Le beau temps c'est installer depuis plusieurs jours et les températures on commencer à grimper. Je me suis mise à faire des footings sous forme humaine et animal pour améliorer notre condition physique car cet hiver je finissais rapidement essoufflé à marcher dans la neige.
Le soir et le matin je me pose souvent à l'entrée de la grotte et observe la forêt. Ela l'adore, elle se sent libre et indépendante, moi aussi. Mais parfois on se sent seule, mes parents me manque dans c'est moment-là ainsi qu'Ariana.
Aujourd'hui est un jour comme ça, le jour se lève et je repense au passé, me remémore les bons moments de mon enfance. Les yeux dans le vague sans rien regarder de bien précis. D'un seul coup la forêt devant moi disparaît, je me retrouve en plein jour.
<< Je regarde autour de moi et voit une clairière entourée de pin, tout est calme et le soleil commence à se lever. Je ne reconnais pas le coin, se doit être au-delà de ce que j'ai repéré. Le vent joue dans les feuilles des arbres apportant une douce musique. Celle-ci est brisé par les cris des enfants, ils arrivent dans la clairière en courant et rigolant, je les reconnais, ce sont les enfants du village. Que font-ils ici et sans adulte ? Je n'en vois aucun et le plus vieux ne doit pas avoir plus de 12 ans et le plus jeune 5 ans je dirais. Je m'approche mais ils ne me voient pas malgré que je me tienne à quelques mètres d'eux, je fais donc un rêve.
- Allez venez on y va. "Dit le plus vieux"
- Ce n'est pas dangereux ?
- Mais non ne vous inquiétez pas. Moi j'y vais, avec ou sans vous bande de mauviette.
- On n'est pas des mauviettes. "Dit un autre"
- Alors venez!!
- D'accord mais t'es sûr, ce n'est pas dangereux. On est loin du village là. S'il y a un souci.
- Oui c'est sûr. Je suis déjà venu là avec mon frère.
- C'était il y a longtemps ?
- 3 ans à peu près.
- Bon ok on y va.
- Bien suivez-moi.
Ils se mettent en marche et je les suis également pour voir ce qu'ils vont faire, je le sens mal.
- J'ai peur. "Dit le plus jeune"
- T'as voulu nous suivre donc pas de demi-tour le mioche. "Le grand"
- Chui pas un mioche.
- Le bébé si tu préfères.
- Chui pas un bébé. Les larmes aux yeux
- Allez viens et si tu veux faire demi-tour on retourne tous les 2 au village. D'accord ? "Une jeune fille"
- Oui. Mais on les suit.
- Ça marche.
Après quelques minutes de marche j'entends de l'eau qui coule. Et à la sortie du bosquet je vois une rivière. Le courant est assez rapide, sûrement dû à la fonte des neiges en altitude. Ils s'en approchent et le plus grand monte sur les rochers qui le borde.
- Qui y va en premier ? "Demande le grand"
- On ne peut pas y aller, il y a trop de courant. "Dit un garçon"
- En plus elle doit être gelée. "Dit une fille"
L'un d'eux se penche et met ses doigts dans l'eau.
- Je confirme elle est gelée.
- Rooo les chochottes, vous vous dégonflez.
- On ne veut pas se tuer avec ce courant, ou se noyer.
- Vous savez tous nager ?
- Oui.
- Donc ça n'arrivera pas.
- Mais nos parents nous l'on interdit.
- Et tu respectes toute leur interdiction ?
- Non.
- Bon alors.
Ils se regardent indécis entre le fait de faire quelque chose d'interdit par les parents et le fait de s'amuser.
- Moi je n'y vais pas c'est trop risqué.
- Moi non plus je préfère rentrer au village.
Sur une dizaine d'enfants il y en a 6 qui veulent repartir et d'autre hésitent.
- Je ne suis pas un bébé. "Dit le plus jeune en se rapprochant du bord de l'eau"
- Au moins un qui en as dans le pantalon.
- Non, ne fais pas ça tu vas te faire emporter par le courant. "La fille"
- Laisse-le faire ce qu'il veut.
- Non, je ne veux pas qu'il se tue.
- Tu es un grand garçon mais ne fais rien d'idiot, allez viens on rentre.
- Si il veut y aller qu'il y aille.
- Et s'il meurt, tu en seras responsable. D'ailleurs si tu es si courageux pourquoi tu n'y va pas en premier pour montrer que c'est sans risque.
- Euh
- C'est bien ce qu'il me semblait, tu as peur, allez venez on y va. En se tournant vers les autres Hugo tu viens ?
- Oui. "Le petit"
Il se retourne mais à ce moment-là son pied glisse et il chute dans la rivière, les autres n'ont rien pu faire, c'est arrivé tellement vite.
- NON>>
Je cris et me retrouve à nouveau à l'entrée de ma grotte face à la forêt. Et je comprends que ce n'est pas un rêve mais une prémonition. Je pars immédiatement en direction du village et le contourne en cherchant des traces des enfants. Je les trouve de l'autre côté par rapport à chez moi. Je les suis en courant, le soleil est presque à la même hauteur que dans mon rêve.
Je finis par courir le plus vite possible en espérant arriver à temps, je ne peux pas me transformer ils ne doivent pas nous voir. Je finis par trouver la clairière et tourne sur moi-même pour me repérer. Je reconnais enfin le coin par où ils sont partis. Je me remets à courir et entend le bruit de l'eau et des voix d'enfant. J'y suis presque.
- Tu as peur, allez venez on y va. Hugo tu viens ?
- Oui.
Comme au ralenti, je vois le petit se retourner, glisser et tomber à l'eau.
- NON. "Criais-je"
VOUS LISEZ
Alphas du monde 1. Elyana Partie 1. Les liens du passé 《Terminé 》
ParanormalUne vie tranquille, normal, c'est tout ce qu'une jeune fille, une ado demande et être entouré d'amis. Mais tout à basculé le jour où je me suis transformer, sans autre choix que de tout abandonner et fuir. Ma vie a changée et j'ai appris à vivre dif...