Chapitre 14 :

685 35 2
                                    

Moi : Je vais aller dans ma chambre, quelqu'un m'accompagne ?

Aymen : Moi !

Papa : Et vous...

Aymen et moi : Laissez la porte ouverte.

Moi : On sait.

On monte à l'étage puis on entre dans ma chambre, je pose mon sac parterre, à coté de mon lit. Puis on s'assoit sur mon lit.

Aymen : Alors tu les aime bien ?

Moi : Je les adore, à part, peut être, Inaya.

Aymen : Personne l'aime elle.

Je lui donne un petit coup sur l'épaule en rigolant.

Aymen : C'est bon, j'arrête. Ca me fait plaisir que tu t'entende bien avec eux.

Moi : Ils sont super sympa, mais ça me fait super bizarre d'être amis avec deux Enzo.

Aymen : Mais il y a un Enzo sympa et un c**.

Moi : Arrête d'être comme ça, mon Enzo est trop trop gentil.

Aymen : Ton Enzo, répète t-il en fronçant les sourcils.

Moi : Mais non, j'ai dis ça juste par ce que je veux pas que tu confonde les deux.

Il me regarde sans rien dire. Je dois trouver un échappatoire.

Moi : Mais maintenant il s'appel plus Enzo, il s'appelle Alvaro Santiago de la casa de papel.

Aymen : Un nom ridicule pour un homme ridicule.

Moi : Arrête d'être méchant comme ça.

Il me fait un faux sourire.

Aymen : Mais je ne suis point désagréable, quelle belle journée, les oiseaux chantent , le monde est...

Moi : Non arrête, dis-je en le coupant.

Il enlève ce faux sourire de son visage pour laisser place à un sourire mauvais.

Aymen : T'aime bien le nouveau Aymen ?

Moi : Non pas du tout.

Aymen : Alors arrête de me demander d'être plus souriant.

Moi : Mais soit juste un peu plus agréable.

Il reprend son faux sourire mais je l'arrête.

Moi : Non, c'est bon, je retire ce que j'ai dis.

Aymen : Je te comprends pas, tu veux que je sois plus gentil ou que je reste moi même ?

Moi : Reste toi même, t'es mieux comme tu es.

Il me refait un sourire hypocrite. Il est insupportable mais à sa manière.

Aymen : Alors laisse moi tranquille.

Je lève les yeux au ciel et m'allonge correctement, ce qu'il fait à son tour quelques minutes plus tard.

-------------- Ellipse jusqu'au soir --------------

Il est 23 heure, je suis seul dans ma chambre et je n'arrive pas du tout à dormir, ce film d'horreur va finir par vraiment me traumatiser. Je me lève de mon lit, prend mon chargeur et mon téléphone puis sors de la chambre. J'entre dans la chambre de mon père en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller, je branche mon chargeur et je mets mon téléphone à charger et le pose sur la commode puis je m'allonge à coté de mon père. Il bouge un peu et se retourne donc il est de dos à moi. Je ferme les yeux m'endors.

----------------- Ellipse de la nuit -----------------

Je me reveille à cause de mouvements à coté de moi, je m'étire et ouvre doucement les yeux. C'est mon père qui m'a réveillée.

Papa : Qu'es que tu fous ici ?

Moi : Bah... Hier, j'avais peur donc je suis venus te voir.

Il hoche la tête, se lève en se frottant les yeux et entre dans la salle de bain. Je prends mon téléphone puis je sors de la chambre pour rentrer dans la mienne. Je pose mon téléphone sur mon lit, part vers mon dressing, je prends une robe t-shirt noir, une serviette et des bas de la même couleur que ma peau puis je rentre dans la salle de bain. Je fais ma douche, puis je me sèche ensuite je m'habille, me fais un chignon et sors de la salle de bain. Je prends mon téléphone que je le mets dans une des poches de ma robe. Je sors de ma chambre, puis descends et entre dans la cuisine, où il y a déjà Laura, Rayan et mon père. Je fais la bise à tout le monde, je prends un bol me serre des cereals puis verse le lait, je m'assois à coté de mon père et on mange dans le silence. Quelques minutes plus tard Waël arrive avec Aymen, ils nous font la bise, prennent des gateaux et du lait puis ils viennent s'installer à table. Nina arrive à son tour et comme j'ai finis je prends mon bol, le lave et sors de la cuisine. Je m'assois sur le canapé du salon et prend mon téléphone, j'ai un nouveau message de James sur Snap.

DE JAMES :

Tu sais qui j'ai vus ?

DE MOI :

Qui ?

DE JAMES :

Idriss avec une grande blonde, je savais pas qu'il était en couple.

Idriss a rompu avec sa meuf, enfin son ex maintenant ce qui avait vraiment fait plaisir à Nina.

DE MOI :

Mais non ! Ils sont peut-être simplement amis ?

DE JAMES :

T'embrasse ton ami à pleine bouche toi ?

Ah je suis choquée, en plus les blondes c'est pas son genre. J'en connais une qui sera très triste, mais on ne peut pas en vouloir a Idriss, il a juste tournée la page mais elle n'y a pas réussi. Je ne lui réponds plus, et pose mon téléphone sur le canapé puis les autres arrivent à leur tour dans le salon. Je me retrouve entre mon frère et Aymen.

Noam : Sinon, t'as pas fais de cauchemar cette nuit, me demande t-il.

Moi : Non j'ai dormis avec papa.

Il fronce les sourcils et regarde mon père.

Noam : Je croyais que tu voulais qu'elle apprenne à dormir seul quand elle a peur.

Papa : Elle s'est incruster sans mon lit sans que je la vois.

Il lève les yeux au ciel en souriant.

Aymen : T'aurais pu venir dans mon lit, ça m'aurait pas dérangé, au contraire...

Le sourire de mon père s'efface d'un coup et Noam fronce très fort les sourcils.

Noam : Comment ça ?

Aymen se met à rigoler avec les autres sauf mon père et mon frère, ils sont vraiment sérieux eux.

Moi : Papa, il rigole.

Papa : Je veux plus vous voir dans la même chambre, tout les deux.

Moi : Mais papa.

Papa : Y a pas de mais.

Je lève à mon tour les yeux au ciel, exaspérer de son comportement.

La fille de Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant