Chapitre .1.

102 7 0
                                    

Après avoir passer une journée de plus à instaurer les choses à savoir à des enfants, je passe enfin la porte de mon appartement. Je trouve comme au quotidien mon compagnon sur son canapé avec deux amis à lui occupé à jouer aux jeux vidéos.

- Bonsoir !

- Bonsoir.

Les dernières paroles ne proviennent pas de la bouche de mon copain, mais celles de ses amis. Je le regarde de loin en attendant une réponse mais aucune réponse. Je pose mon manteau sur le dos de la chaise de la cuisine puis rejoins ma chambre en espérant recevoir un geste de sa part mais rien n'y fait. Je m'affale sur tout le long de mon lit et reçoit un appelle de ma mère.

- Allô maman ?

- Oui allô, comment tu vas ?

- Et toi ?

- Je veux ta réponse d'abord.

- Disons que ça peut aller mieux.

- Que t'arrive t-il ?

- Il ne prête toujours aucunes attention à moi.

Aucune réponse de la part de ma mère. Elle ne vas ps s'y mettre aussi.

- Maman ?

- Tu pense à arrêter avec lui ?

- Maman je sais que tu ne le supporte pas, mais ...

- Mais quoi ? Il te fait plus souffrir qu'autre chose.

Je sais qu'elle à raison alors je ne dit rien.

- Il serait temps que tu te trouve enfin quelqu'un de bien maintenant.

- Je vais le faire maman.

- d'accord.

Après plusieurs minutes à parler, il rentre dans la chambre et me regarde sans rien dire. Jusqu'a ce que ces premières paroles apparaissent enfin.

- T'es avec qui ?

- Déjà bonjour.

- Ouai bonjour.

Je me lève du lit et me met face à lui.

- C'est qui là ?

Je lui met l'écran de mon téléphone ou est indiquer que je suis encore en appel avec ma mère,  en face de sa tête, il le regarde et ne dit rien.

- C'est ma mère. Tu as un soucis avec ça ?

Il ne réplique pas. Je le regarde en insistant jusqu'à ce qu'il détourne le regard.

- Maman je te rappel plus tard.

J'arrête l'appel et lance mon téléphone sur le lit tandis que mon copain part dans le salon. Je le suis et avant qu'il puisse s'asseoir sur le canapé je lui prend le bras et fait un geste afin qu'il soit obliger de se retrouver face à moi. Nous nous regardons dans les yeux, et je ne compte faire la même connerie que je fais à chaque fois, c'est-à-dire l'embrasser.

- Tu sais quoi ? J'en ai plus que marre. Alors maintenant tu vas prendre tes affaires et tu te casse d'ici pour toujours.

- Tu te prend pour qui ?

- Pour celle que je suis.

- Mais ça va pas ?

- Elle est sérieuse ta question ?

- Oui.

- Tu te rend compte que toute à l'heure quand je suis rentrer tu ne m'a même pas dit bonsoir alors que même tes amis me l'on dit.

Aucun mot sort de sa bouche.

- Aller casse-toi !

Je le pousse jusqu'à la chambre ou il fait tout seul ses bagages.

Je lui crie une dernière fois dessus avant de le voir partir avec ses bagages dans les mains. Il franchis la porte et ne porte plus son regard sur moi. Après avoir porter mes nerfs sur la porte je m'écroule derrière cette dernière. Une idée me traverse la tête, celle de m'évader quelques heures hors de chez moi, entourés des personnes que j'aime afin de passer à autre chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une soirée pour oublier ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant