Héliotrope - Jeongcheol

299 18 18
                                    

Pairing : Jeonghan × Seungcheol
Lyrics : Haunting - Halsey

3 331 mots

____________________

Jeonghan poussa un soupir d'aise en passant la porte du café, appréciant la chaleur de l'enceinte, frotta ses mains engourdies par le froid et répondit au sourire que lui adressait la serveuse avant d'aller s'installer à une petite table tout au fond.

Un regard par la fenêtre lui apprit qu'il neigeait toujours, et ça aurait pu être beau à regarder s'il ne s'agissait pas d'une rue piétonne où les flocons atteignant le sol y finissaient écrasés par un nombre incalculable de semelles, conférant à neige un aspect disgracieux de bouillie marronâtre.

I was as pure as a river


Passant une main dans ses cheveux humides, il jeta un coup d'œil à sa montre qui lui indiqua qu'il avait un bon quart d'heure d'avance. Dans un sourire il songea à Mingyu, qui avec toute cette neige arriverait sûrement encore plus en retard qu'à l'accoutumée, ce pourquoi lorsque la serveuse vint vers lui pour prendre sa commande, il décida de prendre une première consommation afin de patienter.


but now I think I'm possessed

Il continuait de regarder par la fenêtre, laissant son esprit vagabonder le long des flocons lorsque le carillon de la porte d'entrée lui fit relever la tête. Bien qu'il était encore trop tôt pour qu'il pu s'agir de Mingyu, son regard se posa machinalement sur le nouvel arrivant.

Il ne reconnut pas tout de suite la silhouette élancée et le sourire espiègle, mais lorsque l'homme pivota vers lui et que leurs regards se croisèrent, ce fut comme si le monde de Jeonghan cessait tout mouvement.

You put a fever inside me


Seungcheol.

Une désagréable sensation lui enserra l'estomac. Parce que même après tout ce temps, il ne se sentait pas prêt. Pas prêt à affronter ce regard intense et ce sourire radieux.

Parce que même si désormais tout était définitivement terminé, il restait encore une trace indélébile de Seungcheol en lui.

and I've been cold since you left


Les yeux écarquillés, il tenta de prendre sa respiration, mais sa poitrine était bloquée. Ses pupilles vacillèrent, cherchant quelque chose à quoi se raccrocher, tandis qu'il serrait les poings pour masquer les tremblements de ses bras. Le sourire de Seungcheol s'étira davantage, et Jeonghan sentit ses souvenirs le gifler violemment.


I've got a boyfriend now and he's made of gold


Seungcheol.
Seungcheol et ses sourires aguicheurs, Seungcheol et sa démarche féline, Seungcheol et son timbre rauque, Seungcheol et ses caresses électrisantes.

Seungcheol et ce désir, foudroyant, qui lui avait brûlé les entrailles.

And you've got your own mistakes in a bed at home

Lorsqu'il fut enfin en mesure de reprendre son souffle, Jeonghan pivota brusquement la tête pour regarder à nouveau par la fenêtre. Il craignait sincèrement de se griller les rétines s'il continuait de le fixer ainsi.

Mais il était déjà trop tard. Jeonghan avait beau regarder la neige tomber emmitouflé dans son pull en mohair un peu trop large pour ses épaules fines, il se sentait à des kilomètres de l'ambiance hivernale qui régnait autour de lui et de la sensation de tiraillement de la peau de ses joues sous les brusques écarts de température.

PolychroméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant