvre homme n'arrive pas à la maîtriser. C'est alors qu'il s'écroule sur le sol, le torse nu. Avant de sombrer dans le noir total, James distingue avec peine une silhouette féminine s'approchant de lui. Impossible de retrouver force humaine malgré ses grandes respirations. L'inconnu pose une main sur le visage de James. Soudain ses yeux se fermèrent et une voix retentit : « James tout va bien». Cela ne fit qu'accélérer son rythme cardiaque, aucun mot ne parvient à sortir de sa bouche. Alors la femme inconnue s'avança de plus près pour embrasser le jeune homme. On peut y lire la passion et la sincérité comme aussi le désespoir de la personne. James n'en croit pas ses yeux, il se laisse transporter par ce baiser magnifique. A cet instant une seule personne remplit son esprit : Sarah. La jeune femme se libéra de leur étreinte en caressant le visage de l'homme pour disparaître dans l'obscurité. Ce dernier sombre dans un sommeil profond, ses forces l'abandonnent pour cause de sa colère. Le contact de ses lèvres inconnues lui provoqua une décharge électrique.
VOUS LISEZ
Part sombre
RomanceA l'école primaire James Price reste dans la solitude. Il aime sa famille qui le fait tenir bon. Mais quand vient l'heure de retourner en cours, une lumière s'éteint dans son cœur. Personne ne lui adresse la parole. Il sombre peu à peu dans l'agonie...