Chapitre 13 :

659 35 27
                                    

Zack : Ah ouais ? Moi tête de poteau mais tu vas voir.

Et ils se sont mis à courir tout les deux dans le cinéma.

Aymen : Tu viens avec moi, je vais aller acheter des pops corns.

J'allais répondre mais Inaya me coupe.

Inaya : Bien sûr.

Aymen : Je te parlais pas à toi.

C'est ça qui est gênant avec iout le monde, on part à la caisse. Un employé scan nos articles.

... : 40 dollars.

La bouffe de cinéma ça coûte trop cher, pour 8 paquets de pop corn c'est 40 dollars, 40 dollars ! Je prends mon porte monnaie et sort 4 billets de dix dollars.

Aymen : Je paie, dit-il en sortant sa carte de crédit.

Moi : Non, je le fais.

On se dispute pendant 5 bonnes minutes, ce qui a bien fait rire le caissier, bien sûr c'est Aymen qui a gagné. Il compose son code, retire sa carte et on prend les paquets de pops corns. On retourne dans le hall, les autres n'ont pas bougés d'un poil, on leur donne leurs paquets et ils nous remercient, je m'assois et pose le mien à coté de moi.

Inaya : Tu as oublié ton téléphone, j'ai un peu fouiller, ça te dérange pas ?

Non mais elle est malade ou quoi ? J'arrache mon téléphone de ses mains.

Moi : Comment tu connais mon code ?

Inaya : Il est trop simple, dit-elle en fixant ses ongles.

Je la regarde mal, je la déteste, c'est définitif.

Aymen : T'abuse, touche pas à son téléphone.

Ca fait du bien un peu de soutiens.

Inaya : Bref, je m'en fous.

Je vois Aymen serré les points, il déteste le manque de respect.

Aymen : Ferme ta gue***, je te jure que je vais te mettre une balayette si tu continu.

Elle baisse la tête puis la hoche.

Aymen : Bref, on y va.

On se lève, on part vers un des employés du cinéma, il nous prends nos tickets, déchire un petit bout et nous les rends, on monte les escaliers et on va jusqu'à la porte 8, on arrive devant et c'est la que je vois que c'est... The White Lady, ah non, je déteste les films d'horreur et Aymen le sait parfaitement. on entre, je regarde mon ticket ranger F place 14, je regarde celui d'Aymen et il est à la place 15, ils sont trop sympas, ils nous ont pris des places à coté, c'est comme un petit canapé deux places. On s'assoit mais Inaya se lève et vient me voir.

Inaya : Tu sais, ça fait longtemps que je n'ai pas parler à Aymen, tu peux me laisser la place à de lui, s'il te plaît.

Elle croit vraiment que je n'avais pas cramé qu'elle le draguer, mais elle me l'a demandé gentiment alors je me sens gêner de lui refuser ça.

Aymen : Moi j'ai pas envie de rester à coté de toi, vas te rasseoir

Elle baisse les yeux vers le sol et part se rasseoir.

Moi : Mais soit un peu gentil.

Aymen : Fais pas comme si tu l'aimais bien.

Moi : Mais c'est pas la question.

Aymen : De toutes façons je m'en fous.

Je soupire, ouvre mon paquet de pop corn et le pose à côté de moi.

Moi : J'aime pas les films d'horreur, chuchotais-je pour que seul Aymen puisse m'entendre.

Aymen : Ah, je savais, t'aurais dû m'en parler.

Bien sûr, il sait très bien que je ne supporte pas ça, il fait ça seulement pour m'embêter.

Moi : T'es vraiment mauvais.

Aymen : Aller, ça va passer vite et il fait pas si peur que ça.

Je souffle, les pubis commencent, c'est parti pour 10 bonnes minutes de pub. Pendant toute la pub j'entendais le rire insupportable d'Inaya, vous voyez, c'est le genre de rire aiguë qui te donne juste envie de te couper les oreilles.

Aymen : Ferme là, dit il assez fort pour qu'elle entende.

Moi : Mais arrête, dis-je en lui donnant un petit coup dans les cotés.

Il s'affale sur son siège.

Moi : Ça va passer vite, dis-je en rigolant.

Il me lance un regard noir et parle dans sa barbe.

Inaya : Ah mais c'est trop drôle, rigole-t-elle en regardant l'écran.

Euh... C'est une pub pour des mikado, non mais c'est moi où elle essaye juste de faire son intéressante ?

------------------- Ellipse du film ------------------

Moi : Je dormirais plus jamais... jamais...

Aymen pose son bras autour de mes épaules et serre contre lui. On continue de marcher vers la sortie.

Zack : J'ai trop aimé.

Comment il peut aimer ça ? C'est... c'est le pire film que je n'ai jamais vu.

Aymen: Ah j'adore ta tête, dit-elle en me tirant les joues.

Aymen enlève ses mains de mes joues en rigolant. Je sais pas comment il arrive à rire, j'ai faillit faire deux crises cardiaques en à peine 10 minutes.
Je fais la bise à tout le monde et on part chacun de notre côté.

Aymen : T'as vraiment pas l'air bien toi.

Moi : Je vais jamais pouvoir dormir... je... je... Je vais me faire tuer.

Il rigole une nouvelle et on monte dans sa voiture, on s'attache et il démarre. On arrive, après quelques minutes de trajet, à la maison. On sort de la voiture et on entre à la maison, c'est que maintenant que je remarque que la maison est grande, je ne lavais l'avais jamais remarqué mais on dirait une maison de film d'horreur.

Papa : Alors ça c'est bien passé ?

J'hoche négativement la tête tandis que Aymen rigole.

Papa : Qu'est-ce tu lui as fais, demande t-il en rigolant à Aymen.

Aymen :Bah rien... je l'ai juste emmené voir La dame blanche.

Papa fait les gros yeux puis rigole.

Papa : Mais non, t'as pas fais ça !

Aymen hoche la tête et ils se mettent à rigoler ensemble. Noam lève les yeux au ciel avec un petit sourire et ouvre les bras où je viens m'y réfugier. Il me frotte le dos.

Moi : Hum... Toi t'es gentil au moins, je t'aime trop, dis-je en rigolant.

Noam : Moi aussi, dit il en rigolant.

Il se détache de moi et m'embrasse le front.

Moi : Je vais aller dans ma chambre, quelqu'un m'accompagne ?

Aymen : Moi !

Papa : Et vous laissez ...

Aymen et moi : La porte ouverte.

Moi : On sait.

La fille de Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant