h.t | 14

356 42 0
                                    

Elsa avait enfilé une chemise à carreaux usée de Luke et, avait bouclé l'unique valise de Scarlett sans un regard pour les garçons. Un silence de plomb régnait entre le groupe depuis la veille. Aucun se s'était expressément opposé à la décision prise par la jeune femme et, aucun ne l'avait persuadé de se stopper dans son initiative. La petite brune suivait les mouvements rapides d'Elsa dans un mécanisme qui la dépassait. Elle ne savait, de toute évidence, plus réagir convenablement face à une situation de crise.

- Quand je reviens j'aimerais que chacun de vous ait bouclé ses valises et m'attende dans l'entrée.

Sans attendre de réponse, elle saisit les clefs de la voiture et entraina Scarlett à sa suite jusqu'au siège passager. Cette dernière obtempérait sagement aux moindres demandes que lui adressait la blonde. Une sphère de confiance s'était tissée entre les deux filles. Et, la faculté dont bénéficiait Elsa de lire dans ses pensées avec une telle transparance l'amena à poser la question qui lui brûlait les lèvres;

- Pourquoi tu prends tout ça tant à coeur ?

La jeune femme serra davantage les doigts autour du volant, repoussa doucement sa frange de son champ de vision puis lança un regard compatissant à Scarlett.

- Mon frère est dépressif, comme toi, sauf qu'à force d'être négligé, le mal a gagné le combat et, il a tenté de se suicider.

Elsa marqua une pause fatidique qui coupa l'espace d'une seconde la respiration. Leurs regards se rencontrèrent et, l'ainée fut dans la capacité d'étouffer les craintes de la jeune fille.

- Il s'en est sortit, mais, je ne tiens pas à ce qu'une telle tragédie se reproduise, on ne doit pas attendre le pire pour prendre conscience de l'ampleur du problème.

- Les garçons le savent ? C'est pour ça que tu leur en veux autant ?

Peu à peu, les morceaux du puzzle s'accionnèrent dans l'esprit de Scarlett. Elsa se contenta d'hocher la tête et augmenter le volume de la radio.

-

La grande blonde poussa la porte de l'établissement, talonnée par Scarlett. Des rires hystériques et des cris lointains se mêlaient entre les murs des couloirs. Elsa resserra les bords de la chemise contre son buste afin de sentir le parfum réconfortant de Luke lui conférer un peu de courage. Une dernière porte fut ouverte et, enfin, elle put découvrir le visage de son frère. Il était tranquillement assit à côté de la fenêtre, ses cheveux blonds comme les blés baignant dans la lumière du soleil et son visage fatigué s'attardant sur l'envol d'un oiseau. A l'autre bout de la pièce, la psychologue de Scarlett se redressa de son fauteuil pour venir les accueillir.

- Scarlett, comment vas-tu ?

La concernée haussa des épaules avant de braquer son regard sur le jeune homme aux traits fins similaires à ceux d'Elsa. Cette dernière s'agenouillait justement face à lui pour prendre ses mains entre les siennes. Il quitta la fenêtre des yeux pour observer le visage de sa soeur avec un sourire attendrissant.

- J'ai longuement parlé avec Elsa depuis ton retour, c'est elle qui a eu cette brillante idée qui, j'espère va t'aider davantage que notre dernière tentative, expliqua calmement la psychologue. Son frère, Evan, sort d'une profonde dépression dont il garde quelques sequels, il est en voit de guérison et, avec Elsa nous en sommes arrivées à penser qu'il pourrait t'apporter un peu d'aide.

Pendant ce monologue, le prénommé Evan avait quitté sa chaise pour s'approcher de Scarlett, aux côtés de sa soeur. Il offrit un sourire amical à la jeune fille, écartant une mèche de ses yeux, à l'image d'Elsa puis, lui adressa cette simple remarque;

- Je vais bien.

happiness therapy | 5sosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant